Druide WereBear

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Druide WereBear

Le style de personnage : la philosophie de l'ours

On a choisi de se monter un petit (gros en fait) druide guerrier ours-garou.
Alors comme nos potes les anglais, faisons une tempête dans nos cerveaux : qu’est ce que recherche un guerrier ? Il doit frapper vite, il doit frapper fort. Ok. Il a besoin de vie et doit trouver le moyen d’en regagner vite tout en combattant. Il doit éviter de se prendre trop de coups. Eh bien les amis, hauts les cœurs, le druide ours a à sa disposition tout l’arsenal de compétences que l’on recherche
Voyons ça de plus près…

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La voie de Wolverine

Les compétences : skill sanis in corpore sano

L'arbre Eléments : l'Elemental Président nous viens du cœur de la meule, là ou il est le plus tendre et le plus fruité…

Bon on a bien décidé de se monter un guerrier non ? Allez on zap. L’Armure Ouragan pourrait nous intéresser, mais elle n’est définitivement pas assez efficace pour l'Enfer (d’ailleurs pour le Cauchemar non plus). Donc les compétences d’éléments, on oublie !

L'arbre Invocation : le nécro est un petit joueur

-Chêne Sage : 1 point, pré-requis pour Wolverine
-Cœur de Wolverine : 20 points
-Esprit Vengeur : 0 point

-Branche des animaux : 0 point

-Graine de Peste : 1 point, pré-requis pour Cycle de Vie
-Cycle de Vie : 4 points
-Cycle de l'Esprit : 0 point

L'arbre Métamorphose : vous aussi, devenez un gros nounours en peluche

-Transformation Grizzly : 20 points
-Masse : 20 points
-Onde de choc : 20 points
-Lycanthropie : 20 points
-Loup-garou : 1 point, pré-requis pour Lycanthropie
-Folie : 1 point, pré-requis pour Faim
-Griffes Feu : 1 point, pré-requis pour Faim
-Faim : 1 point

Explications sur les compétences: soit X la skill et Y le niveau du personnage…

L'arbre Métamorphose :

L’arbre de compétences principal. C’est ici que l’on va trouver les compétences les plus intéressantes pour notre personnage. Voyons voir…
*Lycanthropie : augmente la vie de façon très importante, ainsi que la durée de vos transformations. Absolument indispensable ! 20 points dans cette compétence évidemment.
*Loup-garou : 1 point dans cette compétence, vous n’y couperez pas pour monter Lycanthropie. Toutefois ce n’est pas réellement un point de compétence de perdu, contrairement à la majorité des autres pré-requis : si vous avez de longues distances à parcourir, transformez vous en loup : vous économiserez votre endurance.
*Transformation Grizzly : une compétence très intéressante à optimiser car elle augmente bien vos dégâts. Le bonus de défense ne nous intéresse pas trop car vous ne serez pas souvent touchés grâce à vos coups paralysants. 20 points.
*Masse : votre attaque principale ! elle augmente non seulement de façon très importante vos dégâts et votre Puissance Offensive (PO), mais en plus son système de charge très particulier fera votre bonheur en combinaison avec Faim . A chaque coup porté vous augmentez l’efficacité de vos coups (efficacité symbolisée par une boule verte qui grossit petit à petit et tourne autour de vous) grâce à un système de charges accumulatives. Le truc génial, c’est que les bonus de dégâts restent actifs pendant 20 secondes même si vous utilisez une autre compétence en attaque (Faim, au hasard ). Pour recharger la boule verte et continuer à profiter de ses bonus pendant 20 autres secondes, il suffit de porter un coup avec la compétence Masse. Le nombre maximum de charges est de 13 (au niveau 20 de compétence), c’est à dire qu’il vous faut porter 13 coups avant de profiter des bonus maximum de dégâts de Masse. 20 points !!!
*Onde de choc : à première vue, cette compétence est gravement inutile de part ses dégâts ridicules. Le joueur malin ne s’arrêtera cependant pas au dégâts et regardera toutes les caractéristiques de la compétence. Voyons voir… durée des coups assommants, 13 secondes au niveau 20 de compétence. Miam ! Cela veut dire que pendant 13 secondes vos ennemis seront paralysés et ne pourront rien faire d’autre que de vous regarder les étriper ! En fait la durée des coups assommants est moindre en Enfer et en Cauchemar à cause des résistances particulières des monstres, mais elle reste tout à fait intéressante. Allez, 20 points parce qu’on n’est pas là pour rigoler.
*Faim : pfiou ! trop forte la skill de vampirisation ! Mais, qu’est ce que je vois ? Ah oui, 75% de dégâts en moins, je me doutais bien qu’il y avait un truc, c’était trop beau pour être vrai… Bon comment bien utiliser une compétence si prometteuse ? En augmentant les dégâts me direz vous… bah, facile à dire, mais en fait facile à faire aussi Vous avez votre Wolverine, les bonus du Transformation Grizzly et surtout, surtout, les charges destructrices de votre Masse ! Woa le monstre, super le goût de vanille !
bien sûr ne l'utilisez que pour regagner de la vie, pas pour tuer les monstres.
1 point, comptez sur les +skills de vos items pour augmenter le drain (vie et mana) de façon dramatique.

L'arbre Invocation :

Le druide guerrier classique doit se choisir un esprit, un animal et une plante.
Le druide que l’on a choisi de monter est assez original et n’a pas besoin d’animal. En effet le seul intérêt d’un animal est de distraire l’ennemi afin de ne pas se manger tous les coups. Grâce à Onde de choc qui paralyse les ennemis, l’animal devient inutile : les ennemis ne frappent plus, donc plus besoin de leur donner un punching ball.

La plante n’est pas non plus obligatoire, mais peut apporter deux avantages assez intéressants si on choisi d’en planter une (dans ce cas on choisira Cycle de vie bien sûr) :
-utilisation des cadavres : cela permet de bien gérer les revive ennemis (les diablotins de l’acte 1, squelettes acte 2, …), et empêche les adversaires d’utiliser les cadavres contre vous (les gros monstres mangeurs de corps de l’acte 4, Nini acte 5)
-la plante permet de regagner beaucoup de vie en combat contre les hordes adverses, ce qui permet de ne pas alterner en permanence entre Masse et Faim (l'alternance Masse/Onde de choc étant déjà assez pénible)
Si vous décidez, en bon druide que vous êtes, de faire pousser une plante, investissez 4 points dans Cycle de vie seulement.

L’esprit, voilà ce qui nous intéresse. Le choix de l’esprit peut être un casse tête à première vue, mais il suffit de réfléchir à nos besoins quelques instants, et la solution apparaît alors clairement. Prenons les esprits un par un et regardons de quelle manière il peuvent combler nos attentes :
*Esprit vengeur : il fait des dégâts indirects grâce aux coups que l’on reçoit. Cependant avec Onde de choc on ne prend que peu de coups, l’ennemi étant paralysé. Cet esprit ne nous intéresse donc pas, poubelle.
*Chêne sage : ah, voilà un esprit très intéressant. A haut niveau il double votre vie et celle de vos compagnons. Si vous décidez de monter le Chêne, allez voir plus bas dans ce guide, dans la partie "La voie du Chêne". 1 point pour pré-requis ici, cependant.
*Cœur de Wolverine : augmentation des dégâts et de la puissance offensive. Que demande le peuple ? Cet esprit a été fait spécialement pour vous mes amis, profitez-en ! Avec ça vous allez optimiser Masse et Faim ça nous fait donc 3 compétences pour gérer la vie (Lycanthropie, Cycle de vie et Faim) et 3 compétences pour gérer les coups (Transformation Grizzly, Masse et Wolverine). C’est parfait ! Allez hop, 20 points dans cette compétence.

La tactique : un peu de finesse dans un monde de brutes…

La tactique est des plus simples : quand on arrive devant des monstres, hop une Onde de choc pour paralyser tout ça, et on enchaîne les Masse. Quand les monstres reprennent leurs esprits, re-hop l'Onde de choc. Simple et efficace. Si vous prenez des coups malgré tout votre plante vous refilera un max de vie très rapidement en mangeant quelques cadavres. Contre les boss ça devient compliqué. Les coups assomants ne fonctionnent plus et la plante n’a en général plus de cadavre à se mettre sous la dent. Résultat : votre vie commence à partir assez rapidement. Pas de panique : alternez de temps en temps avec Faim. Vous allez halluciner, en 1 coup vous allez regagner dans les 700 points de vie ! C’est simple : vous êtes encore plus immortel que Duncan McLeod. Repassez sur Masse quand vous avez refait le plein. Joies !

En combat de groupe, vos partenaires vont vous aimer : vous allez booster leurs dégâts et leur PO grâce à Wolverine, et vous allez assurer leur survie en paralysant les monstres grâce à Onde de choc. Contre les boss le tank ultime qui se mangera tous les coups pour les autres, c’est vous : grâce à Faim pas de problème question points de vie. En fait les autres vont se demander comment vous faites pour être si résistant. Vous allez vite devenir un membre indispensable de votre coterie, surtout en HardCore.

Les Stats : mon Dieu, où vais-je mettre tous ces points ?

Force : 170
Dextérité : 60
Vitalité : tout le reste
Energie : rien

Remarquez que force et dextérité sont montées pour pré-requis de l’arme ultime : une Hache de Champion.
Inutile de monter l’énergie d’un seul point.
La vitalité, même si en théorie vous ne vous prendrez pas beaucoup de coups, est extrêmement importante (surtout pour les boss). Plus vous montrez la vitalité, plus votre plante sera efficace, puisqu’elle refile de la vie en tenant compte du pourcentage de votre vie et non du pourcentage de vie du cadavre qu’elle avale.

L'équipement : Mammouth écrase les prou… les prix

Voici la liste de l’équipement ultime :
-Arme : les mots runiques sont excellents. Le support choisi est une Hache de Champion car vous tapez ainsi presque deux fois plus vite qu’avec une Masse de l'Ogre. De plus, la Hache demande de la dextérité en pré-requis, ce qui est utile pour booster votre PO, contrairement à la Masse qui ne demande que de la force. Toutefois ces Haches avec emplacements à gemme sont rares, c’est pourquoi on va envisager plusieurs mots runiques, chacun avec un nombre d’emplacements à gemme différent :
~le mot runique Furie (JahGulEth) : 3 emplacements. Très gros dégâts, un boost de la vitesse d’attaque incroyablement utile, la guérison des monstres impossible (super en Enfer 8 joueurs) et encore pleins d’autres modes ultimes. Le meilleur mot runique pour vous, malheureusement les runes sont bien trop rares.
~le mot runique Famine (TalIthAmnThul) : 4 emplacements. Encore de gros dégâts, mais surtout des dégâts magiques de poison intéressants contre les immunités physiques de certains monstres. +5 à Faim également, ce qui est très utile.
~le mot runique Honneur (AmnElIthTirSol) : 5 emplacements. Les dégâts sont sympa (25% de coup mortel en plus, top moumoute quoi), vous avez un super boost en PO, vous augmentez votre drain de vie, le +1 skill est tout simplement gravement utile, et autres joyeusetés…

-Armure : encore un mot runique ici, cette fois il s’agit de Livre (HelLumFal). Vous pouvez prendre n’importe quelle armure pour support, vu qu’on se fiche un peu de la défense chez ce personnage. En fait je vous conseille une Armure ancienne car elle ne draine pas beaucoup l'endurance, et en plus avec ça vous aurez un super look sur la liste d’attente de Battlenet
Les runes sont un peu dures à trouver, mais pour l’armure ça ne devrait pas poser de problèmes. Livre nous refile plein de bonus intéressants pour une armure : 20% de dégâts en plus pour votre arme, 30 à toutes les résistances, un max de vie, des bonus de dextérité et de force… du bonheur en conserve

-Gants : Tabou de Sander est bien sympa : ça augmente la vitesse d’attaque et refile pas mal de vie

-Casque : Crinière de Jalal. Aucune hésitation. Dur dur à trouver par contre, mais si l’occasion se présente, n’hésitez pas à investir un max : cet item à lui tout seul vous rend incroyablement plus puissant.

-Bottes : Tearhaunch sont cool avec leur +10 à toutes les résistances et la vitesse de marche accrue.

-Ceinturon : n’importe lequel avec plein de vie et de la résistance magique. Peu importe le nombre d’emplacements à potions, vous n’en utiliserez que rarement

-Anneaux, Amulettes : du plus important au plus gadget, essayez de trouver ces modes sur vos bijoux : Augmentation de la vitesse d’attaque, Résistances magiques, +skills, vie, PO, drain de vie.

-Charmes : gardez tous les bons charmes PO, Dextérité ou vie. Bien sûr si vous trouvez des charmes +skills c’est le nirvana

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La voie du Chêne

Si vous choisissez comme esprit le Chêne Sage, il va falloir faire toute une série d'adaptations, tant au niveau des compétences, des stats, que de l'équipement. Le Chêne Sage est tout particulièrement adapté au mode HC. Si vous jouez en SoftCore alors il n'y a aucune hésitation possible: suivez la voie de Wolverine (sauf pour les professionnels, ces joueurs consciencieux qui se font rares de nos jours... tiens coucou Sunset ). Cependant en HC les deux voies proposées sont tout à fait valables.
La voie du Chêne empiète sur les dégâts pour augmenter encore plus votre invulnérabilité. Cela sera grandement appréciable contre les boss (on voit peu de différence entre les deux voies en combattant les monstres normaux).
Allez on va d'abord voir l'adaptation au niveau des compétences:

Compétences

L'arbre Eléments

Toujours rien ici...

L'arbre Invocation

-Chêne Sage : 20 points
-Coeur de Wolverine : 0 points
-Esprit Vengeur : 0 points

-Corbeau : 1 point
-Esprit Gardien : 1 point
-Invoquer Loup : 0 point
-Invoquer Grizzly : 0 points

-Graine de Peste : 1 point
-Cycle de Vie : 3 Points
-Cycle de l'Esprit : 0 point

L'arbre Métamorphose

Inchangé par rapport à la voie de Wolverine.

Explications sur les compétences, parce qu'elles le valent bien

Bien sûr le changement majeur est le Chêne Sage monté à 20, et le Wolverine complètement ignoré. Le boost de vie occasionné est très appréciable.
Cela nous fait donc gagner un point de compétence... qu'allons nous en faire ? On va l'optimiser ! Pour cela il nous faut grapiller un point de compétence de notre plante (Cycle de vie); mais pas de panique ça ne réduira pas son efficacité, juste son nombre de points de vie. On a donc 2 points en stock.
Et si on s'offrait une des supères compétences de l'amazone, j'ai nommé Leurre ? Et comme on plaisante pas on va en profiter pour l'améliorer. Allez hop on investit un point en Esprit Gardien, et un point pour son pré-requis: Corbeau. Et là, avec les boost de compétence de vos items, vous allez atteindre facilement le niveau 5 en Esprit Gardien. Super, vous allez pouvoir invoquer 5 loups ! Et ces loups seront très souvent votre salut dans les gros combats en HC, vous évitant 5 coups supers puissants des big boss. En plus comme les loups ne coutent rien à resummon, c'est tout bénef

Les Stats

Force : 190
Dextérité : 140
Vitalité : tout le reste
Energie : rien

Notez que Force et Dextérité sont montés jusqu'aux pré-requis d'une Batteuse Géante (la faux de guerre catégorie élite, et oui, le nom de l'arme élite est ridicule)

Petites explications sur les stats

Puisque vous n'avez plus votre Wolverine, vous allez avoir une grosse carrence en PO. Il va donc falloir arranger ça. C'est pourquoi on va monter beaucoup plus la Dextérité que pour la voie de Wolverine. A 140 en Dextérité vous aurez la même PO que si vous aviez un Wolverine optimisé. Du coup on va en profiter pour augmenter aussi un peu la Force... pour profiter d'une arme élite extrêmement bien adaptée au Druide, mais qui en temps (ou plutôt, en construction) normal demande des pré-requis trop élevés pour être rentable: j'ai nommé la Batteuse Géante (que je hais ce nom) ! Gros dégâts, meilleurs qu'une Hache de Champion pour la même vitesse d'attaque (supère rapide d'ailleur), mais surtout une distance de frappe doublée ! C'est-à-dire que vous pourrez frapper les monstres de deux fois plus loin qu'avant, soit bien avant qu'ils ne puissent eux-mêmes arriver au contact pour commencer à vous botter les fesses. Super utile.
Bien évidemment, on ne met rien en Energie et tout le reste des points de stats en Vitalité (miam avec une Lycanthropie et un Chêne boostés).

Je conseille le truc classique pour monter vos stats à chaque niveau: 2 points en force, 2 points en Dextérité, 1 point en vitalité... bien sûr à adapter selon vos besoins du moment (exemple boostage de force uniquement, aux premiers niveaux pour porter les grosses haches, boostage de vie uniquement, quelques niveaux avant de combattre un gros boss...)

L'équipement: Continent, l'achat gagnant

Attention changement !

Jetez votre Hache de Champion, trouvez vous une Batteuse Géante.

Cherchez en top priorité les items qui boost votre vie !! Gardez tous les charmes de vie !! Avec Lycanthropie et Chêne boostés, chaque point de vie supplémentaire est un gros (enfin bon, faut relativiser quand même) gain !!

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Choix du mercenaire : avance esclave !

Le choix du mercenaire est devenu important vu les changements qui lui ont été apporté avec l’add-on. Ne cherchez pas un mercenaire pour tuer les ennemis, vous faites ça mieux que lui. Cherchez un mercenaire pour ce qu’il peut vous apporter. C’est pour cela que vous devez porter votre attention sur les mercenaires de l’acte 2. Voyons voir, quelles auras sont à notre disposition :
-une aura de guérison… beurk lâchez l’affaire, votre plante et Hunger sont là pour ça
-une aura augmentant la défense : lol la défense. Franchement quel besoin de défense avec ce style de personnage ? Bon allez fini de rire, poubelle
-une aura épine : regardez ce qu’on a dit pour l’esprit vengeur, et concluez…
-une aura qui ralenti les ennemis : pas mal mais votre Onde de choc fait mieux : il paralyse les monstres.
-une aura qui boost la PO : ah mais c’est pas mal du tout ça ! Vous trouverez cette aura sur le mercenaire offensif du mode normal et du mode Enfer. Si vous avez des problèmes pour toucher les monstres n’hésitez pas, c’est ce mercenaire qu’il vous faut.
-une aura qui boost les dégâts : voilà ce qu’il vous faut à long terme (quand vous aurez assez de bons items et charmes boostant votre PO). Le boost n’est pas ultime, mais vraiment c’est toujours ça de pris. Mercenaire offensif du Cauchemar.

Certains seront tentés d’engager les mercenaires magiques de l’acte 3 pour gérer les immunisés physiques (IP) : les avis sont partagés sur ce mercenaire. Personnellement je n'aime vraiment pas. Mais c'est vrai qu'il vous faut quand même pouvoir tuer les IP au moins en solo. Alors si vous n'avez pas prévu d'arme avec gros dégâts éléments spécialement pour eux, ce merc est malheureusement la seule solution, puisque le mercenaire acte 2 avec lance 6 émeraudes pures n'est pas viable contre IP (testé et désapprouvé)


Les 2 défauts majeurs : personne n'est parfait

Le premier problème, et il est de taille, vient des IP : vos attaques sont physiques et non magiques. Essayez de vous trouver une bonne arme avec dégâts d'éléments pour gérer un minimum (c-a-d pour vos parties en solo)

Le deuxième problème : les grosses hordes ennemies. Vous avez beau taper vite avec votre arme, ce n’est pas suffisant pour bien gérer. Toutefois le problème n’est pas insurmontable : vous mettrez juste un peu de temps.

Ces deux problèmes sont résolus si vous jouez avec des compagnons heureusement


(La suite un peu plus loin, avec un petit match Wolverine/Chêne Sage...)
Thumbs up
eh beh, de mieux en mieux Clarine! T'as bossé comme une chef là!

Bon, par contre je ne participerais pas à ce guide là, moi les gros trucs plein de poils c'est pas mon truc
Par contre, dès que tu veux le mettre en ligne, préviens moi.

Bonne continuation
Dreddy
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Re: Druide WereBear
Citation :
Provient du message de Clarine Dragon
*Cœur de Wolverine : augmentation des dégâts et de la puissance offensive. Que demande le peuple ? Cet esprit a été fait spécialement pour vous mes amis, profitez-en ! Avec ça vous allez optimiser Maul et Hunger J ça nous fait donc 3 skills pour gérer la vie (Lycan, Carrion Vine et Hunger) et 3 skills pour gérer les coups (Werebear, Maul et Wolverine). C’est parfait J Allez hop, 20 points dans cette compétence.
J'ai monté cette compétence a 20 sur mon druid loup et j'en conclue qua bas niveau (- de 50) elle dechire bien mais que après, vers le lvl60-70 tu te rends compte que tu as fait une rreur de choisir cette compétence : perso elle augmente mes degats de 500 sur 4000 en tout... c bof-bof. Alors que oak vous apporte une bonus non négligeable a vous et a tout les gars de votre équipe (ben oui les sorcs sen foutent de wolverine).


Citation :
Provient du message de Clarine Dragon
*~le mot runique Famine (TalIthAmnThul) sur une Champion Axe 4 emplacements. Encore de gros dégâts, mais surtout des dégâts magiques de poison intéressants contre les physical immune. +5 à Hunger également, ce qui est très utile.
Ce mot runique n'est pas sur arreat submit. Tu es sur quil existe ? Tu as testé ? Ca minteresse fortement

Felicitation pour ce petit guide bien sympa
Le Mot Runique "Famine" fait partie des 3 Mots officieux (Duresse, famine, Pattern) qui devaient sortir avec le prochain patch (1.09d? 1.10?). Pour l'instant, aucune info ne fait état de l'activation de ces Mots dans la 1.09d, à vérifier...
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J'y connais rien en druides.
Mais il parait qu'un bug ( comment ca ?? un bug dans D2 ?? ) fait que les esprits sont buggés pour les niveaux de skill depassant 20.
Donc si vous avez +5 skills sur votre perso ben evitez de monter oak sage ( ou autre ) au dela de 15 car après c'est gaché.

Je n'ai pas vérifié cette information moi même, je n'ai jamais joué de druide, il serait bon qu'un druide experimenté confirme ou infirme cette chose.

Mean
ben fallait bien que je pose ma patte sur ce tres interessant post
mais je vais faire que critiquer c'est pour ton bien va

si on parle de l'ours, ben je d'accord que l'armure ouragan ca fait
rien du tout lol, deja act3 en normal ca casse tout le temps alors
changer de forme humain-ours pour la remettre, oublions la
(tiens c'est pas une critique ça)

mais pour ce qui est de l'arbre summoning je dis :NON
couer de wolfverine c'est bien au debut mais mettre 20 dedans
alors que lev 50 quand on a de bons items, ca fait plus rien ou
alors de façon insignifiant par rapport au points depenses,
boostons plutot chene sage
(d'ailleurs y a un probleme de point dans ton tableau,
couer de wolfverine20+werebaer20+maul20+sockwave20+
lycantropie20+carrion vine4 sans oublier les prerequis pour avoir
ses compets ca fait ... heu ... +100 tu m'expliques )

puis on est ours et pas loup... hunger c'est de la m****,
faut etre rapide pour que ca fasse qqchose... alors si en plus ca
tape -75% oublions...

pareil pour fireclaws vaut mieux une arme booster aux elements,
donc pour moi, loup1(obliger) lycan20, ours20, maul20, sockwave
(depend les besoins, si comme sunset-qui va repondre j'espere-20
sinon faut viser un peut moins pour prendre le gryzzly comme compagnon)

et la technique maul,tout ceux qui font un druide connaisse je
suppose mais bon, c'est un peu comme rapidite de l'assassin,
on charge la boule au max, on tape alors en normal, 10 sec apres
on rechange pour maul remettre les compteurs a zero

en plus je pars du fait que je suis sur internet et que j'ai des
amis et comme y a que des PI en nombre act5 Hell (parait, si
c'est faut milles excuses pour ce point) ben je me fait un petite
equipe avec la plante qui file la vie vers 5(fonctionne bien
notamment chez le perso qui fait exploser les cadavres act5 ! ),
le grizzly a 10 pour moi (donc 10 en sockwave) et chene sage
vers 5-10 et le mercenaire ben je prend le brb act5 ben oui j'aime
pas etre seul au cac et un act3 ca se fait degomme tout le temps
meme bien equipe, les amis se font, aux, les PI si ca suit pas...

pour les stats, je vise quand meme plus en dex, il en faut pas mal
pour les druides, on dirait pas comme ca mais c'est super important,
(ouais je dirais meme tres tres alors 75 ou 100 dedans)
pour le reste ca me semble bon, surtout pour l'equipement quoi
que la cadence d'aldur (set special pour druide qui TUE, tu en as
pas parler, pan-pan-pepet, d'autant plus qu'on peut porter un
bouclier dans ce cas la, couple avec anno et amu du set divins Mmhh),
ben elle tape quand meme 70-100 base et 50-75 eclairs ce qui aide face
aux PI ! (conseil : garder les charmes de dommages magiques
en nm pour le hell ca aide un max le druide)

je conclurais par : bear power

ps1:merci pour le post clarine_dragon
ps2: si modif je rajouterais en bas suivant l'evolution du post

@mmachine:
j'ai 23 en chene sage sur un druide sc ferme et ca bug pas chez moi

reponse 2:
a y reflechir comme tu dis, ca depend de l'utilisation
hunger-coeur+charmes ou a ma facon chene-dex,
je dois avouer que monter a 5 hunger j'ai jamais ose.
pour le calcul ben tu as resonds (109p)*matte l'annuaire,
un perso lev 99 y a pas encore *

mais si y avait et en respectant a la lettre ca pourrait
aller, mais j'ai quand meme qq reserve du fait que jouer
sans chene on le sens pas mal au niveau de la vie
et le lech c'est une technique de suceur ca
__________________
Citation :
Provient du message de Arca (JudgeHype)
Belgique, un petit pays, certes, mais la quantité ne fait pas la qualité, suffit de mater du côté des pays voisins où ils sont jusqu'à 6 fois + nombreux et 6 fois - efficaces ^^
Arrow
cool déja des réponses
alors :
-Hunger n'est jamais utilisé pour faire du dégat evidemment il est la quand ça va mal niveau point de vie, testé et approuvé: vous allez adorer remonter toute votre barre de vie en trois coups
-Chêne Sage: je suis ok que cet esprit est vraiment le must pour tout (ou presque) type de druide.... mais pour notre perso qui ne se fait pas beaucoup toucher grace à son shock wave et qui gere bien sa vie grace à hunger on s'aperçoit vite qu'on n'a pas trop besoin de vie supplémentaire.
-L'esprit Coeur de Wolverine ne fait pas qu'augmenter vos dégâts: il boost votre AR. Plusieurs avantages si on monte cet esprit: on frappe plus souvent, on frappe plus fort. On économise un max de points de Dextérité qui iront en vitalité, vu qu'avec quelques items (charmes surtout) d'AR on frappe tout le temps (grace au boost de % d'AR apporté par l'esprit)
-Fire Claws franchement j'aime pas... mais bon les gouts et les couleurs...
-aucun probleme d'AR si vous gardez des charmes +dext et +AR comme je l'ai précaunisé, car avec les bonus de wolverine (plus celui des autres skills) c'est du tout bon
-sinon gillou il n'y a pas de probleme de skills: on a un total de 110, soit le maximum possible (lvl 99 + bonus de quetes)

donc pour conclure sur cette réponse je suis d'accord qu'il peut y avoir debat sur le choix de l'esprit... je conseille vraiment tres fortement Wolverine, mais Chene Sage est tout à fait valable (il faut alors apporter quelques modif mineures a la construction du perso pour l'adapter au Chene). A vous de voir
Thumbs up
Excellentissime guide, Clarine, encore une fois: je savais pas que tu t'intéressais aussi aux gros trucs avec pleins de poils autour (pas ke sorc/ama)!..

Bon, plus sérieux.. je vois que vos posts complètent pas mal mes expérimentations persos et all-in-all, se complètent toutes pas mal!!..

Je vois bp de points communs et aussi quelques points de divergences: excellent..

1/ Points communs /clarine pour moi

Ouaip, j'adore Shochwave ET Hunger aussi..
Hunger me semble asse méconnue, mais comme utilisée avec un bon maul au max juste avant (ici, évidt aussi), c'est excellentissime, c clair..
Toute cette built me semble parfaitement cohérente en fonction de ces DEUX skills fondas autour évidt; cela rejoint un peu mon esprit Bear aussi: toucher un max tout en se faisant toucher un minimum (grâce à shockwave/stun partout.. uitlisé A FOND dans cette built/optique là évidemment)..


2/ Points de divergences

a/ Clarine, tu dis que les Summons Wolf/Grizz servent à rien..

bon, c possible. Cela dit, comme tu le notes à un moment, SHOCKWAVE est bien génial avec les packs.. MAIS il ne faut jamais oublier que cela ne marche PAS sur les champ/boss!!^^.. : c'est =là= que les Summons peuvent aider bp ama pour faire diversion/soutien/aide à retraites stratègiques/fixations/etc/Etc!!
Je dirais que là, c'est aussi une question de built générale: je dirais que c'est cela ou les points dans 'Carion vine'/etc (la plante vie).. les points pas investis là peuvent alors être mis dans les Summons: un point dans chq suffisant ama pour faire des decoys, surtout si on a d'excellents ===+ xkills=== à la fin (tous les bonus passifs s'additionnent pour les summons)..
C'est l'un =ou= l'autre jpense pour le même nombre de points ama.. Perso, comme tu l'as maginifiquement dit, de toute façon, avec ==Shockwave==, contre les packs, cela protège ENORMEMENT.. très =peu= de coups reçus alors (et encore moins si on est en party!!^^).. donc, besoin bien moins grand de la 'plante-vie' alors ama!! PAR CONTRE, là où précisemment celle-ci sert plus à grand chose (contre les boss.. OU en PvP par ex!).. =LA= les Summons peuvent te sauver la vie, ou au minimum d'apporter des options stratègique TRES utiles de fixation/diversion, surtout en Hell ama!!..
D'autre part, question de goût perso, je trouve qu'un pack de TROIS DW en jette tjrs autant, même en Hell: 3 super decoys qui là encore permettent autant de coups non reçus en faisant diversion, tjrs.. et ne coûtent rien à rappeller en mana si besoin de toute façon.. ,)
Bref, un choix à faire ici donc, selon les goûts de chacuns..
Sinon, concernant la "Plante Vie", g perso entendu bp de joueurs dire qu'elle servait pas à gd chose sinon et aviat la mauvaise habitude à se faire exploser en premier par les packs de monstres aussi en Hell tout particulièrement..

b/ Tu dis que les Merc de l'act3 servent à rien, trop peu de dégâts!!!..

Je pense peros que l'act 3 =FROID= est merveilleux en complèment de Shockwave perso!!..
Ses dommages sont proportionnels uniquement avec les +elementaux sur son épées!! Par ex, avec une épée 6 emeraudes pures, cela dépote un max (dégâts élémentaux max).. ET si on rajoute en-sus un circlet (ou autre) +fast cast, on arrive à une vraie mitraillette.. là encore, cela se marie à la perfection avec l'esprit Shockwave du reste: shocwave LE protège Et lui TE protège aussi en freezant de son côté!.. J'adore l'act3 Freeze quant à moi, pour l'instant.. ,)

c/ FC totalement inutile.. (semble être l'avis général ici comme ailleurs..)

Là, je suis moins d'accord (du tout).
Comme tout le monde l'a noté, le pire problème des Bear, même des tous meilleurs, c'est les PI en Hell.. OR, pour cela il n'y a PAS 36 solutions: il faut minimum une arme mortelle en mode2 pour faire des dégats élémentaires contre eux aussi (de toute façon), alors.. et bien, tout ce que je peux dire, c'est qu'avant (et même APRES) avoir déniché des bijous tels que Baramar et autres faisant de corrects dégâts d'éléments, faut s'accrocher!!..
Inutile de dire que FC20+ peut rajouter quasi autant de dégâts feu à lui tout seul EN-SUS.. toujours autant de temps (parfois vital..) de gagner avec.. de plus, l'avantage FONDA aussi (pour moi) de FC est son +AR assez hallucinant EN-SUS: après un Maul déjà maximisé avec sa 'green bulb' au max, un switch sur FC donne non seulement des dégâts feux toujours bienvenus contre des PI de toute façon (20 + xskills => 25+=>up 400-450 'for free' ainsi par ex.. tjrs bon à prendre quand on a RIEN d'autre ou même juste une arme, même top unique avec +100-150 feu/lightning sur soi!!^^).. mais aussi ET SURTOUT +335% AR au lv20.. Bref, après un Maul maximisé, on switch sur FC, et on es tASSURE de faire passer ses PAINS quasi à tous les coups alors (tout en conservant les +dam/stun de Maul..).. plus le petit bonus feu en sus..
EVIDEMMENT, maintenant, les 20 pts skills sont autant de points impossibles à mettre ailleurs après ça.. d'où ma built TREs spéciale fait pour dont je parlais dan smes autres post: avec ça, on ne peut PAS mettre les yeux fermé 20 en lycam ET 20 en Werebear aussi, clair..
Là encore, c'est un CHOIX je dirais, à faire évidemment en sachant exactement ce que l'on fait donc.. ,)
Perso, je suis habitué aux pala et leurs Holy Shield.. mon pala a par exemple un timer de 120 sec max je crois pour son petit HS!!: je suis parfaitement rodé à ce timer.. inutile de dire qu'à chq points chauds je fais une RETRANSFO =JUSTE= avant évidemment: on peut très bien gérer sa lycamthropie sans avoir forcément 20 dedans ama!!.. Suffit juste, là encore, de faire un peu attention donc ama.. et en jamais l'oublier bien sûr.

d/ SoB (esprit vengeur)

Là encore, cela semble être une des plus inutiles skills des Druides.. mais, là encore.. cela peut se révèler excellentissime dans des cas 1-1, en particuliers avec tout ton chti packs de loups summons, en particulier ici avec les plus 'pourris', les loups simples', mais qui ont l'avantage d'être CING en même temps!!.. Tu pourras le tester p-e un jour (en SC^^ ,) ), mais un petit SoB de derrière des fagots lancé juste au bon moment contre un babas trombeur de la mort qui s'en doute pas (faisant 4000
de dg) et qui se rue comme un boeuf sur ton pack wolf en premier.. il va se prendre de très méchants dégâts dans les gencives tout seul comme cela!!!! Je suis sûr que cela pourraie être utile =aussi= en PvM contre certains boss de temps en temps aussi (option stratègique là encore..)..
En PvP, g de +en+ l'impression que contrairement à Epines des paladins qui est haché à 1/10 en PvM (un 1010% devient un 100% juste.. et comme il y a pas de minions et qu'on est seul à se prendre les coups Et qu'un seul 4000 de hit te tue net..^^), et bien.. ce SoB n'est PAS nerfé lui à 1/10!!.. Et avec tes loups qui sont EUX là pour encaisser et renvoyer les coups contre les inconscients!!..
Bref, juste 1 pt dedans, reste +xskill peut très bien servir aussi ama..


e/ Bref, tout cela est question de BUILT globale je dirais, donc..

Comme tu le faisais remarqué à Gillou, c'est bien parce que on a ICI le sublime SHOCKWAVE, par ex, qu'on peut bien plus taper dans HoW pour le +%dam/AR, plutôt que dans le ultra-classique OS pour la vie seule, clair: question de built globale donc (shockwave permet de recevoir bien moins de coups contre les packs, sûr..).. maintenant, j'expèrimente cela en Hell, il est clair que contre des BOSS 1-1 LEB.. le plus de vie, le better comme on dit.. ou alors, faire le maximum absolu de dégâts (donc arme la + monstrueuse possible..)

f/ La plus monstrueuse arme possible et imaginable en dégâts purs pour le druide (Carrion Basher je crois), demande.. 253 For!!.. mais quand on la possède!!.. On casse tout..^^ Enfin, la masse 2 mains socketable elite (après le Martel Hammer..) demande aussi 235 For.. là encore, si on les a, déga^ts possible hallucinants aussi!!..
Je dirais donc perso 235 for max perso.. en espèrant (très possible) combler les quelques 18 pts restant pour l'éventuel Carrion Bash super Unique) par des items +STR possibles aussi.. mais donc 235 qd même maxi ama, pour avoir à la fin la palette maximale et idéale des tops arme super-uniques que quasi seul le Druide peut exploiter à la perfection aussi du reste..
sinon, jsuis aussi d'accord là avec Gillou:
la DEx est TRES importante aussi, qd même.. ne serait-ce que pour espèrer utiliser les top armes si vitales au druide contre les PI, perettant de lui donner des dégâts élémentaux corrects pour s'en sortir un peu tout seul contre les PI donc (en Hell -par exemple.. les excellentissime 'grande faux' ultra-rapide pour le druide, =y compris= la fameuse super unique si on la trouve, avec +elementaux dam.. demandent 140Dex par exemple.. 120 + anneau corbeau gelé par ex, +20dex Et anti-freeze, est parfait alors par ex.. sans parler des chances naturelles de Ar bien meilleures qu'avec 60dex seules..)!.. De plus, pour l'AR et même un block mini avec un shield, +DEx fait jamais de mal non plus.. ,)) Tout le reste dans la VIT aussi, évidemment.. et ZERO, nada, en Energie, là, c clair.. ,))

g/ Pour le choix OS ou How..

J'avoue que pour moi aussi, je sais vraiment pas lequel est le meilleur, même pour Hell: les deux sont utile perso.. hélas on ne peut en prendre qu'un et encore, niveau points skills.. ,((
Ce qui est sûr, c'est que contre la principale plaie du jeu, les LEB, OS fait jamais de mal, j'ai pu m'en rendre compte en début Hell!!.. De plus, OS fait plaisir à TOUT le monde dans les parties en générale, pas seulement fighters comme How (même les sorc/necros, etc..). De plus, Os fait durer le grizz bien plus longtemps aussi contre un gros méchant boss.. Maintenant, HoW ne peut que fair edu bien au grizz, c sûr aussi pour l'AR et les dam.. lv70, g quasi fini de maximiser mes points skills en 'transformation'.. mais j'ai tjrs que 1+ 6xskills en OS et/ou How.. j'avoue que je me tâte énormément pour booster l'un ou l'autre.. HoW me permettrait surement d'utiliser bien moins de +Ar items sur moi jpense.. mais OS est vraiment très appréciable pour faire =durer=(!) mes summons contre les gros méchants boss ET moi aussi contre les méchants LEB en corps-corps obligés pour le Bear!.. Rhaaa.. choix vraiment pas évident.. Les deux se défendent, surtout pour le Bear (pour le Wolf, il a vraiment pas besoin du HoW de toute façon vu les dégâts/AR naturels qu'il a en natif avec sa combo rage/fury à hauts lvls!!^^ -que n'a PAS le Bear..; lui, le wolf, c'est OS direct possible sans regrets, et on en parle plus, ras, maispour le Bear, c vraiment pas évident!!!: jdirais que tout dépend des items qu'on a ama: si on a des supers weapons avec +AR/ITD/-25TD, jpense qu'on peux s'en passer.. sinon.. ???..).
Pour l'instant, lv70, Hell act1, jpeux encore booster l'un OU l(autre, jvais voir selon mon matos Hell maintentant.. pour l'instant j'ai pas de pb d'Ar particuliers, à mon grand plaisir sans HoW, mais bon.. je pourrais pas garder ma ceinture+boots Hsarus (+680AR maintenant //lv..) eternellement en Hell..

Bon, voilà, 'en gros', ce que je pouvais rajouter à vue de nez aussi, rapidement, jpense..

Comme je le disais, TOUT dépend de la built générale donc, et de la façon dont on =utilise= son druide donc.. mais c'est EVIDENT qu'un SHOCKWAVE maximisé change =COMPLETEMENT= les possibilités du druides dans son gameplay, et de là, permet aussi d'autres répartitions des points skills en conséquences, jsuis 150% d'accord!!..


PS:
Comme demandait Gillou.. ton mot runique Famine (TalIthAmnThul) qui a l'air fabuleux pour le DruideBear (+5 Hunger, ouarf, cela me tenterait aussi bien pour =ma= built!! -+50% d'Ar Free sur Hunger pour moi.. et qq % de+ de leech après Maul maximisé donc.. ,)) ): tu es sûr qu'il marche??.. Moi aussi, je le connaissais pas: tu es sûr qu'il =a= été implémenté, et que ce n'est pas un de ceux qui étaient possible sans forcément l'avoir été dans les derniers patchs??.. Merci si tu pouvais rép là-dessus.. car pour une fois, j'aurais les runes pour le faire si marche!!.. (nb: rhaaa pour Fury.. je crois que celui-là, JAMAIS je pourrais trouver les 2 runes qui me manquent pour lui.. j'ai quasi fini par y renoncer auj à celui-ci hélas..^^ ou alors, si je trouve un jour les runes qui me manquent pour lui, je joue dans la foulée au Loto National dans la même semaine, c clair..^^ ,)) )..

za+, thx pour ton tb guide (à nouveau) très bien pour faire réflèchir/comparer sur ce brave WereBear donc..


PS1 (edit):
Oui.. j'ai essayé de me renseigner sur Famine:
http://diablo2.judgehype.com/indexc....agiques_runes3
hélas, il semble pas encore activé donc, c bien ce que je craignais.. ,((
Mais p-e pour + tard alors: j'essaierais dorénavant de tjrs garder un oeil dessus alors, sûr.. ,))

PS2 (idem):
=Ma= built, c clair, sans un max de points en Vitalité PLUS sans un max de points en Lycam PLUS sans forcément un max de points en OS.. est vraiment pas forcément la plus safe en HC 'all around' on va dire!!^^.. ,)) (quoique je reste persuadé que les bons shockwave sont des life savers à eux tous seuls contre packs, clair.. mais pas contre les Boss leb par ex^^..) jpense, c là qu'on le voit: c vraiment jouer 'on the edge of the edge' comme on dit!!.. Cela dit, Shockwave fait vraiment des miracles pour éviter les coups contre les packs.. et comme je le disais dans mes autres posts, comparés aux Paladins(!), g déjà plus de points vie qu'avec eux au lv70, mais bon.. pas les même resists non plus pour l'instant zélas itou d'un autre côté..^^^^ ,)) ..SC possible super-tuning of the dead comme on dit.. reste que à part une erreur en fin NM, jsuis vraiment pas mort souvent avec ce Bear Stunner de la Mort pour l'instant.. reste que contre les LEB en ==Hell==, OS est vt pas négligeable, c sûr, à vue de nez pour l'instant.. ,))

on a dit que pour les mots runiques tels que famine,
ce serait dans le prochain patch, a voir...

et euh, esperer completer un set tel celui du druide(aldur)
c'est fesable ? ou alors je laisse ma cadence et mon shield
unique de cote et je progresse avec une arme a deux mains ?
__________________
Citation :
Provient du message de Arca (JudgeHype)
Belgique, un petit pays, certes, mais la quantité ne fait pas la qualité, suffit de mater du côté des pays voisins où ils sont jusqu'à 6 fois + nombreux et 6 fois - efficaces ^^
Bonjour à tous et à Clarine dragon en particulier,

Pour une fois je me décide à poster ici mais c'est juste pour faire une petite critique vis à vis de ton guide, très bon dans son ensemble sauf à mon avis sur un point :
je trouve dommage de ne pas prendre en compte les charmes causant des dégats élémentaux qui sans en être la base sont à mon avis un plus non négligeable contre les "immunisé aux blessures".

Mais c'était juste uneu petite critique
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"L'intelligence, c'est comme un parachute ... quand on n'en a pas on s'écrase !!!" Pierre Desproges

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
Arrow
-Plante qui refile la vie: pas trop utile à bas lvl, mais quand on commence à tourner avec une orbe de vie vers les 1000 points de vie, elle devient supere. Sinon c'est vrai aussi kelle se fait carrément trop souvent exploser... mais bon ça on s'en fiche il suffit de la resummoner ça coute rien en mana
-Fire Claws: vraiment pas assez bien pour mériter un investissement de 20 points dedans (car si on veut l'utiliser, il faut vraiment monter à 20 sinon c inutile)... en plus il faudrait empiéter sur Lycanthropy et WereBear, bref moins de vie (lycan diminuée) et moins de dégâts (werebear diminué), ça vaut vraiment pas le coup.
-le mercenaire magique: je ne c pas comment lui faire augmenter ses degats, si kelkun me dis comment on fait alors je reteste
-les summons wolf qui servent de decoy: bonne idée

Famine (TalIthAmnThul)
170-210% de dégâts supplémentaires
+9 aux dégâts max
+150-200 AR
13-44 dégâts de froid
550 dégâts de poison sur 10 secondes
7% de mana volé a chaque coup
7% de vie volé à chaque coup
monstres -100 Défense à chaque coup
+5 à Hunger

pas encore activé mais le sera sous peu
voila pour ce mot runique

A Gillou: je ne saurais trop te conseiller de passer sur une arme à deux mains à plus ou moins long terme

A Elladan: les charmes degats elementaires sont inutiles pour le mode Hell (la ou il y a les physical immune): les degats sont vraiment ridicules. mention spéciale toutefois aux charmes poison (certains tournent à 50 ou meme 75 dégats sur kelkes secondes, peut etre meme plus mais alors je n'en ai jamais eu): si on en fait collection ça peut peut etre donner quelque chose de pas mal sur les PI... à tester
On peut faire combien de dégâts sup avec des 'charmes élémentaux'?..
J'aime assez perso les charmes froid, mais bon..
Tous les autres charmes que j'ai pu trouver (à part poison que j'aime pas perso, qd bien même), ça cassait pas 3 pattes à un canard, comme on dit, sauf à en mettre partout, mais alors.. :
quite à mettre des charmes, je préfère infiniment, perso, dépenser la place pour d'éventuels charme 3*1 skills+1 OU 1/2/3*Vie et/ou resists/Dex/+AR pour le Bear, mais bon..
Juste par curiosité:
si vous avez testé =réellement= des charmes élémentaux qui selon vous marchent: en quelles quantités, lesquels, au détriment de quels autres, etc??..


mean:
jpense que Gillou pourra nous dire ça très facilement (excellent).. suffit d'enlever les +skills puis les remettre.. et voir la diffèrence avec OS..

J'ai remarqué pour ma part un truc intéressant: apparemment, les ' trucs summons' dépendent uniqt du lv au moment où on les lance, en en retenant les +xskill de ce moment là: ainsi, je les lance uniqt en mode2 avec mes +xskills items au max (+6), puis je reswitch en mode1('juste' +3).. et je garde les bonus supérieurs du mode2 tout en étant en mode1.. que ce soit pour la transfo en WereBear (mode2 => + de PV/def), les OS/HoW/SoB (+de PV/AR/%dam/etc qd lancé en mode2 too).. pour les loups/grizz, j'en suis moins certain (on peut pas voir leurs réels HP), mais par habitude je les lance aussi en mode2 à présent, au cas où..


PS, Clarine.. :
- FC: et oui, c'est toute la 'finesse' du FC.. ne pas oublier le très bon bonus d'AR avec aussi.. il y a tout un débat parait-il entre les prosFC (qui comprennent l'interêt) et les antiFC (qui comprennent pas l'interêt): cela se retrouve ici aussi on dirait..
- "Mercenaires Magiques": si tu parles act3, je te l'ai déjà dit, pour merc froid: épée 6 socket bourrée de 6 Emeraude Pures.. max de + el. dégâts -que ce soit poison, c'est pas grave; juste le +dam apporté compte..
Thumbs up
Bon ça !
Honnêtement : - excellent travail Clarine -

Sans avoir tester tout les persos je peux me faire une idée en lisant ces guides ! continué comme ça, je viendrai vous rejoindre le jour ou j'en saurai assez et c'est pas encore le cas

C'est pas en rapport directe avec le poste, mais vu que vous parliez mercenaire, et qu'on désaprouve le mercenaire de l'acte III, je me demandais ce qui est le meilleure mercenaire pour un assassin ? au lieu de continuer a le monter je vais en changer

Merci pour vos réponses !

Mercutio
__________________
Anger is a Gift
Hope is a Liar
Rage is a Weapon


- Tu n'hérites pas de la terre de tes ancètres, Tu l'empruntes à tes enfants !
Tout le monde désapprouve pas les merc act3.. !^^
c comme tout, suffit de savoir les équiper, jdirais, c ctout (et qu'ils soient complèmentaires à son style de jeu)..

Sinon, la Rogue peut vraiment devenir excellente aussi.. j'ai souvent lu des WereBear aimer beaucoup, par exemple, des Rogues +3xskills contre les PI aussi: froid/feu à distance et le fameux 'lighting hose' (sorte de Inferno de foudre faisant d'énormes dégâts à courte +/- portée..)..
Ces Merc Rogues, bien équipées, peuvent aussi aller avec beaucoup de persos.. ,)


PS:
Clarine, à nouveau..
Je viens de retrouver cet autre guide ultra-classique des 'WEREDRUIDS' (Wolf OU Bear -2 en 1 ici!)..
http://diablo.theamazonbasin.com/were_guide.htm
Cela apporte encore un/des éclairages très intéressants sur le Bear.. et encore quelques divergences dans les skills (décidément).. :/
Par exemple, en gros, lui;
- voit pas l'interêt du tout de FC (toi id) =ET= Hunger (pas nous)!.. (" the 2 incestuous skills" for him..!!)
- adore lui-aussi Shockwave (nous idem)..
- aime bp les merc act3(moi idem) ET act2 (toi).. très intéressant commentaires à ce propos..

Bon, il est évident, comme je le disais, que quasi tous les guides 'classiques' Bears comprennent pas trop l'interêt de FC, c'est un fait.. personne n'est parfait.. ma built est bien originale quant à elle, c clair..

Il faudrait que je retrouve un autre excellent Guide des WereDruides en 4 volets sur Judgehype, mais j'arrive pas à le retrouver pour l'instant.. j'essaierai de rééditer dès que je le retrouverais.. en donnant l'url: lui aussi comprennait pas trop l'interêt de FC (un de +).. tout en étant excellent idem pour d'autres conseils, notamment contre PI, comme le guide us ci-dessus.. en complèment de FC pour moi..


PS2:
=CECI DIT=.. sur FC.. je donnerais mon avis définitif qu'à la fin du mode Hell uniquement, quand j'aurais tué Baal.. =là=, je regreterais p-e à ce moment là d'avoir 'perdu' au dépend de lycam/Werebear des points skills, =p-e=, et c'est uniquement là que je pourrais conclure ou pas de mon côté, en toute objectivité idem, ama.. ,)) Mais pour l'instant, tout ce que je peux dire, c'est que dans l'act2, contre les essaims rouges/spectres PI, et autres boss PI idem ici et là dans l'act1 et/ou act2 idem.. c'est UNIQT ma FC20(17+) qui m'a permis en multi4-5 de les passer sans aucun mal.. tout en pouvant les tanker avec shockwave sans problème idem.. je n'ai PAS encore d'arme élémental 'de la mort qui tue' à part ça contre les PI perso.. uniqt FC pour l'instant, et p-e juste +100 fire/froid dommages sup grâce à mon arme (+25) ET un autre item.. FC fait vt la majeure partie des dégâts contre PI pour l'intant pour moi.. ; sans, je sais vt pas ce que je ferais contre.. et comme je le disais, avec FC, mon AR est vt boostée; je touche au moins à tous les coups avec -ou presque /boss -4800AR avec Maul23, 6800AR avec FC23-..

Par contre, les boss LEB sont, c clair, mon pire soucis, ayant moins de vie, c clair..^^ Avec juste 6% lightning resist Hell ET moins de HP qu'un Bear classique, je souffre énormément contre eux si je joue en solo-multi, c clair..^^ mais en party multi, je peux tjrs aider sur quelques coups de Maul/FC, puis laisser les autres killers LEB avec mon seul Grizz par exemple, pour le fixer.. mais bon.. prochain objectif vital perso; booster mes resists en lightning au plus vite, sûr..^^ ,))
Unhappy
bon je viens juste de tester et effectivement le chene sage bug: au dessus du niveau 20 de compétence, on ne profite pas de vie en plus bref il est bien bridé au niveau 20 de skill

je vais tester le mercenaire froid avec l'épée émeraudes, on va voir ce ke ça va donner

pour Fire Claws.... je dirais que je vais y réflechir intensément

sinon désolé mercu je saurait pas te repondre je n'y connais rien en assassin...
merci pour le chene sage clarine, mais honnetement, un bear va
pas monter ca a 20, c'est trop pour lui ,c'est le truc de l'elemental ca

sinon pour mes armes ben je ferais cadence+sheild et une grosse
hache style baranar avec l'option change arme , merci
__________________
Citation :
Provient du message de Arca (JudgeHype)
Belgique, un petit pays, certes, mais la quantité ne fait pas la qualité, suffit de mater du côté des pays voisins où ils sont jusqu'à 6 fois + nombreux et 6 fois - efficaces ^^
Citation :
Provient du message de gillou
merci pour le chene sage clarine, mais honnetement, un bear va pas monter ca a 20, c'est trop pour lui ,c'est le truc de l'elemental ca
Tu disais au début que OS était super à booster, jcomprends plus là.. Tu parlerais pas de FC à nouveau là?.. ouaip, ça se défend, ça se défend.. faut voir.. en fonction de sa built globale donc..

Citation :
Provient du message de gillou
sinon pour mes armes ben je ferais cadence+sheild et une grosse
hache style baranar avec l'option change arme , merci
Baranar c'est une masse à une main ce me semble.. 1-200 elemental *3: ET ce qui permet un shield en sus aussi!.. moi, c ma top priority sur ma shopping list, si je peux la trouver, c clair aussi.. Sinon, il y a une super unique Faux 2 mains excellente aussi à priori (+lightning dam), une excellente épée à 2 main idem (+fire), etc.. le tout étant de les trouver évidt, et 3/4 très bon uniques itou dans le même genre..
Ou alors, bourrer son inventaire de charmes poisons et/ou autres, mais bon, perso, j'aime pas du tout ça (jpréfère de loin les charmes +xskills, ou +AR/Dex/resists/HP/etc)..

amicalement tous.. good luck.


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PS:
L'idéal absolu généralement recommandé(!) contre les PI pour un WereDruid semble être, sinon, dans les sphère éthérées idéalisées.. :

- Baranar Mass Star 1h:

One-Hand Damage: 132 To 162 (147 Avg)
Required Level: 65
Required Strength: 153
Required Dexterity: 44
Durability: 172
Base Weapon Speed: [10]
+200% Enhanced Damage
150% Damage To Undead
Adds 1-200 Fire Damage
Adds 1-200 Lightning Damage
Adds 1-200 Cold Damage
50% Increased Attack Speed
200% Bonus To Attack Rating
+15 To Dexterity
+15 To Strength
(Only Spawns In Patch 1.09 or later)

PLUS, =the= Shield de la mort qui tue pour aller avec:

- Tiamat's rebuke:

Defense: 144-204 (varies)(Base Defnese: 59-67)
Required Level: 38
Required Strength: 91
Chance to Block: Pal: 48%, Ama/Asn/Bar: 43%, Dru/Nec/Sor: 38%
Durability: 116
Paladin Smite Damage: 15 To 24
+140-200% Enhanced Defense(varies)
Adds 27-53 Cold Damage - 3 Second Duration
Adds 35-95 Fire Damage
Adds 1-120 Lightning Damage
3% Chance To Cast Level 6 Hydra When Struck
5% Chance To Cast Level 7 Nova When Struck
5% Chance To Cast Level 9 Frost Nova When Struck
All Resistances +25-35%(varies)
(Only Spawns In Patch 1.09 or later)

Maintenant, pour les trouver tous les 2, bonne chance.. ou bons trades.. ,)
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Question
donc j'ai testé le mercenaire froid ça y est: lvl 65 équipé d'une épée cristal avec 6 émeraudes pures, il ne fait pas plus de dégats (ridicules ces degats d'ailleurs) que sans épée. bref il met bcp trop de temps à tuer les PI pour être valable...

en fait j'avais pensé a filer au mercenaire de l'acte 2 une lance rapide socketée avec 6 émeraudes pures, et un casque et une armure qui ajoute aux degats de poison (mercenaire tout poison quoi) afin de gérer les PI... je n'ai pas encore testé, mais je pense que ce sera bcp mieux ke le mercenaire magique de l'acte 3: dégats de poison pour les PI plus aura qui nous boost notre AR ou nos dégats (selon le merc choisi)

je teste et vous tiens au courant
Ouarf.. merci! Je vais tester ça moi aussi rapidt alors.. vaudrait mieux alors.. et vite.. contre les PI seuls, cela risque en effet d'être insuffisant à lui tout seul alors, sûr..
Les gars sur forums us semblaient pourtant certains de cela, mouarf.. :/
bon, jva tester aussi rapidt de mon côté, merci pour ton test en tout cas, tjrs intéressant..
J'attendais d'avoir une Phase Blade 6s.. ,((

PS1:
voir par ex cette thread sur les act3 merc à laquelle je pensais aux débuts en disant ça.. :
http://www.battle.net/forums/diablo2...av/30290.shtml
merci de ton test en tout cas.. ,((

=========================
PS 2 (juste un dernier edit en ce beau dimanche matin ici, auj..) :

Je suis dans le fameux act5 Hell maintenant, np.. lv75 après avoir juste fini les anciens dans un multi6 (même po mort -pas de méchantes auras sur ce coup, pa de lebs, etc: coup de chance, np..^^).
Bon, bref..
Juste pour dire ceci, qui pourrait complèter sur HUNGER/SHOCKWAVE/FC et MERC3!..

1/ Shockwave:
A ma grande semi-surprise, même à niveau 23 maintenant, cela devrait faire du 14.8s de stuns.. OR, en pratique, g chronométré(^^), cela ne fait QUE(!) ==5s== max!!.. c po pareil qd même en pratique..^^
--> cela veut surtout dire qu'il faut le relancer TRES régulièrement pour être tjrs aussi bénéfice donc; mais cela marche tjrs aussi magnifiquement, c clair.. Lister et ses copains s'en rappellent encore en Hell juste avant qu'on se fasse dans cette même multi Baal juste après..
donc, 2 conclusions:
a/ - lv20 =VRAIMENT= meilleur que lv7, c clair.. compter temps =/3= donc.. 5s, cela reste =parfait= (je dois avoir auj, même avec ZERO points en energie sans de +energie items particuliers, qqc comme 178 mana orb: largement suffisant pour les 7 mana cost de Shockwave: même BP d'affilés.. et tout est récupéeré par un Hunger lv3(6) si besoin lors du stun en un coup de toute façon.. np ,) ).
b/ - l'idéal est de pouvoir tuer, en pratique, environ =1/2= bestioles lors de chacuns des 5s de stuns (qqs le multi..), mini =1=!!.. là, cela devient vt TRES rentable à chq fois.. donc, le plus de dégâts possibles, le better, évidt, comme dab.. un bon truc de bourrins 2 mains escellent avec donc.. les 5s étant chacunes vt utilisaient à plein alors.. ,))
c/ - un 'truc' très curieux: il est dit que cela ne marche pas sur les champions en théorie: or, en pratique, là encore, de temps en temps, cela les stuns aussi!.. Je suppose que cela doit tenir compte en fait du monster level/ au sien: plus on a un lv elevé, plus on a de chances de stunner =même= les champions aussi avec donc.. Très intéressant aussi ça, parfois.. j'imagine que pour les monsters lv90 de l'act5 Hell, faut attendre minimum Bear lv90++ donc.. mais cela pourrait marcher alors sur eux aussi à priori, donc, à ce moment là..

2/ Hunger
Bon, moi aussi, j'adore aussi cette skill, je reviens pas là-dessus: idem que Clarine.. complète =magnifiquement= Shockwave contre packs n récupère TOUT lors du stun si besoin de toute façon: 3 points vt (+xskills=>6) très bien investis pour moi //shockwave donc..
Bon.. sur ce, là encore il y a un 'catch' caché semble-t-il:
a/ - le leech spécial de Hunger marche PAS DU TOUT contre les PI^^... arg.. déjà qu'on les aime pas trop en général.. alors les PI+LEB et/ou FireImmune (pour FC..).. *ù*ù*ù*!! ,))
zéro, nada, rien: Hunger marche pas mieux dessus que le leech standard..
b/ - idem contre bp de Undeads (mais pas tous!^^): skeletons, OK de l'act4 je crois.. par contre, bizarrement, contre les zombis ( fin act3 par ex..), c parfaitement ok)..
Autrement dit, si on se retrouve encerclé par des hordes de undeads 'immunisés' et/ou PI donc, encore mieux, ceux qui leech la mana.. ou donc PI(et/ou FI)+ LEB, ça peut être TRES ennuyeux..^^: même Shockwave pourra pas gd chose longtemps ici.. surtout si le mana est leeché en un coup donc.. TREs dangereux alors!!^^..
contre tout le reste, c parfait ceci dit.. ,))

3/ FC (fire claw)
Bon.. g à présent fini mon FC max.. lv23 en mode attaque standard, np: 300 fire dam de moy.. et surtout +381%AR aussi.. very nice.
Avec une arme rapide (vt très important pour les Bears du reste..).. cela aide qd même énormément en pratique!!.. En solo multi1-2, c'est sans aucun soucis contre les fameux PI des bloodruns (et autres, comme les Harpies devant Baal..).. à lui tout seul.. :/ Maintenant, pour les bloody multi8, c'est pas assez/trop lent, c clair.. mieux que rien, mais pas assez qd même, EVIDEMMENT..^^ ceci dit, en multi, les sorc et autres derrières vont faire alors dans 92.75% des cas tout le boulot contre eux de toute manière, et là, de toute manière idem, le Shockwave (à nouveau) est toujours là pour leur faire plaisir tjrs!.. : on se contente de tanker et stunner contre eux, et c in the pocket pour tout le monde 'anyway', même sans super matos de la mort (qui, comme vu ci-dessus seront jamais des killers parfait contre de toute manière en multi8 idem..^^).. Reste que cela permet donc, à la perfection, de se sortir des multi1-2 en solo donc.. si on y ajoute les top armes 'possibles' en priori comme j'indiquais plus haut.. on devrait pouvoir monter en restant utile jusqu'aux multi3-4 donc.. après, jpense qu'un Druide, =même= avec une Baranar sera tjrs plus lent qu'une sorc de toute façon en multi contre les PI..^^ elles et autres sont là pour cela aussi après tout..^^ le Bear, lui, il est en première loge pour tanker pour le bien de la communauté et le shockwave stun tout ce joli monde pour les autre en prime (sans parler de OS possible aussi pour les autres..), c déjà pas mal.. ,))
Le bonus d'AR de FC est vraiment très beau aussi d'ailleurs.. c bien simple, pour les bloody/baal multi, je me mets tjrs quasi tjrs FC maintenant (après juste 2/3, je me suis fait ce réflexe auj.; np).. qq Maul de temps en temps pour maximiser la 'green ball' en prévision d'un Hunger de temps en temps pour leecher lors des stuns de shockwave, et c bon.. bref, pas de regrets pour FC auj à priori: cela permet au moins d'être 150% autononome en solo/multi2 si on veut faire du MF par ex.. np avec les PI aussi alors (surtout avec une arme TRES rapide comme Truc de Hawning par ex,+40%ias.. très belle cadence de baffes pour FC alors, testé et approuvé), même sans les 'tools' +elemental de la mort', pour le MF donc.. bref, tjrs pas de regrets pour instant..


4/ Merc act3 froid..
Oui, c vrai que j'ai pu tester plus finement le rendement du mien, lv71, déjà à 66 resist all grâce à un Ward Ethéré +50res très sympa, dans un Bloodrun solo contre ces pratiques PI présents pour cela (test^^), me contentant de stunner avec Shockwave et le laissant faire..
Bon.. avec ou sans sa petite épée actuelle lui donnant juste à présent que ~150-270 dégâts au compteur, au lieu de ~100 sans.. j'ai pas trop vu la diffèrence aussi perso.. faut dire que cela va très vite aussi en solo avec lui qd même, mine de rien.. pas le temps de finir le shockwave (5s) que le PI est mort.. tout est dans la cadence de tir je dirais, à priori aussi.. les +fast cast devraient être biens sur lui aussi je pense pour les multi.. il m'a par contre parfaitement tué le *ù*ù* boss se teleportant qui avait eu la bonne idée d'être PI+FI ici pour mon FC..^^
Reste qu'il me permet toujours de FREEZER/ralentir énormément les bestioles ici et là, en sus de mon Shockwave, et franchement, j'adore ça, je trouve ça =très= pratique pour moi (et autres); complète parfaitement ce 'playstyle' shockwave' pour moi donc.. mais bon, p-e pas le top du top contre les PI multi8 en Hell, sûr.. une rogue +3skills devrait être très sympa pour cela par contre, je pense.. si vraiment on veut que son merc fasse tout le boulot contre les PI, évidt, donc.. ,))
NB:
A propos.. les non PI de ces BloodRun sont 'Froid Immune'!.. Autrement dit, les Act3 froids servent là encore, pour le coup, VRAIMENT à rien contre eux: même pour les freezes, contre eux, cela sert à rien.. mais bon.. si on fait le test contre eux, c sûr, cela risque d'être encore moins probant donc, ama.. ,))


(5/ Remarque subsidiaire)
Je parlais à un moment des Buriza (arc/crossbow!) pouvant être délirantes pour le corps-corps des Druides WereWolf avec Fury!!..
Et bien, il parait que cela marche à la perfection avec les WereBear aussi!!..
L'arme qui tue totale alors sur les druides, même: avec en plus de très joli dégâts de =froids= pour les PI:
il semble que le +IAS délirant en natif des Buriza à un effet hallucinant sur les WereDruids, qui bénéficent directement de ce +IAS en Wolfs/Druids:
de véritable mitraillettes alors, pire qu'un Pala zeal avec fanaticism!!.. Et le tout sans avec besoin de minitions car c du corps-corps!!..
Bug, vous avez dits bug?.. ,))))
Les BuritoDruids arrivent, attention (fallait vt la trouver celle-là)!!..
NB: les dégâts dépendent alors de la DEX avant tout (bows.. pas Force), qd même.. mais le +speed est tellement délirant, que cela compense sans aucun soucis, à nouveau.. de l'interêt de la DEX minimale qd même à nouveau donc.. parfois.. ,))


Voili, dernier update en direct du front..
bye





j'ai une question a la con... mais bon voila : admettons que je
trouve une arme qui tape genre 100-150 avec invok hydres, je la
met sur mon compagnon, sera-t-il assez malin pour user de ses
charges ? et donc faire sortir qq hydres ? (en esperant que ce con
gardera tj les charges au max de la meme maniere qu'il n'use pas
une armure etheree) je me doute bien de la reponse mais bon je
demande tj au cas ou

si non j'enverrais bien un petit mail a blizzard pretextant un bug
et qu'il faut corriger ca au plus vite:bouffon:

merci d'avance
(aller encore 1 sem et 1/2 d'exam et je replonge sur b.net)
__________________
Citation :
Provient du message de Arca (JudgeHype)
Belgique, un petit pays, certes, mais la quantité ne fait pas la qualité, suffit de mater du côté des pays voisins où ils sont jusqu'à 6 fois + nombreux et 6 fois - efficaces ^^
j'avais trouvé un excellent petit arc multishotlv7 (8 fléches) à un moment, je l'avais refilé à ma rogue, en espérant idem qu'elle puisse s'en servir de temps en temps (des charges): jamais elle s'en servait hélas.. jsuppose que des charges hydres sur merc devrait hélas faire pareil (si ctait ça la question, si j'ai bien compris).. ,(

PS:
Sinon, pour le Bear.. pour revenir dessus à nouveau.. je crois bien, lv75, que je vais tout de même booster =OS= plutôt que HoW maintenant: y a pas à dire, mais avoir ++Vie up to x2.5, c'est vraiment très intéressant contre la pire engeance possible en Hell cac, à savoir les Lebs ama.. ,(
De plus, cela boost de très belle façon la Vie du merc, ET des summons too (wolfs/=grizz=); là encore, ça les fait durer bien plus longtemps à priori. Et dans des partys, ça plait aussi à tout le monde à tous les coups..

Niveau AR, avec bons items et charmes adaptés, une déjà très bonne DEX (110+, à monter encore de 10-20 jpense si je suis libéré du soucis 'vie' /OS..) pour un Bear, plus une très bonne Force aussi maintenant (325+).. j'ai aucun problème particuliers pour toucher même en Hell act5: que ce soit 4900 ou 5900, à ces niveaux, cela fait à peine gagner 2-3% de chances de toucher en+/- (~80-85% chances hit finales en Hell act5), à priori.. autant alors avoir une arme avec-25%TD ou même ITD sur petits, si vraiment on veut booster plus chances toucher alors ama.. ,(

Quant aux dommages de HoW, g aussi fait un test rapide: le +% dégâts, c'est uniquement sur ls dégâts de bases de l'arme visiblement: bilan, même sur un truc monstrueux faisant 350 dam, même un +200%dégâts ferait que du +700 de dégâts en plus.. vu qu'avec un truc pareil, les dégâts totaux se comptent en milliers avec n'importe quel Maul/etc, c'est vrai que c pas forcément vital ici aussi ama.. et ça fait rien de + contre le problème majeur des Druids en Hell, aka les PI donc -sinon, à tout prendre, c sûr, c tjrs ça de gagné, mais bon.. sur une arme de 100dam, ça fait jamais que +200 à la fin aussi!..

Bref, jvais tenter le coup du "tout Oak Sage" moi aussi jpense, cela me semble le mieux pour ma built finale aussi à présent.. pour fin Hell et même PvP éventuel (même si les druides sont des daubes PvP biens connues y parait, qqs variantes.. ,)) ).. contre les LEBs/attaques magiques, plus de vie, c'est vt sympathique qd même, surtout qd les resists sont par définition pas top avec 2 mains, etc.. et les minions/parties apprécieront aussi bp après tout: c là qu'on voit qu'une très bonne for (+dam naturels), + très bonne Dex servent aussi donc..

Sinon, l'option HoW semble en effet excellente dans le cas Clarine ayant choisi de booster un minimum la DEX =grâce= à la stratègie =HACHE= dès le départ, et de là surtout la VITALITE de base en priorité, tout en ayant pas recours aux summons donc: là, cela redevient cohérent 100% donc ama.. bien vu (grâce à la hache).
c'est assez logique de booster chene sage comme je le dis depuis
le depart, le druide est un fighter dans le cas des transformation,
quand on sait qu'il recoit autant que pv qu'une sorciere a chaque
lev, si on veut perdurer en hc (quoi que sunset a prouver le
contraire, lev 75 sans un chene important ) faut booster ca pour
avoir justement ses pv qui permettent de tenir au cac, sinon j'ai
remarque que tu as quand meme monte ta dex a 110 base (c'est
ca non ? ou jai mal compris) en fait ca revient tj au meme, on
fait comme clarine (mais c'est asser theorique ca, tu en parles,
mais tu l'as monte ou pas cet ours ? si oui milles excuses) ou le mixte
sunset/gillou (je continue le mien apres les exams, on peut dire que
c'est theorique dans ce cas aussi, j'anticipe ) mais on se doit
de constater que ca manque un peut au bear de sunset et que
how c'est bon a bas lev mais apres ca se joue a qq pourcentage
pres. toujours est il que l'idee se vaut, on pourrait des lors parler
de l'ours special esprit vengeur, qui dans ce cas pourrait faire du
druide un monstre en pvp si on prend avec les loups, technique
des epines prisee pour le moment, mais j'ai pas envie de lancer le sujet
MDR

pour moi c'est vraiment trop fun a jouer le bear, un perso a pars,
enfin chacun ses gouts et ses couleurs
__________________
Citation :
Provient du message de Arca (JudgeHype)
Belgique, un petit pays, certes, mais la quantité ne fait pas la qualité, suffit de mater du côté des pays voisins où ils sont jusqu'à 6 fois + nombreux et 6 fois - efficaces ^^
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