Combien que y'a de puits svp?? // Limite Max. de 100 de puits ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
un ami qui était en train d'fm une Cape Indescriptible à un ami, a passé un PM sur cette dernière sur un jet plutôt laid.
Voulant améliorer le jet, ils ont décidé de la retoucher.
Le PO tombe avec un do air (51-5=46 de puits) et le PM, à son tour, saute lui aussi avec un do air (90-5=85 de puits).
Du coup on est tenté d'additionner les deux puits et de constater que l'on dispose d'un puits énorme de 131.

1498869072-cape-indes-pm-po-copie.png




Seulement voilà, un ami ayant connu la même situation sur la Béta test en brisant un PA sur son Voile d'encre a vu son puits "énorme" devenir vite insuffisant du fait qu'il eut été réduit de 43 :

Ce sont des pa stat (3 de poids) qui ont engendré le saut du PO, le -reliquat ainsi que le saut du PA.
Tous les -reliquat après le repassage du PO résultent uniquement de tentatives de passage de Ré per (6 de poids).
Ce qui donnerait théoriquement un puits restant de (51-6)+(100-9-51-42)=43
1498869080-voila-brisage-pa-puits-po.jpg




En prenant en compte l'expérience du Voile et de son puits originel cumulé à un puits exotique, il risque de se passer la même chose sur la Cape Indescriptible.

Un ami a pensé que le nœud problème résiderait peut-être dans le fait qu'il y'aurait tout simplement une limite qui empêcherait de bénéficier de plus de 100 de puits (ou du moins en cas de puits issu d'un bonus exotique), si c'est le cas, alors jusque maintenant, nous n'étions pas au courant.

Cette théorie semble se vérifier si on refait le calcul (pour le Voile) en prenant ce facteur en compte :
51 - 3 - 3 = 45
100 - 3 = 97
On cumule les deux puits; 45 + 97 = 142, on retire donc 42 pour retrouver la limite de 100.
On soustrait 6 des deux pa stats, 51 du PO, 42 des 7 tentas Ré Per = 99
Et on perd le dernier point de puits sur le saut du %crit et du point d'intelligence : 1 + 10 - 6 = 5 ; 5 + 1 - 6 = 0

L'ami qui a fm le Voile sur la béta dit avoir déjà obtenu quelques puits supérieurs à 100, ça m'étonne un peu car personnellement, de souvenir, ça ne m'est jamais arrivé.




Donc j'aimerais savoir s'il existe bel et bien une limite de puits maximum utilisable fixée à 100 dans tous les cas, ou seulement dans des cas similaires aux deux présentés plus haut, à savoir lorsqu'un puits originellement présent sur un item est combiné à un puits exotique.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas ou a déjà pu bénéficier d'un puits supérieur à 100 qu'il aura pu utiliser complètement, alors qu'il en fasse part ici



Dernière modification par (Ama)Gisgouleoise ; 01/07/2017 à 03h42.
La limite est à 100, peu importe comment tu l'atteins. Ça m'est arrivé plusieurs fois et c'était toujours le cas. Maintenant faut que ton pote prie pour repasser le po en sc.
Yop,


J"ai dejà eu des cas similaires, il me semble en effet que la limite de puits est de 100 (101??) car quoi qu'il arrive j'ai jamais eu plus


PS : Il y a que moi que ça choque l'historique du voile ? Il casse un PA et en repasse un juste après
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés