Build Arc/Espadon duo

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Fraichement lvl80 avec mon war, je vais duoter en mvm avec un rodeur.

Mon choix s'est porté sur les armes arc et espadon.

En stuff, je suis en puissance/robu/vita.

Je cherche à faire un bon build passe partout pour gérer les différentes situations rencontrées en mvm.

Pour l'instant j'ai ce build : http://gw2skills.net/editor/?fIAQJAR...BoiOPgipm0CyCA

J'aurais besoin d'aide sur ces différents points :

1° Hormis le 5 et le F1 de l'arc je ne vois pas l'intéret de monter mon alté. J'ai raison?
2° Pour combler le manque Précision de mon stuff, j'ai monté à 30 la branche Armes. Bonne idée?
3° J'aimerais bien monter Discipline à 15pts pour profiter du switch d'arme rapide, mais je ne sais pas quelle branche sacrifier. Une idée?

Ensuite, si vous avez des astuces à partager pour jouer avec rôdeur, je suis preneur (pas de blague sur les rodeurs svp ).

Merci!
Citation :
Publié par Svik
J'aurais besoin d'aide sur ces différents points :

1° Hormis le 5 et le F1 de l'arc je ne vois pas l'intéret de monter mon alté. J'ai raison?
2° Pour combler le manque Précision de mon stuff, j'ai monté à 30 la branche Armes. Bonne idée?
3° J'aimerais bien monter Discipline à 15pts pour profiter du switch d'arme rapide, mais je ne sais pas quelle branche sacrifier. Une idée?
Non effectivement, pour le McM vaut mieux s'axer soit sur les dégats direct, soit sur les altés, vu que le jeu alté se joue avec l'épée, ne prend pas de stuff alté.

Alors la tout dépend, perso je conseille déja de prendre les aptitudes qu'on aime, celle qui seront utiles pour le roaming, puis ensuite d'adapter son stuff en fonction des stats que te donnent ton arbre.

La branche arme a 30 points c'est un peu trop, tu peux en enlever, mais effectivement aller chercher le 15 en disci est une bonne idée quel que soit le set d'armes
Pis en mcm les 15 en disci dur de s'en passer surtout du trait qui te mets plus 25% de speed avec une arme cac et le 15 j'arrive pas non plus a m'en passer par contre moi comme arme distance je suis un fana du fusil ou comment troll les voleurs avec le F1 ^^
Citation :
Publié par Svik
2° Pour combler le manque Précision de mon stuff, j'ai monté à 30 la branche Armes. Bonne idée?

Tu n'as pas la bonne logique.
Tu pense d’abord à ton stuff, puis tu adapte tes trait pour avoir les states qui te plaises.
Or, il est largement conseillé de faire l'inverse. Tu commence par choisir tes trait/armes/utilitaire, et une fois que c'est cohérent, tu prend un stuff pour atteindre les states que tu souhaite.

(Je ne dit pas que ton build est mauvais, je n'y est pas accès avec le VPN au travaille ^^' )
Coucou,

L'arc long devient difficile à jouer je trouve car peu de dps. Tu peux utiliser un cachet d'intelligence qui donne 100% de critique sur switch d'arme pour être sûr de balancer ton "3" de manière efficace et sans tout dépenser dans ta branche précision.

Pareil difficile de ne pas mettre les 15 en discipline pour le switch d'arme réduit.

Sinon je confirme que si tu veux un build orienté zerk plus que robu, le fusil peut être très très drôle à utiliser. Par contre si tu loupe ton engage t'as pas bcps de marge d'erreurs .

Bref tu choisis pas le plus facile qui reste qd même l'espadon/marteau ou du masse/boubou... les armes à distances étant généralement plus pour le fun du genre la voie du guerrier Charzooka.

Pour des builds un peu plus costaud difficile de se passer de 20 en défence pour rester mobile et augmenter la robu.

Dernière modification par nia ; 16/12/2013 à 12h02.
@ Fauco : ce n'est pas faux mais quand j'ai acheté mon stuff j'avais deja dans l'optique d'avoir un max de vita/robu.

@nia : l'arc long c'est parceque j'aime bien avoir une arme à distance et le fusil ne m'avait pas convaincu en phase de lvling. Et avec un rodeur l'arc c'est plus cohé&rent

Là je suis en 30/25/0/0/15, je tiens plutot bien en impact en bus. J'ai pas encore testé en petit comité.
Tu dois faire des gros chiffres, bien pour le roaming.

Par contre pour tes copaing de blob bus, t'es clairement dans la catégorie "chips" donc évite tout de même d'être en première ligne pour ne pas relever tes ennemies . Le genre de truc assez insupportable
Pas tant que ca. J'ai tout de meme 22k de pdv et par rapport à mon gardien spé def/buff j'encaisse pas trop mal.

Pour les gros chiffres c'est pas exorbitant (surtout à l'arc lol) mais comme j'ai encore des bijoux vert lvl 65...
J'attends les premiers tests en roam duo pour choisirs les stats à monter

Sinon vous n'avez pas de tips à me fournir pour le gameplay avec le rodeur. Histoire qu'on soit en symbiose
Alors avec le guerrier je conseille au min d'avoir :
3k armure
20k vita
50% chance de crit
80% dégats critiques

Si tu joues alté, tu auras au lieu d'avoir 80% dégats crit, 1000+ alté.

Si dans ton build tu prends la réduction des altés de déplacement, + les runes mélandru, + la bouffe anti alté (soupe volaille citronelle), tu as une survie inimaginable, bien plus grande qu'un gardien effectivement. En plus de ca, tu fais des cents lames a 15k, des coups blancs a 2k5, je me demande meme pas combien tu peux atteindre avec le combo F1+3 de l'arc

Pour la simbyose avec le rodeur, déja, tu peux prendre les mécaniques de base de gameplay de groupe dans gw2, les combos.

Je connais pas le rodeur, pas du tout, mais déja, avec ton guerrier, tu as une zone de combo de feu, cela permet, si le rodeur a des coups de grace explosions, de donner de la puissance a tous ceux se trouvant dans la zone de feu.

Je ne sais quelle zone a le rodeur, mais vous pouvez appliquer ce principe pour plusieurs autre chose, ne connaissant pas ton niveau et ta régularité de jeu dans GW2 (t'ayant très peu vu sur le forum), je ne sais pas si tu connais toutes ces mécanismes de combo mais ca peut etre qqch a explorer

Pour la symbiose, faut un peu voir ce que vous possédez comme compétence, il faut définir certaines annonces que vous allez faire. Par exemple, si le rodeur a un stun/immo/root, vous convenez que le rodeur doit annoncer tel ou tel sort, et toi, tu es pret a claquer ton cent lames pour faire chier. La symbiose se fera en jouant ensemble et en apprenant comment joue l'autre

Le truc le plus drole que je verrais, c'est un rodeur root (élite), et toi avec ton cent lames. Tu sautes au milieu d'un groupe de 5, root, cent lames, et suivant qui y a en face, tu peux en tomber 2-3 a l'impact
Citation :
Publié par Saruten
Je connais pas le rodeur, pas du tout, mais déja, avec ton guerrier, tu as une zone de combo de feu, cela permet, si le rodeur a des coups de grace explosions, de donner de la puissance a tous ceux se trouvant dans la zone de feu.
F1 du guerrier à l'arc zone de feu.
3 du guerrier à l'arc explosion, même pas besoin d'un rôdeur
Citation :
Publié par Svik
Hormis les bolas et une stab il ya un skill a avoir absolument en mvm?
Alors déja je te conseille la charge du taureau a la place des bolas.

Pourquoi ? Eh ben déja car la charge a une utilité de plus que les bolas, elle permet de te casser. Qui plus est par rapport aux bolas, cela ne va pas juste stopper ta cible mais aussi te permettre de l'engager extremement rapidement et de loin, l'engagement est un moment décisif en roaming. Ca te permet aussi si tu fights plusieurs personne, de back un peu, puis rush les tissus dps qui sont derriere les CaC, bref je trouve la charge en tout point supérieure aux bolas, le temps de chargement est le seul truc qu'on peut lui reprocher.

La stab vaut mieux prendre la posture plutot que le sceau pour son cooldown et sa durée.

Et en dernier skill, plusieurs choix s'offrent a toi. si tu as des problèmes avec les altés tout en jouant mélandru + apti -33% + boufe anti alté, bah tu peux prendre la posture du berserker.
L'endure pain (résister a la douleur) n'est pas forcément le meilleur choix, mais ce qui est sûr, c'est qu'en bus ou en solo, ce n'en est jamais un mauvais.

honnêtement y a pas beaucoup d'utilitaires bien sur le guerrier, tout concerne des gameplays précis,cri ou bannière, en dps perso en guilde 15, je joue avec le sceau de précision, qui me permet d'inc en premier au marteau F1, bien sur tu peux prendre les bolas et la charge aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés