[wiki] Finales WCS @ Blizzcon

Répondre
Partager Rechercher
C'était une belle finale. A la base je n'aime pas du tout SoS, mais cette année j'ai adoré son jeu en proleague où il était le seul protoss capable de faire tout et n'importe quoi alors qu'au début de HoTS je ne trouvais super défensif.

Ca n'empêche que je suis dégoûté pour Life, mais sur la finale malgré le score serré, SoS était quand même au dessus. Son jeu imprévisible a été insupportable pour Life, il fallait au moins du fast tempest ou un proxy oracle au niveau des cannons pour faire péter un câble à Life.
$o$ c'est quand même le joueur qui comprend le mieux le jeu dans l'histoire de ScII, sans le moindre doute. Ce n'est pas forcément le meilleur joueur (ça c'est Innovation ) mais il voit toutes toutes les conséquences de chaque action, toutes les possibilités, et sait à chaque moment où il en est par rapport à son adversaire.

L'exemple le plus criant, c'est la game 7. Il savait parfaitement ce qui arrivait, et savait que ralentir l'attaque de Life ferait que ce dernier s'épuiserait... Il a donc laissé life lui faire des dommages sur son expansion, mais en s'assurant que cela couterait beaucoup d'argent et de temps à Life.

C'est aussi le mec qui a fait du pheonix into DT into void ray au début de HotS, parce que le mothership core lui permettait de détruire des bases (ou de défendre les siennes) sans qu'il n'ait besoin de la "death ball" classique.

Bref il comprend le flot du jeu, mais aussi de la metagame, et même le flot d'une série en BO5/7. Le joueur organique par exellence, celui qui comprend tellement le jeu qu'il n'a plus besoin de build order, ni de préparation.
Oui je suis love.

PS : je recherche le match de GSTL (? peut être proleague, mais GSTL je crois) où $o$ a fait des DT pendant 4 sets d'affilé et a all-kill (ou presque) l'équipe adverse... ça vous dit quelque chose ?
J'ai regardé en replay, la finale était awesome, merci de ne pas m'avoir fait perdre mon temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés