Les jeux payant sans pub et sans microtransaction sur Android

Répondre
Partager Rechercher
Je crée ici un fil, parce que j'en ai ras le bol des F2 et P2W, leur grind et leur paywall systématique.
J'aimerais donc des conseils et des retours sur des jeux payants, même si le prix d'entrée est pas donné, mais une fois que j'ai payé, je veux plus être emmerdé.
Je sais que ce genre de modèle économique est pas rare sur iPhone, mais sur Android beaucoup plus.

Les jeux gratuits avec pub, mais où il est possible de débloquer en payant une version complète sans pub peuvent m'intéresser (comme les jeux Sega). De même que les jeux où le début est gratuit, et le jeu complet peut-être débloqué via un season pass (comme les jeux Tell Tale).

Perso, voici ceux que j'ai fait récemment

- La série des Shoot'em up "Ray" : Ray Force, Ray Storm et Ray Crisis (Taito). Ces shoot'em up sont relativement cultes et je suis content de les avoir fait, mais j'avoue que je suis pas super fan du ciblage, le fait que les ennemis sont butés avec un délai fait que le rythme est pas aussi soutenu que je le voudrais.

- Ace Attorney Dual Destinies (Capcom) : un Phoenix Wright plutôt bon cru. La dernière affaire est incluse ce qui est cool comparé à la version 3DS où elle était en DLC. Je viens de commencer Spirit of Justice d'ailleurs.

- Puzzle Bobble Journey (Taito), à ne surtout pas confondre avec Line Puzzle Bobble qui est une chiure de F2P. Bon, c'est Puzzle Bobble, un puzzle classique, très bien adapté pour du tactile. J'aime bien. A noter tout de même qu'il y a de la monnaie virtuelle, pour acheter des bonus. Bon point, elle n'est pas échangeable contre de la monnaie réelle, mais mauvais point, elle peut s'obtenir en grindant.
Bon pour le moment, j'en ai pas eu besoin, j'en suis au niveau 25, j'espère que ça va pas changer.

- Raiden Legacy (DotEmu) : 4 épisodes de la série Raiden. Raiden I et II, c'est pour le trip old school. Mais Raiden Fighters et Raiden Jet sont vraiment cool avec de la belle 2D, même si difficiles.

- Beyond Oasis et Streets of Rage (Sega) : c'est cool de la part de Sega d'adapter ses hits megadrive, mais malheureusement, ils ne sont pas très bien adaptés au tactile. On a un pad virtuel ultra rigide, et perso, j'ai du mal avec ça. J'ai vu que Thunder Force 4 allait être adapté, j'espère que ce sera avec un maniement tactile bien fichu.
A noter que Sonic CD est une exception, le pad est mieux fichu et j'y arrive un peu mieux même si ça reste pas simple pour moi.

- Ghouls and Ghosts (Capcom) : comme les jeux Sega, je me fais pas au pad virtuel, même si celui ci est pas trop mal fichu (plus comme Sonic CD que Streets of Rage). En plus le jeu est dur avec une manette, là c'est très énervant.

- Tales from Boderlands (Tell Tale) : un très bon cru de Tell Tale. Je le conseille vraiment à ceux qui aiment l'univers de Borderlands, bien mis en scène, perso attachants, et beaucoup d'humour.

- Karateka (Dotemu) : un pur trip old shool. L'adaptation est étonnemment jouable. Après, c'est trop roots pour moi.

- 1942 (Capcom) : également très old shool, mais le gameplay reste distrayant. Pour les 1,20€ qu'il demande, c'est correct.

- Danmaku Unlimited 2 & 3 (Doragon) : des Danmaku très corrects, sympa faut de mieux, les gros hits japonais du genre sont malheureusement pas dispo sur le Google Play Store Européen, me semble-t-il. Un bon côté brochette boeuf fromage tout de même avec des caractères japonais un peu partout, pour ceux qui aiment.


Bon voilà pour moi. J'ai l'impression que les styles les mieux adaptés au tactile sont les shoot'em up, les jeux d'aventures et les puzzles. Si vous en avez d'autres biens sans mécanique F2P à la con, je prends les conseils.

Merci.

Dernière modification par Borh ; 07/05/2018 à 07h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés