[Ys] petit tour avec un scout

Répondre
Partager Rechercher
J'avouerai que jai pas tt lu, mais quand jen voi certain defendre des templates cac ca me fai vraiment hurler de rire,

deja je vois pas comment un scout a ne serai ce qu'une infime chance contre un asn de rr equivalent au cac, la seule et unique chance quil a de vaincre c'est de caler un stun, et pour cela ya pas vraiment besoin de monter slash dsl.(puis honnetement 1/2 asn purge)

quand au cac en general, un 29 slash (mdr) ne fait pas largement plus de dommage qu'un 18 (et non pas 6) estoc,
on passe de 40 a 150 , waouuuu , surtout avec 1100 pv.

50arc
42shield
35furtif
18estoc/tranchant

c'est un des meilleur template du scout dit archer.
Arrivé au corps à corps, le scout a une espérance de vie de 4 à 7s (comptez 9seconde en plus si le stun passe) sans parler de certaines classes qui peuvent le tuer en 2 voir 1coup.
Ajouter 10 ou même 20 dans notre compétence arme c'est ajouté pendant le combat 10 à 20 de dégâts au total.
La seule compétence viable du scout est l'arc (c'est triste), les dégâts ne sont pas négligeables, donc maxer cette compétence c'est augmenter de façon significative nos dégâts sur la durée.
Si on me charge, je ne sortirais pas mon couteau à huîtres, c'est du suicide... soit je cours soit je stealth... en aucun cas je vais essayer le corps à corps.
Si les deux sont impossibles je tente le stun (il passe pas: je suis mort, il passe: je sors encore une fois l'arc !).
Apres mes 18 en estoc me permette de finir ce qui reste.
De plus, (corrigé moi si je me trompe) le tranchant est basé sur la force. L'estoc basé sur 50% de dext et 50% de force est quand meme plus approprié pour quelqu'un qui a 200+ en dext.
A moins d'avoir un highlander (et donc encore une fois de sacrifier l'arc) le tranchant n'est pas forcement plus adéquat. (ca se vaut à peut de chose pres)

50 en arc n'est peut etre pas obligatoire pour le moment, mais 35 en arc sans buff comme le ranger ou le chasseur est un gros sacrifice tout de même.
J'ai testé:

50+ 19 en arc et 42+ 19 => aucune différence si ce n'est la rehausse du cap dmg.

50 en arc meme en 1.62 ca ne sert pas a grand chose, déja parce-que c'est un gros sacrifice de points. Je préfère perso 75% des dmgs avec un relais sur oeil d'aigle qui comble la difference.
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Un simple test ....
duel contre un scout avec mon moine.
Contre un scout type 6 estoc, je me prends 3 fleches en gros, je taunt shoot, j'arrive au CaC, j'esquive tout et je le poutre ( meme pas en reve il passe son stun shield )
Le weaponskill du bouclier dépend seulement du niveau en shield, et non pas de la compétence d'arme.

Un scoot avec 42 bouclier 6 estoc a autant de chance de te stun qu'un scoot avec 42 bouclier 44 tranchant.
Je suis d'accord avec toi Framarie,d'ailleur j'ai le meme template que toi

si vous ne voulez pas monter l'arc,ne faites pas un archer. Quelque soit la différence de dégat entre qq'un qui a 40 en arc et 50 en arc,meme minime,je pense qu'il faut avoir le maximum en arc,le but d'un scout est que l'adversaire n'arrive jamais sur lui,sinon il reste le stun pour sortir son arc a nouveau,et si il ne passe pas c'est fini.Les combats ou on utlise l'épée (ou le poignard) sont en fait assez rare,et si c'est le cas,l'issue du combat est souvent la meme,quelque soit le nombre de points mis en estoc ou tranchant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés