Adapter le match making au niveau des joueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
pense aux joueurs de bas ou moyen tier qui n'ont pas une technique/stratégie très poussée et qui sont en phase de progression (ou pas), je pense que c'est plus facile de combattre avec des chars du même niveau que de se retrouver en position de chair a canon pour des chars qui peuvent les one/two shot.
Oui et non.
Entrer dans un clan avec quelques bon joueurs permet d'apprendre ces choses et de rapidement s'améliorer.
Jouer contre des chars plus balèzes oblige à se dépasser pour trouver des alternatives. Pleurnicher en base "j'arriverais jamais à les percer" ne sert à rien.

Un mec qui joues toujours top tiers, apprendra probablement moins qu'un gars obligé de ruser pour survivre et marquer des points.
Du moins si ce mec est capable de se remettre en question et d'essayer de comprendre pourquoi il est mort.

Citation :
je ne parle pas de savoir jouer ou de satisfaction a l'accomplissement de bonnes parties en tiers inférieurs, je parle de la difficulté théorique de ce que tu proposais en terme de MM.
Heu, là j'ai pas compris par contre.

Personnellement, j'ai été un joueur médiocre sans réelle courbe de progression pendants très longtemps.
Je jouais à l'instinct, apprenant parfois quelques trucs en regardant les autres jouer.
Mais il faut bien le dire, j'étais mauvais et je ne devinais pas grand chose.

Puis je suis entré dans un clan, j'ai joué en pelotons, j'ai causé, écouté, regardé.
J'ai osé avouer que je me trouvais mauvais par rapport aux autre et demandé de l'aide pour progresser.

Quelques pilotes ont groupé avec moi, on regardé mon jeu quand ils étaient HS avant moi et me donnaient des conseils. Pour me positionner, où tirer, quand aller chercher une cible ou non etc.
Bref, je suis passé à l'étape suivante et mon efficacité en jeu a fait un bond incroyable.
Mes 550 batailles avec 46% de WR en IS datent d'avant cette époque.

A mon avis, c'est le moment où l'on passe de 700- à 1000+ d'efficiency.
Un petit nombre y parviennent seul mais la plupart (dont moi) dont besoins d'être guidés.

Ensuite vient le niveau supérieur où l'on a l'occasion de jouer et d'observer des types avec 1800+ d'efficiency.
Et là on prend une seconde claque. On doit réapprendre tout ce que croyait savoir.
On appréhende le jeu sous un nouvel angle.
A ce niveau, ça devient jouissif quand ça gagne mais également hyper frustrant quand on est condamné à jouer avec des boulets qui en sont toujours au premier stade.
Personnellement, c'est ce qui me fera abandonner WOT : être obligé de se fader à chaque match des boulets et des crétins finis qui après 5000 parties en sont toujours à apprendre qu'un lourd top tiers n'est pas fait pour rester camper en base du genre "pour défendre la base quand les ennemis vous auront tous tués".
Citation :
Publié par Tessen
Personnellement, c'est ce qui me fera abandonner WOT : être obligé de se fader à chaque match des boulets et des crétins finis qui après 5000 parties en sont toujours à apprendre qu'un lourd top tiers n'est pas fait pour rester camper en base du genre "pour défendre la base quand les ennemis vous auront tous tués".
Ou les arty tier 7-8 qui ne bougent pas après avoir tiré .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés