Blue Yeti USB non reconnu par Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acheté un Blue Yeti d'occasion et il ne se trouve pas reconnu par Windows 10.
J'ai cherché sur le net toutes les solutions, mais impossible d'en trouver une qui me convienne.

Je n'ai aucune idée si c'est un problème matériel (j'ai acheté un cable USB - Mini USB) neuf du coup ça m'étonnerait que ça vienne de là.
Je précise que j'ai testé ça sur un autre Win10 et un Mac et j'ai le même souviens (pas de reconnaissance de l'USB).

Quant au micro, quand je le branche en USB il est bien allumé (le bouton "mute" s'allume) donc ça m'étonnerait qu'il soit défaillant.

Je ne sais plus trop quoi faire et je suis bien dégouté
Aidez moi siouplaiiiit !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : blue yeti bug.JPG
Taille : 809x569
Poids : 68,9 Ko
ID : 621449  
Si ça le fait sur d'autre PC, c'est que c'est bien matériel non? Tu es sur que tu ne t'es pas juste fait arnaquer par le vendeur?

Normalement le Blue Yeti c'est du plug and play donc ça devrait être reconnu directement.

A part revérifier si il est reconnu dans les périphériques d'enregistrement (Paramètres Son sur Windows 10), je vois pas d'autre solution.
Citation :
Publié par Banish3d
Si ça le fait sur d'autre PC, c'est que c'est bien matériel non? Tu es sur que tu ne t'es pas juste fait arnaquer par le vendeur?

Normalement le Blue Yeti c'est du plug and play donc ça devrait être reconnu directement.
C'est bien ça le problème.
Or j'ai l'impression que sur Windows 10 ça bug pas mal, et je comprends pas en quoi il serait défectueux sachant que quand je le branche il est """reconnu"""" par Windows (c'est à dire que Win10 reconnaît que y'a un truc USB de branché mais il ne reconnaît pas que c'est un Yeti).

De plus il est "powered" (c'est à dire que la led "Mute" s'allume instantanément).
Vraiment étrange.
Néanmoins beaucoup de personne ont ce problème, j'espère juste que des Joliens peuvent m'aider à le régler

J'ai commandé un nouveau cable, dans certains cas c'était ça le problème.

Dernière modification par Hark² ; 09/03/2019 à 19h25.
Citation :
Publié par Hark²
C'est bien ça le problème.
Or j'ai l'impression que sur Windows 10 ça bug pas mal, et je comprends pas en quoi il serait défectueux sachant que quand je le branche il est """reconnu"""" par Windows (c'est à dire que Win10 reconnaît que y'a un truc USB de branché mais il ne reconnaît pas que c'est un Yeti).

De plus il est "powered" (c'est à dire que la led "Mute" s'allume instantanément).
Vraiment étrange.

Néanmoins beaucoup de personne ont ce problème, j'espère juste que des Joliens peuvent m'aider à le régler
Du coup dans les paramètres de son de Windows 10 (clic droit sur le volume > son), impossible de le sélectionner/voir dans enregistrement?

Tu as sans doute essayé de désinstaller le pilote sur le gestionnaire de périphérique (celui de la photo) puis rebrancher?
Citation :
Publié par Banish3d
Tu as sans doute essayé de désinstaller le pilote sur le gestionnaire de périphérique (celui de la photo) puis rebrancher?
Yep, pas de changements.
J'ai le Code 43 quand je clique la propriété de l'USB non reconnu.
Citation :
Du coup dans les paramètres de son de Windows 10 (clic droit sur le volume > son), impossible de le sélectionner/voir dans enregistrement?
Non, il ne reconnaît que ma carte son.
J'ai commandé un nouveau câble, on verra bien si le problème viens de là mais je suis complétement sceptique.

Le Blue Yeti n'a pas de drivers propriétaires.

A priori d'après ce que j'ai vu y'a 2 solutions :
- Le cable est défectueux (neuf mais bon)
- Le micro est défectueux

Si c'est le cas du deuxième, je l'ai dans l'os c'est ça ?

J'ai suivi ce tuto à la lettre :
https://troubleshooter.xyz/wiki/fix-...equest-failed/

Rien n'a fonctionné, le problème doit probablement être hardware.
En espérant qu'avec le nouveau câble cela fonctionne, je vous tiens au jus.

Merci de l'aide Banish3d !

Dernière modification par Hark² ; 09/03/2019 à 20h00. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés