Maitrise froid

Répondre
Partager Rechercher
J'ai actuellement 17 en maitrise froid donc -100% de resistance et malgré çà je vois toujours les immune froid et je fais pas un poil de dégât c'est quoi l'astuce ?
La maîtrise froid ne fait pas (hélas!) sauter les immunités. Il n'y a, à ma connaissance, que la conviction du paladin et le "lower resist" du nécro (bien que dans une moindre mesure) qui en sont capables.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
il me semble que les imune froid (ou imune a n'importe quoi d'ailleur), ont plus de 100 dans la resist, 125 je crois

edit :j'en sais rien en fait
Merci de cette contribution. C'est bien la peine de venir dire un truc totalement au pif, surtout quand tu en es conscient, et surtout quand c'est faux. Un monstre est immunisé aux dégâts d'une catégorie dès lors qu'il a au moins 100% de résistance dans cette catégorie.


Shakty a raison, la maîtrise du froid ne peut pas abaisser les résistances quand celles-ci sont supérieures à 100%. Par contre, aux deux compétences qu'il a indiquées (Conviction et Lower Resist), il faut ajouter Damage Amplification (qui affecte les immunités physiques).

Il faut noter que, lorsqu'ils jouent contre les immunités, les malus ne fonctionnent qu'à 1/5 de leur efficacité. Cela signifie qu'un monstre avec 120% de résistance doit subir un malus de -105% avant de ne plus être immunisé (il est alors à 99% de résistance). Par contre, une fois l'immunité levée, le reste du malus fonctionne entièrement (sur l'exemple précédent, une conviction maxée donne -150%, il reste donc -45% qui font que la résistance finale du monstre est de 54%).

On peut noter que certains monstres ne sont donc pas "désimmunisables" uniquement avec conviction (dès lors qu'ils ont 130% de résistance ou plus).

Aussi, une fois que l'immunité a été levée (disons par conviction), la maîtrise du froid marche. Toujours sur l'exemple précédent, si on ajoute une maîtrise de -100% à la conviction de -150%, le monstre finit avec une résistance de -46%.


Remarque anecdotique : il existe en fait une quatrième compétence permettant de lever les immunités : Sanctuary ignore purement et simplement la résistance physique des adversaires morts-vivants, ce qui signifie qu'ils sont considérés comme ayant une résistance de 0, y compris s'ils étaient immunisés.
Pas mal, le sanctuary, je n'avais jamais noté cet absence de considération des résistances (faut dire que, jouant en solo, et n'étant pas maso, j'évite le paladin-sanctuary ).
Par contre, j'ai noté cette phrase sur le battlenet, en note du sanctuary :
"Steal Life/Mana items work well with Sanctuary against immune to physical undead monsters; as long as they have positive drain effectiveness."
Ca veut dire que les dommages de sanctuaire sont considérés, pourrait-on dire, comme corps-à-corps et le paladin vole de la vie et de la mana avec cette aura? Un peu bizarre je trouve... Ou alors je comprends mal la phrase.

// edit immédiat pour contrer ma connerie : Sanctuaire rajoute des dommages à l'attaque physique du paladin, d'où le fonctionnement normal du ll et ml. Et l'intérêt étant justement dans la non-prise en compte de l'immunité des morts-vivants.
* j'ai plus qu'à me petit-suicider, ça m'apprendra à lire!*
Citation :
Publié par Apom
Merci de cette contribution. C'est bien la peine de venir dire un truc totalement au pif, surtout quand tu en es conscient, et surtout quand c'est faux.
D'où le "il me semble" et le "j'en sais rien en fait". Ca t'arrive jamais à toi de dire des conneries ou de penser détenir la solution d'un truc puis en y repensant tu te dis qu'en fait tu t'es planté ? Non ?
Pff.
Citation :
Publié par shakty
// edit immédiat pour contrer ma connerie : Sanctuaire rajoute des dommages à l'attaque physique du paladin
Comme l'a dit uuvvww, le vrai intérêt, c'est d'ignorer la résistance physique. L'augmentation des dégâts augmente évidemment l'impact du leech, mais c'est comme la différence entre BotD et une arme bof (avec un fossé plus grand au niveau des dégâts, certes, mais ce n'est pas la question) : si le mec en face est immunisé aux dégâts physiques, tu pourras taper tout ce que tu veux, il ne sentira rien et a fortiori tu ne pourras pas le leecher.

Avec Sanctuaire, tu pourras le taper (et donc éventuellement le leecher, voire même le leecher à coup sûr si tu as l'Exil/Dracula qui va bien), et c'est un bonus plus que conséquent. D'ailleurs, en fonction de ton équipement (surtout si tu as des joyaux de type 40/15), le simple fait d'ignorer la résistance physique (qui vaut au moins 50% pour tous les ennemis en enfer) apportera un gain effectif de dégâts qui sera au niveau du +xxx% dégâts, enfin peut-être pas si t'as blindé la compétence, mais comme tu l'as dit faut aimer le suicide.

Au passage, je crois que Sanctuaire est le seul truc legit dans le jeu qui puisse donner un bonus de dégâts à quatre chiffres...


@laulau reloaded : je pense que c'est le smiley qui me choque.
Epines ne donne pas un bonus de dégâts... Il donne directement des dégâts Même chose pour Dame de Fer, qui atteint 1000% au niveau 33 il me semble.

Par contre, après vérification, Sacrifice niveau 29 + les deux synergies maxées, on atteint bien +1000% de dégâts. Pour Sanctuaire, on a +1020% au niveau 30. Attaque bondissante niveau 25 + synergie maxée, +1020% aussi. De son côté, Berserk niveau 31 + les deux synergies maxées, +1000%. Enfin, n'oublions pas Empaler (ololol²), +1000% au niveau 29.

Cela dit, sans chercher si loin, ceci m'avait totalement échappé (faut dire que l'assassin et moi...) : la frappe du tigre avec trois charges fait +1020% dès le niveau 13 (et avec seulement duex charges, +1000% au niveau 21).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés