Campagne principale DMisée

Répondre
Partager Rechercher
Bon, a défaut de modules persistants dispos pour l'heure actuelle, je me suis lancé dans l'hébergement de partie de la campagne officielle, mais avec la présence d'un DM: moi en l'occurence.

Pour l'instant, mes joueurs apprécient, mais je galère sur certains points avec le client DM:

- Comment faire pour introduire un personnage nouveau dans la campagne?
- Comment faire pour donner quelques points d'xp en récompense d'un bon RP?
- Peut-on désactiver temporairement un trigger du jeu pour pas que les joueurs l'activent "par accident" au beau milieu d'une des mini-anim que je rajoute?

Si quelqu'un à une connaissance du client DM lui permettant de répondre à tout ou partie de ces questions, je le remercie d'avance.
Je n'ai pas encore essayé le client DM de NwN2, mais pour NwN1 :

Citation :
- Comment faire pour donner quelques points d'xp en récompense d'un bon RP?
Sur le menu radial, il y avait un choix qui permettait de donner des XP, alternativement, tu as la commande console giveXP à appliquer en ciblant le personnage.

Citation :
- Peut-on désactiver temporairement un trigger du jeu pour pas que les joueurs l'activent "par accident" au beau milieu d'une des mini-anim que je rajoute?
Dans NwN1, j'avais du coder ça sur un bâton DM, il n'existait pas de commande intégrée le faisant.

Citation :
Publié par Moonheart
- Comment faire pour introduire un personnage nouveau dans la campagne?
C'est à dire lui mettre son journal de quête à jour avec le reste des joueurs ? Si c'est le cas, ça ne se fait pas automatiquement en fonction du chef de groupe ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sur le menu radial, il y avait un choix qui permettait de donner des XP, alternativement, tu as la commande console giveXP à appliquer en ciblant le personnage.
Rien vu dans le menu radial... Je vais fouiller la doc pour avoir la liste des commandes console.

Citation :
C'est à dire lui mettre son journal de quête à jour avec le reste des joueurs ? Si c'est le cas, ça ne se fait pas automatiquement en fonction du chef de groupe ?
Non, je parle d'un PNJ. Je voudrais en créer un et le faire apparaître dans la campagne.
Y'a pas un moyen de choper un PJ du Servervault et de le faire spawner, par exemple?
Citation :
Publié par Moonheart
Non, je parle d'un PNJ. Je voudrais en créer un et le faire apparaître dans la campagne.
Y'a pas un moyen de choper un PJ du Servervault et de le faire spawner, par exemple?
Avec le Dungeon Master Creator, première icône à gauche dans la barre DM, tu peux intégrer toute créature présente dans le module via le toolset. Je ne pense pas que tu puisses faire spawner un NPC à partir d'un personnage du server vault par contre, enfin ça ne me dit rien comme manip' avec le client DM de base ça.
Je savais pour les persos présents dans la campagne, mais ce n'est pas ce que je cherche... J'ai parfois besoin de PNJs inconnus, et pas de PNJs que les joueurs sont susceptibles d'avoir déjà rencontré ou de rencontrer plus tard.
Dans NwN en tout cas tu ne pouvais spawn que les PNJ présents dans le module, après l'astuce c'est de se prévoir des PNJ "neutres" du genre "villageois" pour pouvoir faire des trucs divers.
Y'en a pas des comme ça dans la campagne nwn2 ?
Citation :
Publié par kermo
Y'en a pas des comme ça dans la campagne nwn2 ?
Si si y'en a, mais comme la campagne est découpée en plein de modules, tu pourras trouver un "citoyen de Padhiver" quand tu traînes là-bas, mais dès que tu bouges un peu de trop, fini, tu n'auras plus ce type de NPC ... du coup, impossible de tomber par hasard sur un citoyen perdu en vadrouille .

... ou bien, il faut un peu modifier les modules de la campagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés