[~1000€] Tour + OS + Ecran + Clavier

Répondre
Partager Rechercher
Hey hey la forge,

je reviens ici après un petit mois où j'avais posté et où on m'avait suggéré d'attendre la sortie des Ryzen.
Le besoin n'a pas vraiment changé, l'objectif est un PC évolutif avec lequel je peux déjà faire tourner la plupart des jeux en haute qualité. Je ne suis pas foncièrement un "gros" joueur qui écume tous les titres AAA, maintenant s'il est possible de le faire en bonne qualité, je suis preneur.

Il me faut donc :
- une tour avec DD SSD, sur laquelle je peux imputer quelques modifs (CG, RAM...) dans les années à venir pour prolonger sa durée de vie
- un écran, je sais pas du tout quelle est la norme aujourd'hui, mais venant d'un PC Portable 17° sur lequel je joue depuis des années, je suppose que ça ne pourra qu'être mieux. A savoir que je suis installé relativement proche de l'écran tout de même.
- Windows
- éventuellement un clavier, là c'est plus à titre informatif pour savoir ce qui se fait de bien, si ça rentre pas dans le budget, peu importe

Au niveau du budget justement, l'objectif est de se trouver autour des 1000€, c'est "flexible" sans pour autant aller chercher les 1200€+.
Autre point important : du silence ça serait sympa.

Pour ce qui est du montage, je devrais m'en sortir !

D'avance merci !
Le budget me paraît très tendu pour les exigences.
Boîtier silencieux (autour de 100€ mini) et écran potable (24" et autour de 130€ mini), ça laisse environ 750€ pour le hardware ...
1200 est déjà limite pour une config tout compris.
J'arrive à 1150,90€ hors FDP, hors montage. Le code CABLE n'est pas intéressant ici puisqu'il ne concerne que les composants. Il faudra aller sur FB ou twitter demander un code de réduction (-5% sur toute commande supérieure ou égale à 1000€).
Du coup, on partirait sur 1093.36€ + FDP + Win 10 à 7€ sur cdiscount.