Probleme demarage windows

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai installé Windows xp pro sur un PC acheté en grande surface et après formatage au démarrage j'ai toujours le choix entre :

Citation :
Windows xp pro
Windows xp familial
J'aimerais que le programme démarre automatiquement sur le Windows xp pro sans passer par le choix je sais qu'il est possible de passer par l'invité de commande pour régler ce problème

J'aimerais donc savoir ce qu'il faut taper dans l'invité de commande pour résoudre mon problème

merci
Déjà, ce n'est pas "invité de commande", mais invite de commande

Ensuite, si je comprends bien, tu veux en fait toujours démarrer sur Windows XP PRo.

2 solutions :
1°) Dans les propriétés système (Clic droit sur poste de travail, ou Touche Windows + pause ou encore Panneau de Configuration - Système), tu vas dans l'onglet Avancé. En bas de l'onglet, tu cliques sur Paramètres dans Démarrage et Récupération, et là tu sélectionnes le système d'exploitation par défaut, et tu décoches Afficher la liste ....

2°) Dans l'explorateur Windows, tu affiches les fichiers protégés du système (Options, Affichage), tu fais un clic droit sur le fichier Boot.ini, Propriétés, tu décoches Lecture Seule et tu valides. Tu édites le fichier dans le bloc-notes et tu supprimes la ligne concernant Windows XP Familial. Tu sauvegardes et tu retournes cocher Lecture seule.
Attention, une mauvaise manipulation dans le fichier Boot.ini peut empêcher purement et simplement le démarrage du système
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés