Convocation magistrat

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL, j'ai besoin de toi pour une question d'ordre juridique.

En gros j'ai fais une connerie l'année dernière, après avoir fais une garde à vue on me libère le temps de finir l'enquête à mon sujet.

9 mois plus tard (quelques jours auparavant) le commissariat me contacte en me demandant de me rendre sur place pour contacter le magistrat et avoir une date de convocation. Je donne rendez vous au brigadier le lendemain, mais malheureusement une fois sur place on me dit qu'il est sur le terrain. Bien entendu il quittait son service a 14h00 et il ne travaillait pas le week-end. Je me dois d'attendre lundi (demain donc) pour qu'il me contacte.

Maintenant le problème c'est que j'ai acheté des billets d'avions pour le 2 Avril et retour le 25 Avril. J'ai déjà payé une réservation, et ça me ferait vraiment chier de perdre tout cet argent à cause d'une convocation car je suis pratiquement sur que si je leur expose ma situation ils vont me rire au nez et me dire qu'ils en ont rien à foutre, que c'est la loi, blabla, blabla.

Du coup je me suis un peu renseigné sur internet et il me semble que une convocation se fait entre 10 jours et 2 mois (si je ne me trompe pas), se fait sur place au commissariat ou par lettre recommandé, si je ne me trompe pas.

Maintenant moi j'aimerais faire en sorte que la convocation se fasse si possible avant de partir ou en revenant. Donc l'idéal serait peut-être de retarder l'appel avec le magistrat juste avant de partir ou alors juste en revenant ou alors gagner du temps et faire en sorte qu'il m'envoie une lettre recommandé. (Donc en gros faire en sorte que j'aille au commissariat juste avant de partir ou en revenant de l'étranger, car une fois la date fixé, il me sera impossible de la changer)

Par contre je ne sais pas trop si c'est possible de faire ça ? Comment faire pour coopérer avec eux, leur prouver ma bonne foi que je suis à leur disposition pour un rendez vous mais en même temps que ça me fait chier que ça tombe pile poil pendant mon voyage à l'étranger.

Si quelqu'un avec des connaissances juridiques pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant

Dernière modification par Gutss ; 19/03/2017 à 19h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés