[NWN2] Interview sur Gamebanshee et parole à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après l'entretien d'hier sur RPGDot, c'est aujourd'hui au tour de Gamebanshee d'interroger Ferret Baudoin, site qui avait déjà dévoilé des images de Neverwinter Nights 2 en fin de semaine dernière et ce sous différentes formes : captures d'écran, art conceptuel ou encore rendu 3D. En outre, on découvre aujourd'hui une nouvelle rubrique sur les forums officiels : la question mensuelle de la communauté.

L'entretien d'aujourd'hui porte sur le protagoniste ou personnage principal du jeu, incarné par le joueur, un thème visiblement dans l'air du temps puisque la plupart des sites parlant de Neverwinter Nights 2 s'y attarde ces derniers jours. Les réelles nouveautés ne sont donc pas légion mais on obtient quelques précisions sympathiques sur certains points de détail.

Le personnage que vous incarnerez sera natif du bourg de West Harbor et empruntera la voie de l'aventure après que ce dernier ait été menacé. En cela, selon Ferret Baudoin, il ressemble plus au héros de Fallout qu'à ceux de Torment ou KotOR car vous n'avez a priori rien de spécial. Le reste de son background sera selon ses préférences, soit laissé à la libre imagination du joueur, soit sélectionnable parmi plusieurs autres à la création du personnage. La campagne sera articulé autour de trois axes principaux : découvrir ce qui se passe, et sauver sa peau ainsi que son village...

Le reste de l'interview porte surtout sur le nouveau système de groupe, et surtout l'influence, vecteur d'humanisation et de dynamisation des relations du protagoniste avec ses compagnons, dont il est beaucoup question ces derniers temps.

Au détour d'une question, Ferret Baudoin présente toutefois une petite nouveauté à savoir un passage issu de la campagne. A un moment, vous vous trouverez confronté à une femme condamnée à la hache du bourreau. Cette dernière a tenté par tous les moyens de vous nuire et sa culpabilité n'est plus à prouver. Son sort se trouve alors entre vos mains et c'est décidé si oui ou non elle doit être exécutée. Cette exemple est là pour illustrer le genre de choix que vous devrez faire, et qui influenceront désormais votre alignement. Le tout n'est pas sans rappeler KotOR, une fois de plus, même si l'alignement de votre personnage ne variait dans ce dernier que selon l'axe claire/obscur.

L'interview de RPGDot n'est pas la seule à faire l'actualité puisque le nouveau responsable de la communauté chez Obsidian, Shane K. DeFreest, vient de lancer une nouveauté sur les forums officiels : la question mensuelle de la communauté. Le principe est simple : chaque mois, la communauté sera libre de poser des questions aux développeurs sur un thème donné. Il en sélectionnera ensuite un certain nombre qu'il soumettra aux développeurs afin qu'ils y répondent. Ce mois-ci, ce sont les classes et races du jeu qui sont à l'honneur. Les contributions des membres de la communauté sont déjà nombreuses. N'hésitez pas, vous aussi, à faire entendre votre voix en allant soumettre vos propres questions !
Ca n'arrête plus ces jours-ci mais après tout, on ne va pas se plaindre .
Bonne lecture !
Comme j'avais 5 minutes j'allais enfin commencer à lire l'article et là:
Citation :
he game is still at least six months away, though
J'aimerais bien savoir si c'est une spéculation de Gamebanshee ou si c'est une info officielle que j'aurais raté
EDIT2 : j'avais cru lire avril/mai chez les devins de Jol sorry

EDIT : bon interview très très courte et pas super passionnante... on apprend pas grand chose quoi ... surtout que j'ai zappé le passage ou il explique un morceau de la campagne solo aussi petit soit-il
Petite déception vis à vis du coté "hard-coded" du background du personnage principal autrement dit du : "no matter what, you’re a villager of remote village of West Harbor, and have been your whole life" un peu restrictif mais bon c'était déjà le cas dans BG1/2 et c'était pas gênant (en même temps j'aime bien apprendre sur mon propre personnage).
Bah plus besoin de trouver de truc pour "importer" mon druide du grand nord
Bah ça cadre avec les informations qu'on a pour l'instant, à savoir une sortie au mois de juin. Quant à savoir si c'est une nouvelle confirmation d'Obsidian ou une conclusion de Gamebanshee à partir des infos connues...
En tous les cas, j'ai tendance à penser que c'est bien aux alentours de cette date que le jeu sortira et qu'il n'y aura donc pas de retard à répétition comme pour le premier opus.
Qui vivra, verra .
Citation :
Publié par Miria
mais moi je me demande toujours comment ils vont expliquer le fais qu'un drow, un duergar ou un snifveblin vivant en surface dans un village...
Peut être ont ils prévus une autre arrivée pour les races souterraines enfin je croise les doigts pour
Citation :
Publié par Miria
mais moi je me demande toujours comment ils vont expliquer le fais qu'un drow, un duergar ou un snifveblin vivant en surface dans un village...
Bah techniquement c'est pas à eux mais au joueur de le faire héhé !

En passant pour reprendre le copier/coller que j'ai déjà fait "no matter what" c'est à dire peu importe les choix de classe, race etc donc il n'y a pas d'autre point d'entrée.
M'enfin ceux qui tiennent absolument à jouer un svirfnebelin (hein ? quoi ? ) pourront utiliser la combine de l'enfant abandonné ...
Citation :
Publié par Darkmore
Bah techniquement c'est pas à eux mais au joueur de le faire héhé !
J'allais le dire. Qu'il est fort ce druide .
Citation :
un snifveblin...
mdr... Magnifique cette nouvelle race . C'est quoi cette chose ? Vous parlez des "svirfnebelins" ?
Tsss...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés