[wiki] Liste de hakpaks utiles.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
J'ouvre ce wiki pour proposer une liste de hakpaks pouvant ajouter du contenu aussi bien à la campagne officielle qu'à des modules faits maison ou encore à des mondes persistants.
L'objectif ici est donc de recenser tous les hakpaks pouvant nous intéresser les uns et les autres, afin d'améliorer le contenu de NwN2.


Artisanat

The Complete Crafstman

The Complete Craftsman apporte plus de 150 nouvelles recettes à l'artisanat de base de NwN2. La liste de celles-ci se trouve ici.
Ce hakpak corrige aussi certains bugs présents actuellement.

Magie

Replacement Cleric Domains

Replacement Cleric Domains modifie les pouvoirs liés aux domaines de Prêtres pour se rapprocher un peu plus des règles de DD 3.5. Il ajoute en outre trois nouveaux domaines, Luck, Law et Chaos. Certains des domaines deviennent particulièrement intéressants, comme Luck et Magic, tandis que d'autres perdent un peu de leur attrait, comme Healing dont l'un des intérêts majeurs était de pouvoir utiliser la Guérison Suprême au niveau 5 de sorts.
Dernières modifications :
LE hakpak sur les domaines ne se rapproche pas des règles de D&D 3.5, aucun des sorts du domaine de la guérison ne sont des sorts de ce domaines dans D&D 3.5, c'est plus ou moins valable pour les autres domaines (je vois pas pourquoi le domaine de l'air donnerait le sort domination d'animal, le rapport avec l'air ?)
Citation :
Publié par Erindhill
(je vois pas pourquoi le domaine de l'air donnerait le sort domination d'animal, le rapport avec l'air ?)
Tu as du te tromper de ligne .

Pour le reste, je n'ai pas encore regardé le détail, en effet. Cependant, vu l'éloignement de l'implémentation de NwN2 vis-à-vis des domaines de Prêtres, je me suis dit qu'il n'était pas difficile de s'en rapprocher par un hakpak. Déjà, il donne plus de sorts, dans les règles il y a quand même un sort par niveau qui s'ajoute à la liste de sorts du Prêtre et ce, quelque soit le domaine, ce qui est très loin d'être le cas actuellement. Maintenant, en effet, je n'ai pas regardé le détail de chacun des sorts.
Cependant, comme pour tous les autres hakpaks, celui-ci en est à ses débuts, il est probable qu'il s'améliore aussi dans le temps.
Celui qui me dérange le plus, là, c'est le domaine de la Guérison qui perd la Guérison Suprême au niveau 5 alors que dans DD 3.5 c'est bien ce sort.

[Edit : Bon, je viens de regarder Luck, leur adaptation n'est pas géniale non plus .]
Exact, je me suis trompé de ligne.

Je suis pas trop fan de rajouter des sorts pour chaque domaine, il est vrai que dans D&D, c'est un sort par niveau mais il se mémorise sur une liste de sort séparée.
Dans NWN, le sort de domaine (mémorisation) est inclus dans les autre emplacement de sorts comme un emplacement supplémentaire, cela donne un plus grande souplesse au prêtre pour le choix des sorts à mémoriser, en contre partie il perd des sorts de domaine.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans NWN, le sort de domaine (mémorisation) est inclus dans les autre emplacement de sorts comme un emplacement supplémentaire, cela donne un plus grande souplesse au prêtre pour le choix des sorts à mémoriser, en contre partie il perd des sorts de domaine.
Sur oui, mais certains domaines font quand même grise mine avec cette perte. Plusieurs domaines passent de 9 sorts à 2 sorts, la perte est assez sèche quand même je trouve, d'autant que certains sorts sont implémentés et pourraient tout à fait s'intégrer aux listes de domaines. Enfin, ce serait tout un débat encore .
Je ne savais pas que les domaines pouvaient donner autant de sorts.
Dans Nwn1 et Nwn², cela va de de 2 à 6 max je crois.

C'est dommage, car que ce soit en multi ou solo, un plus grand choix de sorts par domaine permettrait d'éviter de voir des prêtres guerre/force à tous les coins de rues.

Voyage/magie/destruction/mort/faune & flore/soleil....bref, un éventail plus large de sorts de domaine donnerait une orientation plus précise, mieux adaptée pour nos éclésiastes en boite de conserve..


NB: Outre le renvoi des morts-vivants et des extérieurs,existe il des domaines donnants accé à d'autres types de renvois?
Sans vouloir t'agresser, on dit "ecclésiastiques" pour désigner les membres d'un clergé. L' Ecclésiaste étant un des livres composant l'Ancien Testament. Par extension, un ecclésiaste peut désigner un prêcheur (ce qui correspond assez aux clercs de D&D je te l'accorde).


au fait les Joliennes, attention aux "evil"

http://www.cinebelair.org/travelling/73/200/la%20nuit%20du%20chasseur.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés