[Broc/Hib]Naissance d'une étoile.

 
Partager Rechercher
LIPOENO

L’ETOILE CELESTE





Magie, épées, arcs, bâtons… c’est à cette époque que ce passe cette histoire. Ce monde ou les humains, les elfes, les nains et toutes autres races sont unies pour faire face aux armées des ténèbres qui tentent toujours de prendre le contrôle du royaume des vivants.

En ce temps, la nourriture ne manque pas, les forets regorgent de gibiers, de champignons... les cultures de céréales sont abondantes, l’élevage de bovins et d’ovins est très répandu aussi. En ce qui concerne les habitations, chaque races vie dans ces propres traditions. Les hommes vivent dans de petites maisons de pierre taillées. Les grands hommes, tel que les rois, seigneurs de contrées, peuvent se faire construire des forteresses immenses avec l aide de leurs hommes.
Les elfes demeures dans les forets enchantés, ces lieux où l’on se croirait au paradis. Ils vivent dans les arbres et ne font qu’un avec la nature. Ils ont une science de la magie qui dépasse de loin les autres races de ce monde.
Les nains, depuis des générations et des générations sont les maîtres des mines. Ils logent dans les galeries de leurs mines et ne sortent que pour chasser le gibier. Les nains sont réputés pour leurs connaissances de la forge, autant pour les armes que pour les armures.





Chapitre 1 <La naissance>

Enoela, grande enchanteresse et reine du royaume des elfes devenue femme de lipogorn, celui-ci prince des

hommes et grand maître du conseil des druides. Tout deux ont combattus les ténèbres avec leurs armées, pour garder le contrôle de ce monde qu’ils protègent. Cela fait 400ans maintenant que le monde vivant est en paix et que tous les êtres qui l’occupent vivent heureux.

Un jour de printemps, Enoela mit au monde un enfant. Ce petit naquit avec les dons de magie de sa mère et la force physique de son père ainsi que ses connaissances de guérisseurs. Enoela et lipogorn lui cherchèrent un nom digne de lui. En voyant qu’il possédait les pouvoirs de chacun d’eux, ils décidèrent de l’appeler « LIPOENO ». C’est ainsi que notre héro commença ça vie.



Chapitre 2<révélations>

Lors de son dixième anniversaire, toutes les contrées furent invitées. Lipoeno fut connu de tout le monde à ce jour. Il reçu des tonnes de cadeaux, les elfes lui offrirent une cape magique qui rend la personne qui la porte complètement invisible. Les nains lui donnèrent une amulette trouvée par hasard dans le fond d’une de leurs mines. Les hommes firent cadeau d’un poulain a lipoeno, ce poulain et d’une des meilleur lignée lui précisa un palefrenier. Une fois tous les cadeaux distribués, tout le monde fit la fête et s’amusa en mangeant et en buvant la bonne bière que les nains avaient ramenée.

Pendant le festin, tout le monde fut surpris, de l arrivé d’individus que personne ne reconnaissait. Ils ne ressemblaient ni à des humains, ni à des nains et encore moins a des elfes. Ils étaient un peu plus petits que les nains, pas très corpulent et leurs cheveux n’étaient pas très présents non plus.

Le groupe d’inconnues s’avança en direction de Lipoeno d’un air déterminé qui inquiéta Enoela et Lipogorn. Les deux parents allèrent à la rencontre de ces gens tout en restant vigilant.

« Bonjour » dit enoela d’un air tendu,

« Bonjour, nous sommes des Lurikeen, nous arrivons des terres lointaines pour voir le nouveau sauveur » répondit l un d’eux.

A cet instant, tous les invités se mirent à se poser les mêmes questions. Des lurikeen !! Ce peuple doté d’une grande magie. Ce n était qu’une légende, un comte pour faire dormir les enfants. Pourquoi sont ils venu ? Que veulent ils ?

L’un des Lurikeen s’avança face à la foule pour tout expliquer :

« Bonjour a tous, je suis Yorgin le dernier chef Lurikeen. Avec notre magie, nous avons vue quelque chose d’horrible. Les ténèbres vont se réveiller de nouveau. Il y a 400ans, vous avez vaincue l armée des ténèbres, mais pas leur chef <Kilmignor>. Il est en train de reconstruire ses troupes en ce moment même. Nous avons cherché un moyen pour l’empêcher d’arriver à son but. Nos recherches nous ont amenés ici. Un seul être de ce monde pourra tué le maître des ténèbres, c’est Lipoeno votre fils ».

Enoela et Lipogorn comprirent vite que leur fils allait devoir les quitter dans les années à venir. Mais pourquoi lui ? Qu’a-t-il de plus que les autres ? Ce n’est qu’un enfant…

Yorgin voyant les deux parents se poser des questions s’exclama :

« Lipoeno est le seul pouvoir effectuer cette quête car dés ça naissance il a obtenu la bénédiction des dieu en ayant a la fois la force physique et mentale. Votre fils doit savoir contrôler ça force avant l’arrivé de Kilmignor et de ces troupe de mort vivants. Je suis désolé de vous apprendre tout cela en un jour pareil, mais notre monde est entre les mains de Lipoeno. Tel est son destin. Je dois vous quitter maintenant, mes disciples et moi devons nous préparer pour l’arrivée de ce monstre. Nous allons nous revoir assez vite Lipoeno. Au revoir ».Aussitôt que Yorgin eut fini de parler, il tourna les talons et commença a s’éloigné de la foule d’invité qui s’était tus après avoir entendu les premier mots du chef Lurikeen.
Lipogorn rattrapa celui-ci afin de poser une dernière question :

« Excusé moi, mais, quand Kilmignor va-t-il arrivé ? Dans une semaine ? Un mois ? Une année ? … ».

Yorgin s’arrêta, sans faire face à Lipogorn il lui répondit :

« Si nous le savions… Si nous le savions… » Dit il d’un ton désespéré.
Il se remit à marcher et disparus dans la foret comme lorsqu’il est arrivé. Soudain Lipogorn entendit une voix dans ça tête ressemblant a celle de Yorgin qui lui dit :


« Lipoeno le saura, il le saura avec son cœur… ».



Une fois l’anniversaire de Lipoeno terminé, tout le monde parti retrouvé ça demeure sans dire mot. Personne n’arrivait à croire ce que le chef Lurikeen avait raconté, d’une façon ou d’une autre, nous le saurions lorsque cela arrivera.





Chapitre 3<Apprentissage>


Ainsi la soirée s’acheva, Lipoeno et ses parents rentrèrent chez eux aussi et allèrent se coucher. La famille eut beaucoup de mal a trouvé le sommeil, surtout pour Enoela et Lipogorn.
Le lendemain, Lipoeno commença sont entraînement avec ça mère qui voulu lui apprendre l’art de la magie. L’enfant appris cela d’une vitesse surprenante, Enoela n’en croyais pas ces yeux, elle qui avait mis 150ans a étudier les enchantements avant de pouvoir réussir a charmé une fourmi, voila que son fils s’amusait a envoûté les vaches du village voisin dès son 1er jour d’apprentissage. Bien sure les villageois ne riaient pas en voyant leur bêtes danser sur les deux pattes arrière et en tournant en rond sans s’arrêter, mais ils n’osaient pas lui faire de reproche de peur qu’il leur fasse la même chose, ou pire peut être, et ce n’est toujours qu’un enfant quand on y repense. Il acquit tout le savoir de ça mère en une semaine et fut donc convoqué chez Emoîn le grand prêtre des elfes.
Emoîn a 1357ans, il est le plus âgés de tout le peuple elfe, certain l’appel « le grand sage », d’autre « le vieux ». Pour lui, tant qu’il arrive à se reconnaître lorsqu’on lui parle, on peut l’appelé comme l’on veut. C’est lui depuis plus de 1000ans maintenant, qui remet le titre de mage a tout les apprentis qui on terminé la formation de magicien novice. Pour augmenter les compétences magique, les nouveaux mages doivent d’abord choisir par eux même leur voie de magie. Seulement après avoir choisi cette voie, ils peuvent la travailler afin de la maîtriser parfaitement et voir leur titre de royaume prendre un peu plus d’importance.

C’est la que Lipoeno reçu son titre de mage et un bâton magique pour novice. Emoîn sentit très bien que ça puissance magique était déjà supérieur a son titre de royaume, mais s’il le nommait dès maintenant maître mage, certain ne pourrais comprendre pourquoi un enfant de 10ans aurait il se titre alors qu’il avait commencé son apprentissage il y a une semaine. En revanche, Le Grand Sage lui révéla que pour augmenter ses compétences magique, il faudra qu’il voyage, que seul le monde extérieur pourra lui faire découvrir ces capacités réels.

Tout content d’avoir eut son titre de mage, Lipogorn prit la relève pour a son tour lui enseigné le combat rapproché avec épée 1 main et bouclier. Enoela voulu assisté aux leçons car elle avait quelques doutes sur son fils pour le maniement de l’épée. Son intelligence très développée pour la magie l’avait beaucoup impressionné.
Comme tout le monde le sait, la connaissance magique et la manipulation d’épée est impossible a maîtrisé parfaitement pour une seule personne, c’est soit l’un, soit l’autre. La force ou l’intelligence.

Chaque jour qui passe, Lipoeno s’entraîne dur avec son père, tout les styles d’enchaînement qu’il voit, il les mémorise en quelques secondes, chaque parades, contre attaque, ou blocages, rien ne lui échappe. Au bout de quelques semaines de combats, la surprise des deux parents fut garantie. Cet enfant devint l’un des plus grands combattants du royaume, même ces amis de classe n’osaient plus faire de duel contre lui.

C’est a ce moment que des rumeurs se mirent a circulées dans la région : « Lipoeno n’est pas normale ! », « il doit avoir le diable en lui ! », « une telle force a cet âge n’est pas humain ! ».

Ces rumeurs allèrent jusqu aux oreilles de Lipoeno, ce qui le rendit très triste pendant quelque temps. Cela fait qu’il n’osait plus sortir de chez lui, malgré que ces parent essayaient de lui faire comprendre qu’il n’était pas pareil que les autres, mais qu’il avais un destin hors du commun.

Une nuit de pleine lune alors que tout le monde dormait, le jeune garçon n’arrivait pas à s’endormir. Il sorti de chez lui et alla se promener sur le chemin prés de la foret. Lipoeno regardait ce magnifique ciel étoilé et repensait au temps ou il était apprécié de tout le monde. Soudain, il entendit un craquement de feuille qui venait de la forêt. Le garçon resta de marbre pendant trois secondes et vit une silhouette plutôt inquiétante venir dans ça direction. Lipoeno pris la fuite en courant vers ça maison, en regardant derrière lui, il se prit le pied dans une liane, s’effondra par terre et perdit connaissance en ce cognant la tête contre une pierre.
...a suivre...
Message hors-roleplay
Voila ça remonte à quelques mois que j'ai écris ça. J'ai eu assez de mal de le poster. Ne soyez pas trop méchant avec moi, je pleure vite


Sinon donner moi vos avis...


Eno.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés