Bannière du Cormyr

Répondre
Partager Rechercher
http://soiretoile.chez.tiscali.fr/Artisans/Ban_Cormyr1.jpg
Voici ma première création pour mon module Nwn²: Soirétoile², situé dans les Royaumes Oubliés et plus précisément au Cormyr. Pour représenter cette spécificité, j'ai créé la bannière aux armes du Cormyr : le Dragon Pourpre.

Les 3 teintes sont modifiables.
Reste à trouver une astuce pour améliorer la qualité de la texture. Des idées ?

N.B : un grand merci à Paladin pour ses conseils éclairés.
__________________
http://soiretoile.chez-alice.fr/Artisans/SignatureAzoun.jpg
Si tu n'as pas peur de la taille du fichier, tu peux tenter de sauver en format 8:8:8:8 ARGB (32 bits) plutôt qu'en DXT3 ou DXT5. Ca élimine la plupart des artefacts de compression. Ca fait de grosses textures, mais le résultat en vaut quelquefois la peine. Ca dépend pas mal de la texture, en fait.
Citation :
Publié par ~Aleanne
Si tu n'as pas peur de la taille du fichier, tu peux tenter de sauver en format 8:8:8:8 ARGB (32 bits) plutôt qu'en DXT3 ou DXT5. Ca élimine la plupart des artefacts de compression. Ca fait de grosses textures, mais le résultat en vaut quelquefois la peine. Ca dépend pas mal de la texture, en fait.
C'est quoi tout ce charabia ?
Est-ce que Nwn² accepte ce genre de format pour les textures ?

Citation :
J'aime bien pour ma part, reste plus qu'à mettre ça sur des tuniques, sur des écus, sur des bliauds, sur des tentures, ah hmmm... un peu partout quoi ?
J'ai prévu de mettre cet écusson sur le tabard des cottes de mailles, ainsi que sur les écus. L'armure est en préparation pour le moment.
Est en préparation aussi la bannière avec l'icône de Lathandre.
Les textures de NWN2 sont au format .dds (Direct Draw Surface). Ces textures sont compressées. Elles prennent moins de place qu'une texture de type .bmp par exemple, mais au prix d'une perte de qualité. Si tu regardes attentivement certaines textures livrées avec le jeu (la robe de warlock pour perso féminin par ex.) tu peux voir des genres de petits carrés disgracieux qui dégoulinent sur la peau du perso : c'est l'effet de compression, qu'on appelle aussi quelquefois artefact quand on veux faire semblant qu'on sait plein de choses (comme moi ).

Ce format comprend en fait plusieurs variantes, en fonction des fonctionnalités désirées (ex : avoir ou pas des effets de transparence) et du niveau de compression voulu.

Les formats principaux sont :
DXT1 RGB : Compression maximum sans effets de transparence
DXT1 1 bit alpha : Compression maximum avec la possibilité pour chaque pixel d'être visible ou invisible
DXT3 ARGB : Possibilité pour chaque pixel d'être plus ou moins transparent. Les effets de semi-transparence ne sont pas supportés par NWN2

8:8:8:8 ARGB est un format qui compresse assez peu, donc moins d'artefacts, mais texture plus grosse. Il y en a plein d'autres, je ne sais pas trop ce qu'ils font, ni si tous sont supportés. Mais le format 8:8:8:8 ARGB fonctionne, je l'ai déjà employé.

Normalement, quand tu sauvegardes sous format .dds, le plugin que tu utilises dans ton logiciel de dessin devrait te proposer plusieurs choix de formats de sauvegarde (cf capture d'écran ci-jointe , si j'arrive à la joindre). Il te suffit de choisir le format voulu dans la liste et d'enregistrer.

dds.jpg
Second création, toujours dans sur le même thème du Cormyr, cette fois le bouclier aux armes du Cormyr, le Dragon Pourpre.

http://soiretoile.chez.tiscali.fr/Artisans/Bouclier_cormyr.jpg

Les textures au centre du bouclier me chagrine encore un peu, je ne les trouve pas assez métalliques et ont vois trop mes retouches sur le haut et le bas de l'écu.
Qu'en pensez vous ?
J'aurais effectivement plus vu un Dragon Pourpre avec un écu, voire un pavois, qu'un bouclier rond. Par contre, je l'aurais pensé plus métallique, avec une préférence pour le doré et le pourpre... Faudrait retrouver des illustrations des sbires d'Azoun, un peu fatigué là pour le moment...
bein je trouve aussi le rendu final du bouclier rond étrange. C'est joli mais ça manque de charme. On a l'impression qu'on a collé une étiquette sur un bouclier qui n'était pas fait pour.
J'ai testé le bouclier rond sur demande de Paladin. Moi même je vois bien + le bouclier de la garde cormyrienne comme un écu (bien que sur l'illustration du scénario Four For Cormyr les gardes portent des boucliers ronds) - le pavois de Nwn² ne correspondant pas au règle, je ne l'utilise pas.
Comme tu le dit Myrdhin, le rond fait un peu trop "propre", ce que je lui préfère c'est sa texture métallique.

Pour ce qui est des couleurs Kelem, elles peuvent êtres toutes modifiées sur l'écu n°1. Pour le deuxième, bizarre, on ne peut pas.

J'essaierais bien de combiner les deux, l'apparence du premier, avec les textures métalliques du second.
Alors pour eviter l'effet auto-colant sur le bouclier il y a une méthode toute simple avec gimp...

Tu selectionnes ton dragon avec le crayon magique, et tu fais un remplissage avec ton effet métal avec opacité de 10-15%...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés