Le droit à la fessée dite "douce"

Fil fermé
Partager Rechercher
lu sur lemonde.fr

Citation :
Une fessée mais pas de gifle, avec la main mais pas à l'aide d'une ceinture... La Cour suprême du Canada vient de confirmer le droit des parents et des enseignants à administrer une correction à un enfant à condition d'employer une "force modérée" et de respecter certaines règles.


La Cour avait été saisie par un organisme de défense des droits des enfants, la Canadian Foundation for Children, Youth and the Law, qui voulait faire invalider l'article 43 du code criminel. Celui-ci confère depuis près d'un siècle aux parents et aux enseignants le pouvoir d'utiliser une "force raisonnable" pour corriger un enfant qu'ils ont sous leur garde.

[...]
J'aim particulièrement ce passage :
"Le droit de correction est toutefois fortement limité : les enfants de moins de 2 ans doivent en être épargnés, dit le tribunal, de même que les adolescents qui pourraient réagir à une punition physique par un "comportement agressif ou antisocial". L'emploi d'objets, comme une règle ou une ceinture, est proscrit, tout comme les gifles et les coups à la tête. "
un coup de tête ????
pfff mais c n'importe koi...
a une époque c t les prof/instit qui te tappaient a coup de règle (ou autre) et a force d'abus de tout genre on en arrive a un point ou les parents n'ont meme pas le droit de mettre une gifle ...
et encore je parle d'une époque très proche
voila quoi c nimp
bientot les gosses qui vont naitres iront direct à la dasse ou autre pour gagner du temps ...?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés