Miami Vice adapté au ciné

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez marrant j'ai AUCUN souvenir d'avoir fait ce sujet y'a 5 ans...

Je viens de voir le film (en blu-ray!) pour la 1ère fois aujourd'hui (et oui vu mon post on aurait pu croire que je l'aurais vu au ciné en 2006 ), et j'ai trouvé vraiment hyper-bien. Pour le coup c'est le contraire de ce que j'avais anticipé en voyant la BA, le film a finalement pas trop trop d'action mais c'est super bien mis en scène... La photo et la musique sont grandioses... et les quelques plans à la fin... ça rend super bien

Bref, des gens ont vu ce film finallement? Il est vachement bien en fait
Citation :
Publié par lezebulon
C'est assez marrant j'ai AUCUN souvenir d'avoir fait ce sujet y'a 5 ans...
Ce qui est marrant c'est que je suis sur d'avoir vu le film mais j'en ai AUCUN souvenir.
Je pourrais donc pas t'aider mais bon vu qu'il m'a pas marqué je pense que..
à revoir peut etre (notamment en BR)
Ouais apparement ça a plus ou moins fait un bide en France (aux USA un peu moins je crois), et c'est vrai que c'est le genre de film qui s'oublie facilement parce que justement il y a pas vraiment de gimmick propre au film (je trouve ça cool perso).
En fait c'est un peu comme un épisode de 2h15 (y'a qu'à voir la scène de fin), la structure du film est vraiment comme si ils faisaient juste une "mission" et puis basta. Paradoxalement y'a souvent des films très bons qui sont oubliés dans les filmographies de certains réals parce que justement le concept est vraiment basique (Insomnia, Jackie Brown)... Bref le fait que l'idée de base soit super générique change pas que le film est vraiment à voir imo
J'avais trouvé que le numérique commençait à rendre l'image dégueulasse, avant la confirmation de Public Ennemies. Le reste était assez chiant, genre hésitant entre réalisme et nawak, comme les bateaux ou les bagnoles que les mecs nous sortent, les acteurs avaient un jeu super étrange, bref j'avais trouvé ça fortement moyen.

Mais je commence à trouver Mann très surévalué, même Heat que j'aime beaucoup me semble aujourd'hui assez fade sauf quelques moments magistraux. Collateral se foire selon moi totalement sur la fin, Public Ennemies étant pour moi vraiment très mauvais. Ali et Révélations restent bons à mon goût, même si en les revisionnant je me suis globalement bien fait chier...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés