Carte SD petit probleme.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

je vient de récupérer une carte SD 2go. elle marche sans problème le souci de vient pas d'elle je pense.
Mais lorsque je la met dans le lecteur de carte de mon PC je ne peu rien mettre ou prendre dessus.

win XP la retrouve, l'affiche avec les autre disk dur mais je ne peu pas y accéder, win XP me dit qu'il faut la formater (mais forcement le formatage ne marche pas).
autre chose étrange c'est qu'il me dit qu'elle a une capacité de 3.84go au lieu de 2go.

On peu bien utilisé une carte SD un peu comme une clé USB ou je me trompe? sinon comment pui-je mètre des fichier sur une carte SD?


Merci
même soucis avec ma carte de 2BG non reconnu correctement avec mon ordinateur portable et son lecteur de carte. Je pense qu'elles ne sont tout simplement mal reconnu voir pas reconnu soit à cause de leur taille ou de leur marque ... à tester avec un lecteur de carte récent.

Sinon la carte brancher dans mon téléphone lui même relier à l'ordinateur aucun problème.
A mon avis cela n'est pas dû a l'âge du lecteur mais tout simplement a sa piètre facture.

Les cartes SD de 2GB fonctionnent de la même manière que leur petites sœurs en version 1GB, 512MB et inférieures.

Par contre a partir de 4GB on passe en SD-HC (High Capacity) et là il peut y avoir des soucis d'incompatibilité justement a cause de la taille de la carte.

J'ai 3 lecteurs de cartes SD chez moi, un ne supporte pas mes Kingston 256MB et 1GB... (vieu lecteur générique moisie made in Montgallet pour 4.80€* il y a 3 ans...).


*BSOD inclus.
j'ai eu le meme probleme avec une SD 256mb de sandisk, impossible de mettre des données, impossible de format, bref tous ce qui me pensait a dire que ma SD etait morte, j'ai pu la formatter avec un autre ordinateur et elle refonctionne sur tous mes lecteurs (lecteur du eee pc, d'un portable acer chip TI et sur un lecteur de carte USB sandisk).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés