Intérêt du forum roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: commequoiçàtoujoursbondefairetiblabla
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga
(
je suis rebutée par la masse de titres dans lesquels il faut aller fouiller pour trouver ceux qui seraient susceptibles de m'intéresser.
)
Moi je suis rebuté par la masse de titres dans lesquels il faut aller fouiller pour trouver des pos RP dans le forum DAOC general...
Citation :
Provient du message de Muldan
Suivant le raisonnement de Soir, la charte n'a donc plus court sur les forums DAoC (Il n'y a pas 36 chartes, il n'y a que des règles spécifiques à certains forums qui viennent renforcer la charte, et non la modifier.
Et non la modifier ? lol de quoi on parle, là ? De lois dans un pays, où un gouvernement propose et il faut une majorité d'élus pour modifier ou créer des lois ? De la Parole de Dieu, immuable ?La charte n'est pas gravée dans le marbre, elle est là pour nous servir, pas pour nous astreindre. S'il est décidé que l'interdiction de cross posting a une exception, et bien il en est ainsi, point. Pas besoin d'experts pour interpréter la charte, il n'agit pas d'un livre saint.
Citation :
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes
Un non-respect de ceci peut aller jusqu'au dépôt de plainte, au niveau du FAI, mais également au niveau des instances policières. C'est déjà arrivé, ça arrivera encore. S'il y a lieu de modifier la charte, c'est à Mind de le faire, et de nous en faire part bien sûr, toujours est-il que l'on m'a demandé - et que l'on me demande à chaque post - de respecter ces règles, ce à quoi je m'engages à chaque fois que je valides un post. Maintenant si tout le monde n'est pas tenu à ces règles, tu comprendras aisément qu'il y a un sérieux problème.
Citation :
Provient du message de Muldan
Maintenant si tout le monde n'est pas tenu à ces règles, tu comprendras aisément qu'il y a un sérieux problème.
Les règles peuvent être changées et adaptées. Il y a même une notion qui s'appelle "exception à la règle". Et on peut supposer que si dans ce cas précis le staff de JOL autorise le cross-posting, c'est que la règle vient d'être adaptée. Donc tu vois, pas de problème avec la charte.
Le message qui suit est un copié/collé de par là.


A de rares exceptions prêt, les forums roleplay n'ont aucun succès :
- Pour AO, les messages roleplay (félicitations y comprises) représentent 4% du nombre total de message, j'ai déjà vu un écart d'un mois entre deux messages sur ce forum ;
- pour AC2, c'est encore plus flagrant, seul 2.5% des messages totaux figurent dans le forum roleplay ;
- pour EQ, on atteint des sommets, sur 30 000 messages, seuls 385 sont "roleplays" ;
- NwN ? 6%, quel gâchis pour un jeu qui semble orienté vers le roleplay ;
- reste UO, si je ne me trompe pas, les Huit Vertues est le forum roleplay, nous avons ici 35%.
(J'ignore volontairement Ryzom dont le forum est encore jeune.)

Bref, les chiffres en eux même ne veulent rien dire, analysons donc un peu tout cela. Nous avons un forum roleplay à succès.

Mais qu'est ce qui explique le succès des Huit Vertus ? Et bien, probablement sa communauté et son ambiance, communauté dont le miroir des âmes est dépourvue. Communauté dont il restera probablement dépourvue parce qu'au lieu de laisser le temps à la communauté de se former, on a directement verrouillé ce qui aurait pu donner envie aux gens de commenter les histoires.
Mais alors que fait-on sur ce forum ? On post son histoire et on s'en va sans lires les autres, dommage.


Autre reproche, cette fois ci directement pour Erigion, la signalétique : Broc, Orc, Alb, Hib, Mid. Merde, on est sur un forum roleplay et on demande aux gens d'écrire en abrégé, où elle est la logique ? N'était ce pas l'endroit rêvé pour proposer aux gens de parler d'Albion Broceliande plutôt que d'Hib / Orc ?



PS : Non, j'ai pas de smilies, ça veut pas pour autant dire que je suis énervé / grossier / sur la défensive ; pour changer, j'aimerai bien ne pas me réveiller pour voir qu'on a mal interprété mes propos.
Il y a dans toutes ces réponses du bon et du mauvais... du pour et du contre tout autant justifié...

Rien n'est tout blanc ou tout noir.

Mais, il est possible que sans ce forum controversé, certains textes n'aient jamais été postés... des textes dont les auteurs pouvaient penser (à tort ou à raison...) qu'ils n'intéresseraient jamais personne...

Un personnage inconnu de la communauté... timide... et qui voit là le moyen de mettre discrètement son oeuvre à la disposition de lecteurs appréciant ce genre d'histoire.

Peut être en effet ne sera-t-il jamais lu... aurait-il eu plus de chance en le postant ailleurs ?
j'ai parcouru le forum RP, lu un peu ce qui se passait dedans, et je conclue pour ma part que, tant qu'il sera permis par la charte de poster du RP sur le forum univers, je le ferai et ne posterai pas sur le forum RP, car je l'ai trouvé sans vie, froid, une suite de textes certes tous intéressants, mais morts à cause du manque de réponses.
je n'ai pas trouvé d'échange entre l'auteur et les lecteurs.
je pense donc que, si un jour, un modo me contacte pour me demander de déplacer mon post rp depuis le forum univers sur le forum RP, j'arrêterai de poster, pour ne pas contrevenir à la charte.
je me range à l'avis de Soir concernant les réponses sur un post RP, il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur ma chronique, où les joueurs voyant leur personnage prendre vie dans le texte postent pour donner leur avis, ce qui est exactement ce que je recherche en postant sur le forum univers, sans parler du fait que mon histoire est basée sur des événements propres à Brocéliande, et donc pas forcément accessibles au lecteur venant d'Ys ou Orcanie.

si le débat porte sur le cross posting, je dirais que modifier un tantinet la charte pour l'autoriser dans ce cas précis serait peut-être judicieux pour éviter toute controverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés