Retravailler un fichier PDF

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai une petite question sur l'utilisation d'abode PDF. Sur mon poste professionnel je dispose d'une license pro d'abode (distiller).

J'ai un fichier PDF qui est un scan d'une brochure de 4 pages mais sur le pdf j'ai 2 pages sur une seule page PDF (un peu comme une photocopie d'un livre).

Ca fait crade et j'aimerai bien pouvoir recadrer tout ça de façon à ce qu'une page de brochure = 1 page PDF.

J'ai essayé avec la fonction recadrer, mais elle a l'air assez basique dans la mesure ou elle se contente de rogner mon cadre, me supprimant ainsi tout ce qui n'est pas dans le cadre. Je n'ai pas trouvé comment faire plusieurs cadres en même temps avant de "rogner".

Bref je suis dans le caca et j'aimerai m'en sortir

d'avance merci.
deja, c'est adobe, pas abode

et d'apres ce que j'ai pu comprendre, distiller c'est comme un serveur d'impression qui te sort du pdf, c'est ca ?
dans ce cas, te faut quelque chose pour retoucher le pdf avant.

sous illustrator, il faut simplement suivre ceci :
Citation :
Publié par aide illustrator
To create a multiple-page Adobe PDF file
Choose File > Print, and set the media size to the size you want the PDF pages to be.
Select Setup on the left side of the Print dialog box. Set the following options, and click Done:
For Crop Artwork To, select Artboard.
For Tiling, select Tile Full Pages or Tile Imageable Areas.
Set up the artboard so that it is big enough to display all pages, and choose View > Show Page Tiling. (See About page tiling.)
Lay out the artwork for each page within the page tiling boundaries on the artboard.
Save the file in Adobe PDF format. (See To create an Adobe PDF file.)
In the Save Adobe PDF dialog box, select Save Multi-Page PDF From Page Tiles.
Set additional PDF options, and click Save PDF.
sous photoshop, il te faut une image par page que tu veux obtenir en PDF, et faire fichier -> automatiser -> pdf presentation, puis choisir multi page PDF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés