[~1000€] Tour + OS + Ecran + Clavier

Répondre
Partager Rechercher
Hey hey la forge,

je reviens ici après un petit mois où j'avais posté et où on m'avait suggéré d'attendre la sortie des Ryzen.
Le besoin n'a pas vraiment changé, l'objectif est un PC évolutif avec lequel je peux déjà faire tourner la plupart des jeux en haute qualité. Je ne suis pas foncièrement un "gros" joueur qui écume tous les titres AAA, maintenant s'il est possible de le faire en bonne qualité, je suis preneur.

Il me faut donc :
- une tour avec DD SSD, sur laquelle je peux imputer quelques modifs (CG, RAM...) dans les années à venir pour prolonger sa durée de vie
- un écran, je sais pas du tout quelle est la norme aujourd'hui, mais venant d'un PC Portable 17° sur lequel je joue depuis des années, je suppose que ça ne pourra qu'être mieux. A savoir que je suis installé relativement proche de l'écran tout de même.
- Windows
- éventuellement un clavier, là c'est plus à titre informatif pour savoir ce qui se fait de bien, si ça rentre pas dans le budget, peu importe

Au niveau du budget justement, l'objectif est de se trouver autour des 1000€, c'est "flexible" sans pour autant aller chercher les 1200€+.
Autre point important : du silence ça serait sympa.

Pour ce qui est du montage, je devrais m'en sortir !

D'avance merci !
Le budget me paraît très tendu pour les exigences.
Boîtier silencieux (autour de 100€ mini) et écran potable (24" et autour de 130€ mini), ça laisse environ 750€ pour le hardware ...
1200 est déjà limite pour une config tout compris.
J'arrive à 1150,90€ hors FDP, hors montage. Le code CABLE n'est pas intéressant ici puisqu'il ne concerne que les composants. Il faudra aller sur FB ou twitter demander un code de réduction (-5% sur toute commande supérieure ou égale à 1000€).
Du coup, on partirait sur 1093.36€ + FDP + Win 10 à 7€ sur cdiscount.

Note qu'on part sur une RAM basique quand Ryzen tire pleinement parti des hautes fréquences. GPU à changer périodiquement quand tu te sentiras à l'étroit, donc probablement pas avant 3-4 ans si tes goûts en matière de jeu n'évoluent pas à la hausse.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 08/05/2017 à 11h20.
J'ai mal vu où y'a que 4 GO de RAM dans cette config ?

En ce qui concerne le DD externe de 1To, je pense pouvoir me contenter de moins, genre 500go.

Pour le boîtier silencieux, tant que ça fait pas un boucan monstre c'est totalement acceptable, pas besoin non plus de pas distinguer à l'oreille si le PC est allumé ou éteint. J'aimerais juste pas que ça réveille la petite qui dort dans la pièce d'à côté disons.

On peut aussi enlever le clavier/souris de la config, avec tout ça je pense qu'on arrive à gratter quelque chose comme 100€, je sais pas ce qui peut changer dans la config du coup.

Dernière modification par beHypE ; 08/05/2017 à 12h04.
Nope, erreur de ma part. Par contre, je viens de voir que les références intéressantes avec radiateurs sont hors stock. Du coup, tu peux opter pour 2x4Go ou 1x8Go. En sachant que si à l'avenir tu fais autre chose que du jeu, le 1x8 est plus intéressant puisque tu pourras pousser jusque 32, à terme et si besoin.
Le Silent Base 600 a un excellent rapport Q/P, si possible, autant ne pas le changer.
Si tu peux te passer du HDD, autant voir si on peux caser un SSD de 500Go.

Du coup, on part sur une base de 1070,20€, avec les -5%, ça ferait 1016,69€ auxquels il faut rajouter les FDP et l'OS.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 08/05/2017 à 12h06.
Citation :
Publié par gorius
petit remarque les cpu Ryzen fonctionne mieux sur des ram en Dual channel ( la fléme de chercher le test )
+1, la flemme de retrouver le test, mais y avait une sacré différence.

Vu que tu précises bien penser à l'upgrade, je partirai sur ca :

https://www.topachat.com/pages/confi...uP3tZBiSFh8%3D

Avec code promo, on rentre presque dans ton budget.
~1050€ avec le code CABLE, w10 cdiscount et les fdp, et le montage ( que j'ai zappé ).

Tu peux réduire de 50€ en passant à un ryzen r5 1400, et l'overclocker ( toujours dans l'optique d'upgrade, tu pourras passer à un 1700 plus tard si besoin s'en fait sentir ).

Dernière modification par EdryR ; 08/05/2017 à 14h02.
Faut pas utiliser le code CABLE, ça ne concerne que les composants. Sur ta config à 1038,10€, EdryR, par FB ou Twitter, on s'en sort à 986,20€. Si on fait faire le montage, 1078-5%= 1024,10€.
Mais comme il fait le montage lui-même, on reste dans le budget avec 986,20€ +7€ OS. Faudra juste prévoir les FDP.
Comme il part finalement sur environ 500Go, j'opterai plutôt pour un SSD 525Go de Crucial. Pour une base à 1025,20€ soit 973,93€ avec la réduc.

Bon, j'ai rien dit. CABLE ou par les réseaux sociaux, c'est kifkif à quelques centimes près, sauf si on met autre chose que l'écran en plus.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 08/05/2017 à 14h18.
Bien vu. Par contre faut éviter ce Iiayama. Il a de gros soucis de bleeding, de ghosting, et sans sonde c'est la mort. Le viewsonic que j'ai mis est au contraire très bon (d'après les retours) et bien noté même si pas lfc. Et il est 75hz.
Merci beaucoup pour votre aide à tous.

Dernière petite question avant de passer commande, je peux remplacer le Z3 par le Be Silent que tu m'avais proposé à la base sans que ça pose de soucis ?
Aucun problème. Il faut juste que tu vérifies que rien d'autre n'a changé que ce que tu veux, ensuite tu sauvegarde le panier.
Tu passes demander ton code de réduction sur twitter ou FB et seulement quand tu l'as, tu passes ta commande.
Et là, tu n'as plus qu'à renseigner le code de promo à l'étape de valider .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés