Préparer un voyage USA -> France

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

(si y'a un sujet dédié, je suis intéressé)

Une connaissance à moi compte venir passer une semaine en France (à Bordeaux plus précisément) d'ici 2 à 3 mois, je suis donc à la recherche d'info concernant un voyage US>France.

- Je me souviens d'un pote parti à NY qui avait pas mal galéré niveau paperasse. Ça se passe comment pour faire le sens inverse?
- En dehors des frais avion+déplacement (taxi+tram), bouffe, et sorties, y'a des frais supplémentaires à prévoir ? (Ouais j'ai pas voyagé depuis un bon bon moment )
- Si vous avez des conseils/idées/astuces, je prends.

Merci!
Citation :
Publié par Panta
Salut,

(si y'a un sujet dédié, je suis intéressé)

Une connaissance à moi compte venir passer une semaine en France (à Bordeaux plus précisément) d'ici 2 à 3 mois, je suis donc à la recherche d'info concernant un voyage US>France.

- Je me souviens d'un pote parti à NY qui avait pas mal galéré niveau paperasse. Ça se passe comment pour faire le sens inverse
Le site du MAE est exhaustif et les pages sont disponibles en anglais : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ven...port-ordinaire

S'il a un passeport US, il n'a pas besoin de visa pour un séjour court.

Rien de compliqué donc. Et partir aux US en vacances pour une courte période n'a rien de compliqué non plus. Suffit de faire l'ESTA. Un équivalent européen devrait du reste être mis en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés