optimiser la DB possible?

Répondre
Partager Rechercher
Mon module utilise des systemes comme le PGS,SPCD,coffres persistant.
J'aurais voulu savoir si il existe un moyen d'optimiser la database?
Nwnx 2 servirait il a ça?Ou puis je trouver des tutoriels ou aide?
Merci pour vos reponses.Reponses en français souhaiter....je parle pas le c++ ou autres...
Optimiser la base de donnee...
Tu parles de la base de donnees de bioware la? Si c'est de celle dont tu parles il me semble qu'il existe un programme qui permet de faire le menage dedans, c-a-d qui supprime reellement les lignes dedans (le DeleteCampaign... ne semblant pas le faire), ce qui permet a terme de gagner un peu en perf. Il y a aussi (il me semble) un truc en script qui rajoute des fonctions un peu plus rapide que celle de base (mais j'en suis pas sur ...)

C'est tout ce que je sais sur la base de donnee de bioware.

Ensuite NWNX2, c'est un system qui te permet d'acceder a d'autre base de donnees, des bases de donnees communes tel que MySQL, Oracle, Access...
Cela permet de passer par une couche ODBC ce qui permet d'attaquer les bases que tu veux, ou sinon dans les dernieres version tu as la possibilite d'attaquer directement la base de donnees MySQL (c-a-d sans passer par la couche ODBC, ce qui fait gagner pas mal de temps...)
L'autre produit concurent mais frere, c'est NWNX-FF qui lui permettait depuis le debut d'attaquer MySQL sans passer par un lien ODBC donc en terme de temps de traitement il etait bien plus interressant que son grand frere. Aujourd'hui NWNX2 faisant pareil, j'aurais tendance a te conseiller NWNX2 si tu veux utiliser une base de donnee externe.

Attention quand meme, porter des scripts utilisant la BD de bioware vers une solution tel que NWN2, ca se fait pas tout seul...
Gros défaut par contre, toutes les requêtes sont mise en queue, et sont exécutés les unes après les autres. Le serveur NWN n'est vraiment pas multi-tache. Bioware ne s’est pas foulé de ce point de vue là.

Sinon, on a installé un serveur postgresql. Ca marche bien aussi, avec un peu d’huile de coude. Oui, NWNX est bien sinon. C’est je trouve pour ma part ce qu’il y a de mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés