Une conversation msn bien étrange: propos raciste etc.... que faire ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Voilà en ce moment j'ai étais invité dans une conversation (par quelqu'un que je ne connais pas).
La conversation se résumé à insulter les invités, dire des propos raciste etc....
Quand je ferme la conversation, ils me réinvitent.

Bref, je pourrai bien sur les bloquer, mais est-il possible de faire quelque chose contre ce genre de chose ? porter plainte ou autre chose ?


Merci d'avance

(bien sur j'ai noté leur adresse mail et même le blog d'un des gars )
Cool
Citation :
Publié par Draho
Bonjour à tous,
Voilà en ce moment j'ai étais invité dans une conversation (par quelqu'un que je ne connais pas).
La conversation se résumé à insulter les invités, dire des propos raciste etc....
Quand je ferme la conversation, ils me réinvitent.

Bref, je pourrai bien sur les bloquer, mais est-il possible de faire quelque chose contre ce genre de chose ? porter plainte ou autre chose ?


Merci d'avance

(bien sur j'ai noté leur adresse mail et même le blog d'un des gars )
Bite couille negre juif poil chatte cul


Les Français sont impressionants
L un des pays démocratiques les plus racistes au monde et pourtant l un des pays les plus "oh mon dieu!! il a dit <juif> !!" .
Ah oui.
Et l un des pays les plus dénonciateurs aussi.

Dis.
Pourquoi tu veux porter plainte ?
Ce n'est pas en hurlant que le racisme et les racistes n'existent pas qu'effectivement le problème disparaît. J'espère que Stylo et Lauriana-Lywald font simplement preuve d'ignorance (ce qui est excusable) et non pas de laxisme envers des idées et des comportements immondes.
Car les racistes et les sites racistes existent hélas (et non, je n'écrirais pas les url !! ).



Draho, si tu es certain qu'il s'agit de propos racistes, tu peux aller sur des sites comme ceux du Mrap, il me semble qu'il y a également un site gouvernemental pour signaler les sites racistes, mais je ne me souviens plus de l'url.
Citation :
Publié par Stylo
Les Français sont impressionants
L un des pays démocratiques les plus racistes au monde et pourtant l un des pays les plus "oh mon dieu!! il a dit <juif> !!" .
Ah oui.
Et l un des pays les plus dénonciateurs aussi.
Source ? TF1 ? ah ok.

La france n'est pas un pays raciste.
Cool
Citation :
Publié par Sowan
Ce n'est pas en hurlant que le racisme et les racistes n'existent pas qu'effectivement le problème disparaît. J'espère que Stylo et Lauriana-Lywald font simplement preuve d'ignorance (ce qui est excusable) et non pas de laxisme envers des idées et des comportements immondes.
Car les racistes et les sites racistes existent hélas (et non, je n'écrirais pas les url !! ).



Draho, si tu es certain qu'il s'agit de propos racistes, tu peux aller sur des sites comme ceux du Mrap, il me semble qu'il y a également un site gouvernemental pour signaler les sites racistes, mais je ne me souviens plus de l'url.
Pas d ignorance non.
Juste de la tolérance et de la jugeotte.

Je tolere le racisme parce que c est une idée. Ridicule, conne, de merde, tout ec que tu veux, mais c est une idée. Chacun ses idées. De meme quil faut tolerer les croyants, les athées, les mecs de gauche, de droite, les supporters de foot et les g33ks, de meme quil faut tolerer le racisme DU MOMENT QUIL NE GENE EN RIEN LA DEMOCRATIE ET LA VIE D AUTRUI.
Je tolere la provoc (Dieudonné, desproges, les g33ks qui jouent a wolfenstein, bite couille poil negro) parce que jai assez de jugeotte pour savoir quils ne sont pas méchants au fond.

Ah au fait. Je suis un putain de métèque (jai jamais voulu le dire mais depuis l iairelle, jpeux plus ). Et mes potes savent quils peuvent disent "bougnoul, negre, juif" devant moi et que ça me fera rire parce QUIL NYA AUCUNE mechanceté.

@aaron lol
Citation :
Publié par Aaron
Source ? TF1 ? ah ok.

La france n'est pas un pays raciste.
Descrimination à l'embauche
Descrimination pour trouver un logement
Descrimination pour rentrer en boite
Un deuxième tour aux présidentielles avec Le Pen

Et je passe les nombreux exemples.....
Mais c'est sûr la France n'est pas un pays particulièrement raciste....
Citation :
Publié par Stylo
@aaron lol

Quoi lol ?

Quest ce qui te permet d'affirmer que la France est un pays Raciste ?

- Les groupes de Nazillons ? Il y en a partout en Europe, et c'est pas en France qu'ils sont les plus nombreux (cf : les stades de foot Italiens et Espagnols, Les nombreux tabassages d'étrangers en Russie, et je ne parle même pas de l'Allemagne de l'est)

- Les tensions entre les communautés Musulmanes et Juives ? Ce n'est qu'une extrapolation du conflit israëlo palestinien à cause des médias. Et dans tout les pays ou il y a ces deux communautés on retrouve ce type de provocations.

- Le Front National ? et les dernieres elections présidentielles ? Tout le monde s'est accordé pour dire que c'était un vote de sanction contre la gauche et la droite, et non un vote de xénophobie.

D'accord, nous ne sommes vraiment, mais alors pas du tout mieux que les autres. Mais nous ne sommes pas un pays raciste. A part peut être pour le 20H de TF1.
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Qu'entend tu par propos raciste ?
Car actuellement pour un rien les gens hurlent au racisme.
Tu traite certains de con vu le contexte actuel ils courent à sos racisme

Raciste est un mot à la mode
Tsss....

T'es un bon toi

Sinon SOS racisme c'est de la grosse blague hypocrite mais il ne reste que le racisme existe malheuresement et le néo nazisme aussi. Oui oui même en France, va voir un match au Parc et regarde la tribune independant R2. Crampe au bras, s'abstenir.

Sinon pour le football italien :

http://paris.indymedia.org/article.p...1#commentaires

(Indymedia n'est pas une source fiable alors vous pouvez aussi faire vos recherche sur google)

Et sinon pour le racisme en russie : http://www.axisglobe.com/article.asp?article=331 (Comment méler Stalinisme et Nazisme)
Faut voyager un peu plus surtout pour se rendre compte que la France et loin d'être ce qu'on appelle un pays raciste :/ Mais vraiment TRES loin.
Faut aller voire se qui se fait ailleurs, pas se contenter de TF1 et consor...
Le racisme ca ne s'arrete pas aux groupes minoritaires de nazillons nostalgiques du 3e Reich, penser ca c'est quand même a avoir les idées sacrément courtes.
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Tsss....

T'es un bon toi

Tappe Combat 18 sur Google, tu va voir si ca existe pas les racistes.
Ce n'est pas que ça n'existe pas, c'est juste que les médias ont parfois tendance à amplifier le phénomène et qu'on assiste à une sorte de mouvement "je vois des racistes partout".
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Tsss....

T'es un bon toi

Tappe Combat 18 sur Google, tu va voir si ca existe pas les racistes.
Stp quote moi.
A quel endroit j'ai dit que le racisme n'existe pas.
C'est amplifié exagéré par les médias effectivement.
Certains ont la gachette facile pour aller à sos racisme pour des raisons non valable... Seulement à sos racisme ils ont besoins de publicité et adorent défendre des personnes.
Il y à des abus de ce côté la.

MDR citer un match de foot comme référence pour étayer ton propos...
Un troupeau de boeufs dans une tribune ne reflète pas vraiment la société hein ...
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Stp quote moi.
A quel endroit j'ai dit que le racisme n'existe pas.




Plus sérieusement , la France est un pays de racisme , certes , comme partout...mais c'est loin d'être le pire , du moins d'après ce que je vois dans les nouvelles concernant les autres (je parle pas de TF1 là , je parle de médias sérieux ^^)
j'ai lu un journal (l'express je crois) ou il dressait le nombre d' "étrangers" par pays, proportionnellement la France est le pays ou il y en à le plus, quand on regarde un peu l'attitude de certains de nos voisins européens, je pense que la France est toujours une terre d'accueil
Citation :
Publié par Aaron
Quoi lol ?

Quest ce qui te permet d'affirmer que la France est un pays Raciste ?

- Les groupes de Nazillons ? Il y en a partout en Europe, et c'est pas en France qu'ils sont les plus nombreux (cf : les stades de foot Italiens et Espagnols, Les nombreux tabassages d'étrangers en Russie, et je ne parle même pas de l'Allemagne de l'est)

- Les tensions entre les communautés Musulmanes et Juives ? Ce n'est qu'une extrapolation du conflit israëlo palestinien à cause des médias. Et dans tout les pays ou il y a ces deux communautés on retrouve ce type de provocations.

- Le Front National ? et les dernieres elections présidentielles ? Tout le monde s'est accordé pour dire que c'était un vote de sanction contre la gauche et la droite, et non un vote de xénophobie.

D'accord, nous ne sommes vraiment, mais alors pas du tout mieux que les autres. Mais nous ne sommes pas un pays raciste. A part peut être pour le 20H de TF1.
La prétention et la suffisance du français habituel...
Le racisme en France il est hypocrite , caché (et encore pas tellement)
Cite moi un seul acteur noir , jaune ou vert reconnu en Fr a part mouss diouf?
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Stp quote moi.
A quel endroit j'ai dit que le racisme n'existe pas.
Tu dis que ce n'est qu'exagération alors que non, faut sortir de chez soi, autant l'affaire médiatique Illan est une grosse blague électoraliste au possible mais les 20 % de Lepen ils ne sont pas sortis de nul part, je te rappel que le FN c'est le parti respectable du pauvre Jean Marie qui n'a pas d'amis et qui pleure à la télévision mais c'est aussi sa sympathique section jeunesse, aller :

http://membres.lycos.fr/fngold/ (Charle Martel merci quoi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés