Le retour des tarifs préférentiels pour le monde éducatif/non-commercial

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
We’re pleased to announce an update to Second Life pricing for educational and nonprofit institutions. Effective immediately, any accredited educational institution or any organization with a 501(c)(3) charitable non-profit tax status (or equivalent) is eligible for a 50% discount on private region set-up costs and a 50% discount on private region maintenance costs.
As long-time Second Life users will note, the discount on maintenance costs is similar to a discount previously offered to these organizations. More recently, after reviewing our pricing, we have been offering this discount directly to individual organizations, but today we are happy to formalize this pricing, extend the discount to also include set-up costs, and open applications for all that are eligible.
For more details on the offer, including how to apply, please see the wiki page here.
Organizations eligible for this discounted pricing are also eligible for invoicing of the private region costs. Invoices must include a minimum of six months of maintenance. Additional details can be found here.

Source.

Comprenez:

Citation :
Nous avons le plaisir d'annoncer une mise à jour des frais de Second Life pour les institutions éducatives et non-commerciales.
Effective immédiatement, n'importe quelle institution éducative accréditée ou organisme avec un statut "non-commercial" (ou équivalent) est éligible pour une réduction de 50% sur les frais d'installation d'une région privée et 50% de réduction sur les frais de maintenance.
Comme les anciens utilisateurs de Second Life le noteront, la réduction des coûts de maintenance est identique à la précédente réduction offerte à ces organisations.
Plus récemment, après avoir revu nos frais, nous avons offert cette réduction directement et individuellement aux organismes, mais aujourd'hui nous sommes heureux d'étendre cette tarification pour y intégrer également les frais d'installation, et des candidatures ouvertes pour tous ceux qui y sont éligibles.

Pour plus d'information sur cette offre, y compris comment faire une demande, reportez-vous à la page wiki ici.

Les organismes admissibles pour cette tarification réduite sont également admissibles à la réduction des coûts de région privée. Les factures doivent comporter un minimum de six mois de maintenance. Des détails supplémentaires peuvent être trouvés ici.
Un pas en avant, deux pas en arrière... Et puis finalement un nouveau pas en avant pour en revenir à comme c'était avant. Trop forts ces Linden !

Dernière modification par Kalianji ; 24/07/2013 à 19h38. Motif: Double url!
C'est une bonne nouvelle. Dommage qu'ils avaient décidé de mettre fin auparavant. Il avaient probablement de bonnes raisons, mais fait de façon radicale.

Ce "aller-retour" est assez symptomatique des entreprises actuelles. La boîte pour laquelle je travaille pratique ce "aller-retour". À chaque fois qu'une nouvelle direction est mise en place, il y a une ré-organisation qui reprend les principes de la direction qui a précédée celle qui est remplacée. C'est cyclique...
Pour ce qui est de LL, il semble qu'ils sont dans un cycle positif

Une chouette idée donc de revenir à ce système. Dommage pour les dégâts occasionnes par la décision précédente.
J'ai envie d'être plus naïve que DDra, et me dire qu'on reverra certaines personnes et sims revenir
Pour l'Ecole SL, ce serait intéressant en effet
A noter qu'il va falloir :

1) arriver à prouver votre statut à Linden Lab (et voir sils sont sympa ou font encore leur tête de cochon à propos des divers statuts éligibles)

2) Payer les frais d'achats + les fees par blocs de 6 mois.

Pour l'Ecole SL je serais aussi content que vous de la voir revenir sur une île à elle mais il faudra du monde pour payer la facture...

Et dans ce domaine pour ma part il est loin le temps ou je mettais trente euros par mois dans SL, et il doit me rester en tout et pour tout 200L$, je vais bientôt plus pouvoir "tiper" les artistes... et ça restera comme ça, vu que mon économie personnelle est en récession depuis quelques années déjà.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
C'est une bonne nouvelle. Dommage qu'ils avaient décidé de mettre fin auparavant. Il avaient probablement de bonnes raisons, mais fait de façon radicale.

Ce "aller-retour" est assez symptomatique des entreprises actuelles. La boîte pour laquelle je travaille pratique ce "aller-retour". À chaque fois qu'une nouvelle direction est mise en place, il y a une ré-organisation qui reprend les principes de la direction qui a précédée celle qui est remplacée. C'est cyclique...
Pour ce qui est de LL, il semble qu'ils sont dans un cycle positif

Une chouette idée donc de revenir à ce système. Dommage pour les dégâts occasionnes par la décision précédente.
J'ai envie d'être plus naïve que DDra, et me dire qu'on reverra certaines personnes et sims revenir
Pour l'Ecole SL, ce serait intéressant en effet
Il faut dire que le nombre des régions privées est passé en dessous du nombre symbolique de 20000 ces derniers jours, mais chut! ne le répétez pas.

En gros, pour ceux qui n'avaient pas pu garder leur île, il faudra la payer deux fois, c'est ça? C'est le but de l'opération?
c'était la faute à M Linden le précédent CEO, qui pensait trop business, ca lui a couté sa place d'ailleurs (bien fait gniark).

Rod Humble le nouveau CEO depuis deux ans est bien plus porté sur la communauté, c'est une bonne chose !

Moi j'ai envie d'être plus sévère et j'espère qu'ils vont être plus restrictifs dans les admissions. Que ce soit pas la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Il faut dire que le nombre des régions privées est passé en dessous du nombre symbolique de 20000 ces derniers jours, mais chut! ne le répétez pas.

En gros, pour ceux qui n'avaient pas pu garder leur île, il faudra la payer deux fois, c'est ça? C'est le but de l'opération?
Pour le nombre de sims passé sous la barre des 20000, j'avais vu les chiffres aussi. Est-ce négatif? Je ne sais pas. En fait, faut surtout voir comment Linden ressent les choses. Il y avait combien de sims vides avant?
Je ne dis pas que c'est une bonne chose, ou que ce n'est pas un signe négatif hein! Je veux juste dire qu'une diminution de sims n'est peut-être pas ressentie comme on peut le penser par Linden Lab. Ils semblent (j'ai bien dit sembler ) pas vraiment dans le rouge, vu les investissements qu'ils font en ce moment (les nouveautés pour SL - ils ont attendu longtemps certes, mais aussi en dehors de SL).
Des sims qui restent vides, qui restent sur SL pour rien, n'est pas juste une entrée financière, mais aussi une gestion. Je ne sais pas... je ne réfléchis pas souvent très loin quand c'est SL

Pour l'île, je n'avais pas vu les choses de cette façon.
Oui... les associations qui souhaitent reprendre une sim vont malheureusement devoir payer une deuxième fois. Là, peut-être pour certaines d'entre elles, Linden Lab aurait pu faire un geste.

Comme le dit Eve, ce qui s'est passé est de la faute de M Linden (surtout). Est-ce que Rob doit "payer" les erreurs de M Linden?
Ma boîte RL ne "payera" pas les erreurs de la direction actuelle.
Comme Eve, j'espère qu'ils feront un contrôle sérieux sur les demandes. Qu'ils ne refusent pas ce qui ne doit pas être refusés et qu'ils n'acceptent pas le premier venu...

L'idée d'une offre pour les associations et groupes éducatifs est une bonne chose je trouve. J'aime aussi cet SL.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 09h42.
Les sims éducatives ont été créées en plein buzz et même avant lorsque SL avait vraiment le vent en poupe.
Malheureusement SL s'est drôlement ringuardisé depuis 2009. D'ailleurs, on n'en parle plus dans la presse comme dans tous les autres médias.
En outre, je crois que les gens qui avaient créé ces sims éducatives ont définitivement tourné la page, comme toutes les entreprises d'ailleurs.
Maintenant les réseaux sociaux comme les futurs métavers vont se développer principalement sur le téléphone portable (et peut-être sur les tablettes)
Je vois mal d'ailleurs un portage du viewer de Linden Lab, vers les téléphones portables !
Second Life vit maintenant paisiblement ses dernières années, un peu comme un vieillard qui attend tranquillement la mort en évoquant ses beaux souvenirs.
Ce métavers, malgré son réel intérêt, a toujours été trop chronophage et n'a pas assez pris en compte les demandes pressantes de ses utilisateurs.
Tôt ou tard, il sera racheté par une autre société qui après l'avoir désossé le fermera définitivement dans la foulée..
Je pense, en revanche que Linden Lab survivra, mais s'orientera vers une activité connexe, en rapport avec les plateformes de jeux.
Pour les grands gourous de Linden Lab, l'après Second Life a d'ailleurs déjà commencé...
Citation :
Publié par bamboulina
En outre, je crois que les gens qui avaient créé ces sims éducatives ont définitivement tourné la page, comme toutes les entreprises d'ailleurs.
Tu crois mal ...

j'ai été co-owner d'une sim edu/non profit (pour être exacte, nous avions deux régions), et j'ai depuis gardé de nombreux contacts avec des sims édu, notamment de langue. Elles sont toujours actives, leurs parcs est réduits mais elles utilisent toujours SL.

Le déploiement de ce programme va être sans doute plus lent qu'avant, mais comme le dit si bien Yongho et j'aime son expression, y'aura toujours des pigeons ^^
Citation :
Publié par Eve
Tu crois mal ...

j'ai été co-owner d'une sim edu/non profit (pour être exacte, nous avions deux régions), et j'ai depuis gardé de nombreux contacts avec des sims édu, notamment de langue. Elles sont toujours actives, leurs parcs est réduits mais elles utilisent toujours SL.

Le déploiement de ce programme va être sans doute plus lent qu'avant, mais comme le dit si bien Yongho et j'aime son expression, y'aura toujours des pigeons ^^
Et il n'y a pas que les sims édu, mais aussi les sims/groupes liés à des associations sans but lucratif RL. Et y en a pas mal dans SL.
Pour ce qui est de conseiller l'open sim plutôt que SL. Faut voir... Je ne pense pas que Feed a Smile, Hair Fair, Gardens of Absentia, ... puissent obtenir le même résultat positif sur les opensims. Tout dépend de la nature des activités.

Pour Marc, Linden Lab vient de racheter une société (une plateforme de jeux), et d'investir pas mal pour SL (material project, sunshine,...). Mais on peut aussi interpréter cela comme une tentative de sauver la bête mourante

Dernière modification par Chloe Seljan ; 27/07/2013 à 12h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés