[Division]Contestation de modération

Répondre
Partager Rechercher
[Loekit : sujet issu d'une division en provenance de ce sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=275218

Suite à ce message :
https://forums.jeuxonline.info/showt...90#post5493690
Citation :
Provient du message de Loekit
[Merci de cesser le hors sujet. Ca devient pénible à lire à force.
Si vous pouviez arrêter les mesquineries et éviter de parler de saintes nitouches ou de quoi que ce soit vous seriez beaucoup plus convaincants. Le débat n'est pas ici de critiquer les personnes mais les idées.

Vous pouvez trouver des idées extrêmes mais rien ne vous oblige à qualifier les personnes qui les expriment au moyen d'expressions qui dans ce cas peuvent être très vexantes.

Que je sache, ces personnes n'ont pas qualifié ceux qui ont des idées opposées de "fous/folles du cul" (pardonnez moi l'expression ) ou d'autre chose encore.]
]




Citation :
Provient du message de Loekit
[
Si vous pouviez arrêter les mesquineries et éviter de parler de saintes nitouches ou de quoi que ce soit vous seriez beaucoup plus convaincants. Le débat n'est pas ici de critiquer les personnes mais les idées.
Ce sont des idées de sainte nitouche. C'est comme ca, je vois pas pourquoi changer de terme puisque c'est celui qui convient.
Critiquer les idées revient à critiquer les personnes qui les émettent, donc ta demande est nulle et non avérée, merci.

Citation :
Provient du message de Loekit

Que je sache, ces personnes n'ont pas qualifié ceux qui ont des idées opposées de "fous/folles du cul" (pardonnez moi l'expression ) ou d'autre chose encore.]
Tu veux parier ?
Tu veux des PM en preuve ?
Tu veux que je me retape tout le fil pour quoter ce que tu dis ?

Si si justement on a été traitées de plus ou moins ce que tu dis, soit à demi mot, soit directement, donc non je ne changerai pas mon choix de terme. Il est murement réfléchi et je le maintiens.
D'autant qu'ici, ces personnes font corps avec leurs idées. Elles reconnaissent faire preuve d'une objectivité nulle, et d'une subjectivité totale. Du coup, forcément, celles ci ne s'en dissociant pas, remettre en cause l'un revient à remettre en cause l'autre.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Critiquer les idées revient à critiquer les personnes qui les émettent, donc ta demande est nulle et non avérée, merci.
Non. Mais si tu ne te sens pas capable de faire autrement, tu peux toujours t'abstenir de poster sur ce sujet .
Donc ta conclusion tombe à l'eau, merci.


Citation :
Tu veux parier ?
Tu veux des PM en preuve ?
Tu veux que je me retape tout le fil pour quoter ce que tu dis ?

Si si justement on a été traitées de plus ou moins ce que tu dis, soit à demi mot, soit directement, donc non je ne changerai pas mon choix de terme. Il est murement réfléchi et je le maintiens.
J'aurais peut être du rajouter "SUR CE SUJET"... tu me sors des trucs privés qui ne me regardent absolument pas.
Par contre, je constate que tu n'as toujours pas appris à te servir de ta messagerie privée pour discuter de ce genre de chose... et je t'invite à l'utiliser si tu veux me faire part d'insultes ou de ce dont tu aurais été traitée. Mais tu noteras que je n'ai pas édité les remarques sur les SNDJ (qui sont très nombreuses dans ce fil...) et qu'il serait donc logique que j'en fasse de même pour ce qui serait des remarques adverses.

Je vous enjoins simplement à faire évoluer ce débat vers quelque chose volant un peu plus haut que "c'est des SNDJ coincées" ou "vive le C.U.L.".
Tu noteras également que j'ai déjà fais ce rappel ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...86#post5449286


A dénigrer les gens de la sorte vous les faites fuir et perdez une part non négligeable du lectorat et des participants succeptibles d'avoir une influence sur l'issue de la chose.
Citation :
Provient du message de Loekit
Non. Mais si tu ne te sens pas capable de faire autrement, tu peux toujours t'abstenir de poster sur ce sujet .
Donc ta conclusion tombe à l'eau, merci.
Si. Critiquer les idées qu'une personne émet revient à critiquer la personne elle meme. Si tu n'es pas capable de le comprendre, essaie de relire en invitant tous tes neurones et ca ira mieux.
Tu peux donc t'abstenir de poster tant que t'auras pas compris ca.

Citation :
Provient du message de Loekit

J'aurais peut être du rajouter "SUR CE SUJET"... tu me sors des trucs privés qui ne me regardent absolument pas.
Par contre, je constate que tu n'as toujours pas appris à te servir de ta messagerie privée pour discuter de ce genre de chose... et je t'invite à l'utiliser si tu veux me faire part d'insultes ou de ce dont tu aurais été traitée. Mais tu noteras que je n'ai pas édité les remarques sur les SNDJ (qui sont très nombreuses dans ce fil...) et qu'il serait donc logique que j'en fasse de même pour ce qui serait des remarques adverses.
Non je n'ai pas appris à me servir de ma messagerie privée pour ce genre de choses, car moi contrairement à certaines modératrices, j'ai le courage de mes opinions et je les poste en public.
Tu noteras aussi que tu n'as recu aucun report de ma part concernant "le camp adverse" et tu sais pourtant que je ne me gene pas quand j'estime que cela doit etre. Tu devrais donc etre capable de comprendre que je ne prends pour trolling ni notre avis, ni le leur.

Citation :
Provient du message de Loekit
Je vous enjoins simplement à faire évoluer ce débat vers quelque chose volant un peu plus haut que "c'est des SNDJ coincées" ou "vive le C.U.L.".
Tu noteras également que j'ai déjà fais ce rappel ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...86#post5449286


A dénigrer les gens de la sorte vous les faites fuir et perdez une part non négligeable du lectorat et des participants succeptibles d'avoir une influence sur l'issue de la chose. [/i]
A quoi sert de débattre tant que Mind n'aura pas mis le fin mot de l'histoire ?

Autant je suis d'accord pour le HS, autant moi je t'enjoins à réfléchir avant de poster. C'est pas parce que tu es modo que tu as forcément raison, et pour le coup, sur nos derniers posts, tu as bien tort.

Ah merveilleux, en plus il divise le fil, alors que cela n'avait pas lieu d'etre. Encore un abus de modération Loekit ? T'en as pas encore fait assez ? Tu veux peut etre aller acheter un peu d'objectivité, t'en as vraiment besoin, là.
Tu divises la contestation de modération mais pas ce que tu reconnais comme du HS?

Je me fous de ta division, je me fous de ton rappel, nous continuerons à utiliser le terme de sainte nitouche car il est approprié point barre.

[Loekit : division]
A noter que je reporte pour trolling le post de Loekit ci dessus, et que j'émets une plainte envers lui à la coordination pour mauvaise modération et manque évident d'objectivité.
J'hesite entre poster un /agree Lil' qui sera considerer comme du trolling, du flood ou du HS. Ou tout simplement ne pas poster.
Etant donné que les posts ne compte pas ici, je me decide alors de faire plus que 3 lignes.

Tout d'abord le debat du "C.U.L." et des SNDJ franchement ca me passe loin au dessus, les avatars de chacun je m'en contrefous a partir du moment n'importe qui peut le regarder sans detourner le regard. Pour ma part le n'importe qui s'applique a moi, bah oui d'ou je serais choqué par des images que je verrais soit au journal de 20 heures, soit dans des films diffusés en prime (evidement je parle pour moi).Il n'y a pas de regles encore posée sur JOL, a part celle fixées la charte, mais beaucoup disent qu'elle est floue cette charte, bah oui elle l'est, enfin toujours de part ma vision des choses.

On ne peut poster un buste feminin, par contre on peut si ce buste est deshumanisé (un corps avec des ailes par exemple et la c'est de l'art donc on accepte). Je suis vraiment tres interressé par la future annonce de Mind a ce sujet, ca permettrait vraiment de voir ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut plus faire.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Si. Critiquer les idées qu'une personne émet revient à critiquer la personne elle meme. Si tu n'es pas capable de le comprendre, essaie de relire en invitant tous tes neurones et ca ira mieux.
Tu peux donc t'abstenir de poster tant que t'auras pas compris ca.
Donc quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un sur un point précis, tu rejettes la personne en bloc ? Il n'est quand même pas si difficile de faire la part des choses en dissociant l'opinion d'une personne sur un sujet précis et la personne elle-même.


Citation :
Non je n'ai pas appris à me servir de ma messagerie privée pour ce genre de choses, car moi contrairement à certaines modératrices, j'ai le courage de mes opinions et je les poste en public.
Tu noteras aussi que tu n'as recu aucun report de ma part concernant "le camp adverse" et tu sais pourtant que je ne me gene pas quand j'estime que cela doit etre. Tu devrais donc etre capable de comprendre que je ne prends pour trolling ni notre avis, ni le leur.
Ce n'est pas parce que tu t'es pris le bec avec une ou deux modératrices que tu dois nécessairement te montrer insultante envers l'ensemble des modératrices. C'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même sac à cause de quelques personnes.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Tu divises la contestation de modération mais pas ce que tu reconnais comme du HS?

Je me fous de ta division, je me fous de ton rappel, nous continuerons à utiliser le terme de sainte nitouche car il est approprié point barre.
Je partage l'avis de Loekit.
Pourquoi ne pas utiliser un terme un peu plus sympa plutôt qu'un terme péjoratif ?

Je n'ai pas de parti pris dans le débat (enfin, si, mais là n'est pas la question ) mais il me semble qu'un minimum de respect entre les différentes parties adverses s'imposent.
Vous pouvez ne pas partager les mêmes avis, ce n'est pas une raison pour être véhément.
Citation :
Provient du message de Noenga
Donc quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un sur un point précis, tu rejettes la personne en bloc ? Il n'est quand même pas si difficile de faire la part des choses en dissociant l'opinion d'une personne sur un sujet précis et la personne elle-même.
Tu peux me dire ou j'ai écrit que je rejettais la personne en bloc ? Tu pourrais arreter les procès d'intention donc s'il te plait?

je maintiens, quand on critique l'idée qui est "émise" dans le sens "inventée" par quelqu'un, on critique la personne, il est impossible de faire autrement.


Citation :
Provient du message de Noenga

Ce n'est pas parce que tu t'es pris le bec avec une ou deux modératrices que tu dois nécessairement te montrer insultante envers l'ensemble des modératrices. C'est un peu facile de mettre tout le monde dans le même sac à cause de quelques personnes. [/i]
Et là, ou ai-je insulté la totalité des modératrices? Si je ne m'abuse, j'ai écrit "certaines modératrices", ce qui, en français, ne veut pas dire "toutes" mais "quelques-unes", le "certaines" étant là pour ne pas les nommer.

Tu peux aller apprendre à lire et à comprendre ce que tu lis, et tu reviens après Noenga, merci.
Citation :
Provient du message de Elgolfin
Je partage l'avis de Loekit.
Pourquoi ne pas utiliser un terme un peu plus sympa plutôt qu'un terme péjoratif ?

Je n'ai pas de parti pris dans le débat (enfin, si, mais là n'est pas la question ) mais il me semble qu'un minimum de respect entre les différentes parties adverses s'imposent.
Vous pouvez ne pas partager les mêmes avis, ce n'est pas une raison pour être véhément.
réponse en PM pour toi.
Citation :
Si. Critiquer les idées qu'une personne émet revient à critiquer la personne elle meme. Si tu n'es pas capable de le comprendre, essaie de relire en invitant tous tes neurones et ca ira mieux.
Tu peux donc t'abstenir de poster tant que t'auras pas compris ca.
Incroyable
Comment peut-on tenir des propos pareils ?

Tu ne peux jamais etre d'accord avec tout les propos que tes amis ont et exposent, mais ca reste des amis et tu ne vas pas te mettre à les detester juste parcequ'ils ne pensent pas comme toi ! si ?
Ca revient presque à etre misanthrope

Bref, en resumé, j'ai du mal à comprendre ta position, mais jamais je te denigrerai pour cette raison, et encore moins sur un forum où je ne connais pas la personne en face de moi...
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Tu peux me dire ou j'ai écrit que je rejettais la personne en bloc ? Tu pourrais arreter les procès d'intention donc s'il te plait?

je maintiens, quand on critique l'idée qui est "émise" dans le sens "inventée" par quelqu'un, on critique la personne, il est impossible de faire autrement.
Tu réponds à ta propre question


Citation :
Et là, ou ai-je insulté la totalité des modératrices? Si je ne m'abuse, j'ai écrit "certaines modératrices", ce qui, en français, ne veut pas dire "toutes" mais "quelques-unes", le "certaines" étant là pour ne pas les nommer.

Tu peux aller apprendre à lire et à comprendre ce que tu lis, et tu reviens après Noenga, merci.
Va relire tes précédentes interventions, tu verras que tu nous mets dans le même sac sans la moindre distinction. Si certaines modératrices te posent un problème, règle tes comptes avec elles, pas avec tout le monde.

Je comprends très bien ce que je lis, ça va très bien de ce côté-là pour moi, merci
Citation :
Provient du message de Adau
Incroyable
Comment peut-on tenir des propos pareils ?

Tu ne peux jamais etre d'accord avec tout les propos que tes amis ont et exposent, mais ca reste des amis et tu ne vas pas te mettre à les detester juste parcequ'ils ne pensent pas comme toi ! si ?
Ca revient presque à etre misanthrope

Bref, en resumé, j'ai du mal à comprendre ta position, mais jamais je te denigrerai pour cette raison, et encore moins sur un forum où je ne connais pas la personne en face de moi...
Mais OU j'ai dit que critiquer = détester ???
M'enfin le staff entier sait pas lire ou quoi??

J'ai déjà critiqué des amis sur certaines positions qu'ils ont sans pour autant les détester, ou leur enlever mon amitié !

Ou ai-je dit que critiquer = détester ?
Y'a un sérieux probleme de compréhension là. Je sais que je m'exprime pas toujours très bien mais y'a un effort de comprenette à faire là.

Citation :
Provient du message de Noenga

Va relire tes précédentes interventions, tu verras que tu nous mets dans le même sac sans la moindre distinction. Si certaines modératrices te posent un problème, règle tes comptes avec elles, pas avec tout le monde.
Va les relire aussi et il me semble bien que j'ai clairement indiqué le nom des 4 modératrices avec qui je suis en désaccord sur cette histoire d'avatar.

Ai-je mit dans ce sac Lisèn, Aerith, Anya, Lady Angel, Félina ? Non car elles ne sont pas concernées par cette histoire.

C'est vous qui voyez des amalgames là ou il n'y en a pas.


Citation :
Je ne veux pas prendre part à ce très long débat, mais Lisèn a du poil au menton hein...
et pourquoi tu crois que je drague Lisèn à mort
Citation :
Y'a un sérieux probleme de compréhension là
c'est sur qu'en jouant sur les mots... t'arrives à nous faire dire n'importe quoi

Quand on critique une personne, c'est parcequ'on l'adore... c'est connu
Citation :
Provient du message de Adau
c'est sur qu'en jouant sur les mots... t'arrives à nous faire dire n'importe quoi

Quand on critique une personne, c'est parcequ'on l'adore... c'est connu
Sur cette phrase c'est toi qui me fait dire n'importe quoi, et que je n'ai pas dit.

Je critique terriblement Yeuse sur ce coup là et pourtant elle sait que je l'apprécie beaucoup ...

Ca fait pitié là ...
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Sur cette phrase c'est toi qui me fait dire n'importe quoi, et que je n'ai pas dit.

Je critique terriblement Yeuse sur ce coup là et pourtant elle sait que je l'apprécie beaucoup ...

Ca fait pitié là ...
Gné tu parles de quoi là parce que les sujets partent dans tous les sens ...

En plus je t'ai mp parce que ce que j'avais à te dire ne regardais personne d'autre et que écrit publiquement ça n'aurait fait qu'envenimer la situation mais je ne t'ai pas insultée que je sache
Sainte nitouche n est pas péjoratif , il faut arreter d etre choqué par tout , stopé le politiquement correct ca vous fera du bien.

Coincé du cul ca c est péjoratif , mal baisé aussi....
Citation :
Provient du message de Yeuse
Gné tu parles de quoi là parce que les sujets partent dans tous les sens ...

En plus je t'ai mp parce que ce que j'avais à te dire ne regardais personne d'autre et que écrit publiquement ça n'aurait fait qu'envenimer la situation mais je ne t'ai pas insultée que je sache
mais nooooooooon tu m'as pas insultéééééééééééeeeeeeeee c'est pas toiiiiiiiiiiiiii raaaaaaaaaaah je deviens folle

Asgin : si on n'était pas méprisant envers moi je serai plus gentille.
Quant au fait que les idées sont indépendantes de la personne, je crois pas non. Quand quelqu'un lance une idée qui vient de lui, c'est totalement interdépendant avec lui meme, m'enfin
Mais pourquoi tu m'en veux alors ?



* ne comprend plus rien *

* part en retraite dans un couvent pour réfléchir *

[Edit] sorry me suis mélangée dans mes lectures je vais me pieuter effectivement [/Edit]
Citation :
Sainte nitouche n est pas péjoratif , il faut arreter d etre choqué par tout , stopé le politiquement correct ca vous fera du bien.

Coincé du cul ca c est péjoratif , mal baisé aussi....
Sainte-Nitouche reste péjoratif à mes yeux. D'ailleurs, péjoratif se dit d'un mot qui comporte un sens défavorable. Il me semble que c'est le cas.

Par contre, mal baisé, c'est à la limite de la vulgarité...

Es-tu en train d'écrire que tu es incapable de débattre d'un sujet de façon courtoise ?
C'est bien dommage et ça ne donne pas très envie de discuter avec toi

Utiliser le terme Sainte-Nitouche ne me choque pas plus non plus. Mais je préfère et privilégie l'utilisation de termes plus sympas aux expressions qui le sont moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés