Formule des dégats d'une synchro

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah, j'avais envie de partager avec vous, donc voila, c'est cadeau :

Code PHP:

(((23*(puissance_ajoutée/100 lvl_du_xel/20) + dommages_ajoutés ré_fixe_air) * (Pourcentage_de_la_synchro/100 1))*(ré_per_air/100
J'ai eu la flemme de chercher pour une synchro non lvl 6, mais bon, je pense que nous sommes d'accord, ce n'est pas important.

Maintenant, les précisions si jamais ce n'est pas clair, il y a 6 variables si on ne comptabilise
pas le lvl du sort synchro :

Puissance ajoutée : cupidité, puissance... Tout les sorts ajoutant de la puissance à la synchro.
Lvl du xel : Mp moi pour que je vous dise à quoi ça correspond
Dommages ajoutés : Tout les dommages fixes ajoutés tels que épée divine ou scaphandre
Ré_fixe_air : Les résistances fixes de la cibles, air + tout les sorts type rempart qui ajoutent des ré fixes.
Pourcentage_de_la_synchro : Correspond à la valeur du boost indiqué sur la synchro, à laisser en pourcentage.
Ré_per_air : Uniquement les % res air naturel, vu que la maj bond/vulne/picole/bouclier féca ne les modifient plus directement. Toujours en pourcentage.

Si jamais un des trois quatre sorts précédemment évoqués sont lancé, il suffit de les appliquer en dernier, ça ne pose aucun problème.

Comme vous l'avez remarqué, on s'en fout de l'éloignement de la synchro de lla cible, mais alors là, totalement !

Voila voila, du coup, j'vous laisse faire vos tableurs, et conclure ce que vous voulez conclure concernant la synchro en elle même comme par exemple "ololo c'est cheat la synchro a naturellement 1600 puissance" :x


Pour tout dire, ce n'est pas également la formule utilisée par Ankama, j'ai quelques problème avec les %res qui font que le résultat que j'obtient est trop élevé, de l'ordre de la dizaine de point de dommages pour les synchro les plus chargées et sur de bonnes res, m'enfin, si quelqu'un trouve où il faut appliquer une nouvelle partie entière je suis preneur !

Dernière modification par Hes-Báthory ; 09/08/2015 à 21h49. Motif: Grosse erreur, je déplace la parenthèse qui se trouvait après "dommages_ajoutés" avant ceux-ci. Mea culpa
Citation :
Publié par Hes-Báthory
Pour tout dire, ce n'est pas également la formule utilisée par Ankama, j'ai quelques problème avec les %res qui font que le résultat que j'obtient est trop élevé, de l'ordre de la dizaine de point de dommages pour les synchro les plus chargées et sur de bonnes res, m'enfin, si quelqu'un trouve où il faut appliquer une nouvelle partie entière je suis preneur !
Peut être parce que c'est un sort en zone, la dégressivité des dégâts est appliqué sur la zone.
Merci beaucoup, ça faisais pas mal de temps que je cherchais la formule

Mais je pense pas que les dommages ajoutés soient compris dans la parenthèse --> (23*(puissance_ajoutée.....xel/20) + dommages ajoutés)

Dernière modification par Khaoticael ; 09/08/2015 à 16h19.
Avec ta formule il y a moyen de tanker ~2000 dégats avec 2 trophées res fixe air (40+24) et une quinzaine de res fixes sur le stuff. Par contre sur 35-40% de res air le OS reste possible avec une synchro boostée à 800% et 2 divines du iop...

Edit : Rien dit j'ai mal lu les parenthèses donc les res ne sont pas multipliées par 23.
Edit2 : Encore zappé une parenthèse, oubliez tout ! x')

Dernière modification par Cococlapinou ; 09/08/2015 à 23h05.
Citation :
Publié par Clock-xel
Peut être parce que c'est un sort en zone, la dégressivité des dégâts est appliqué sur la zone.
il me semble que justement ce sort ne souffres pas de la degressivité des degats lié a la zone
Je confirme, l'explosion de la synchro est littéralement un laser.
Aucune réduction des dégâts quelque soit la position de la cible, d’où mon petit paragraphe dessus, bien qu’apparemment pas assez explicite.

J'ajoute avoir éprouvée la formule avec les valeurs du roxx "standard" à 200% d'un xel 180/199/200 et avoir testé en variant la puissance/dégâts ajoutés sur les 180 et 199 sur du 0% res.

Je vous invite à vos aussi tester la formule et si jamais, si vous savez où Ankama arrondit encore par défaut, j'aimerais bien que vous le dites ici, afin d'obtenir une formule totalement exacte.

Ah ! Sinon, comment je l'ai obtenue ?
Je suis parti des observation empirique d'un ami, "Kierra", ceux qui regardent ankatv peuvent peut être le connaitre, qui avait déjà déterminé, comme beaucoup, que la synchro tapait de base un certain montant, lié au lvl du xel qu'on multiplie par le pourcentage de la synchro/100 -1, et également que les ré fixes s'appliquait autant de fois que ce montant était multiplié.
A partir de la, j'ai décidé de résoudre une simple équation à deux inconnues pour trouver combien de puissance avait la synchro et avec cela, j'en trouvais les dégâts de base et la formule était faite, voila voila.

- Pour ceux qui veulent comprendre la formule, "23" est la ligne de dégât faite par le sort de l'explosion de la synchro, comme n'importe lequel de vos sorts.
- 6 correspond aux 600 de puissance que possède la synchro lvl 6 pour un xelor lvl 0... ahem... Enfin, surtout, je divise le lvl du xel car il faut savoir que la synchro gagne 5 de puissance par lvl du xelor.
- Et là, je tombe sur un cas de conscience : incohérence de la formule, je m'étais trompé en la recopiant et l'explicitant de mon tableur, je multipliais désormais des dégâts par des dégâts --' , enfin bref, erreur réparée, et on observe logiquement que les dégât ajouté ont l'effet inverse des ré fixe, et que les deux effets s'annule si le boost est égal à la réduction, ce qui est logique.
- Ensuite, j'ai expliqué le pourquoi de la multiplication par le %age/100 - 1 : méthode empirique. Et enfin il me semble logique de finir par la multiplication par 1 - %res, pour obtenir le bon résultat. Me serais-je trompé sur cette toute dernière multiplication ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés