Retour sur le jeu... WTF ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'me présente : LilPixyy ancien grade 18 sur la saison 1, joueur de Psycho, Harb, Astro.

Après un retour il y a qq jours je me suis rendu compte de l'apparition de médaillons, d'arbre de skills et sûrement d'autres truc auquel j'me suis pas rendu compte.

Bref après avoir fais quelques parties avec astro ( WTF j'ai 10* plus de point de vie, mais je fais 10 fois plus mal). Je sens que je manque de pèche et qu'il me manque quelque réflexe (et que son R a changé).

Je me dis: Maitrises + Medaillons sont la clef de mon manque de pêche, mais j'me sens a la ramasse vis à vis de ça....

Alors: des conseils, des tips, des tutos, des liens, des joueurs chaud pour me montrer les changements ?

PS: Que sont devenus les joueurs: Lon4, LegendenQbx, mixz0r, skrff, musashiii, la team "in soviet russia" ?
PS2: J'ai 27k Bloodcoins, mais je suppose que je vais en dépenser 20k en médaillons et maitrises (que j'ai pas débloqué)?
alors effectivement sans le moindre talent/ medaillon tu es effectivment bien moins puissant, toutes aptitudes confondu tu dois etre au minimum 30% moins puissant que quelqu'un avec tous ses medaillons gemmés au max et avec tous les talents.

pour le moment, occupe toi de tes talents en premier, les medaillons, faut attendre le rank 25 pour les meilleurs gemmes, sinon c'est de la perte de thunes.
et 1 medaillon full gemmes c'est 12 ou 13k bloodcoins donc commence à economiser, a ca tu rajoute les talents. ca te fait un total qui doit approcher les 50K pour tous avoir au lvl 25

Perso, les skills importantes à monter sont: power speed swiftness. certains joueurs ont des setup avec bcp d'expertise afin de pouvoir balancer plein de EX et d'ulti. stamina est completement useless.

le 5V5 n'existe (quasi -à verifier-) plus.
ya des tournois tous les jours quasiment tous les jours (18 et 23h) qui rapportent une nouvelle monnaie : les token permettant d'acheter une skin d'arme, des avatars, ou des titres que tu ne peux pecho avec les bloodcoin ou funcom point.

si tu veuxplus de renseignement hesite pas a me tell ingame mon nick etant enfraam
Citation :
Publié par Enfraam
le 5V5 n'existe (quasi -à verifier-) plus.
Le 5v5 existe encore, mais pas en ranked. Il y a le mode CTF et Conquest, mais il est plutôt délaissé par les joueurs au profit du 3v3 en Team Arena.
Citation :
Publié par LilPix
EN faite je suis deja level 25 puisque j'étais level 100. T'aurais des liens expliquant des arbres basiques pour les différents type de spé ?
ce genre de guide tout pret n'existe pas, ya pas de fan site francais blc (bloodlinefrance a fermé).
tu trouvera en anglais des guides pour les bloodlines sur:
gotkunju.com
heraldofinsight.com
mais ils ne sont pas a jour (notamment avec les changement d'abilité de certaines bloodlines).
si ca peut te donner une idée:
3-0-3-0-3-1-3-1
0-1-0-0-0-0-3-0
0-0-0-1-3-0-3-0
ca c'est mon arbre quand je joue vanguard (mon main) en effet comme j'utilise tres peu mon ulti et plutot ses ex, le T6 avec EX mastery est tres utile.
En revanche lorsque je joue ranged ou melee je prefere prendre :
3-0-3-0-3-0-3-1
0-1-0-0-0-1-3-0
0-0-0-1-3-0-3-0
cela me permet d'avoir un peu de self heal (notamment avec nomad).

de toutes maniere ca reste quand meme tres orienté power swiftness: faut taper fort et vite nom de dieu ! ! et speed pour foutre la pression ou fuir la pression.

je joue aussi healer (alch et pomp) dans ce cas j'utilise le meme build que celui da vanguard mais je sens qu'il est pas optimal (notamment le T8). et je reste convaincude la necessité de faire plein d'energie quand on est healer et donc de mettre plein de talent en expertise, tout en evitant au max vitalité parce que bon ca file pas assez de HP.

de maniere generale par ordre de priorité
power>vitesse de deplacement> vitesse d'attaque>expertise> diminution des CDs> vitalité
et je pense que les healers peuvent considerer expertise comme aussi importante que vitesse de deplacement. (surtout si ils prennent le medallion qui filent un burst de run speed

Dernière modification par Enfraam ; 06/01/2012 à 13h00.
Avec quelques jours de retard, pour les gemmes et les médaillons c'est vraiment pas compliqué.

Gemmes :
12 Sapphires ou 8 Sapphires / 4 Ruby

Le Sapphire est de loin la meilleure gemme du jeu. Elle donne Speed, Swiftness et Power, les trois meilleures stats du jeu. Expertise c'est comme Swiftness en moins bien, Focus c'est pas terrible du tout et Vitality c'est complètement inutile.

Le Speed est la plus importante des stats car c'est ce qui va te permettre d'éviter plus facilement les coups et les Aoe.
Le Swiftness et après la plus intéressante (sauf peut être pour les mêlée où là le Power est bien aussi). Si tu tapes plus vite tu as plus de dps et tu gagnes ton energy plus vite, donc ça te donnes les avantages du Power et de l'Expertise en même temps.
Le Power, comme je viens de le mentionner, c'est parfois plus intéressant que le Swiftness pour les mêlée qui ne peuvent pas M1 en permanence.


Ces builds (le premier marche sur tout le monde, le deuxième est plus dans une optique mêlée mais marche très bien avec des healers ou des ranged) marchent avec tout les bloodlines et il est utilisé par quasiment tout les joueurs à haut niveau.

Médaillons :

Rouge => Meteor Shard
Peu importe le bloodline c'est de loin le médaillon le plus efficace si il est bien utilisé. Après je sais qu'ils vont le nerf au prochain patch donc vaut peut être mieux attendre.

Bleu => Aegis of Gergan
Pareil, sur n'importe quel bloodline c'est le plus efficace actuellement. Au début le tp médaillon était intéressant, mais il s'est pris des nerfs à chaque patch depuis sa sortie et il maintenant inintéressant.
Les 3 autres peuvent avoir leurs utilités mais ils sont très situationnels et sont utiles que sur de rares bloodline et il vaut mieux les prendre après l'Aegis of Gergan.

Violet => Mark of the Assassin, Gedan's Hourglass, Charm of Baron Ruuska

Si tu joues dps Mark of the Assassin est le meilleur, sinon Gedan ou Charm en fonction de tes préférences. Les deux derniers sont complètement inutiles.

Trait :

Un exemple de build : http://www.bloodlinecalculator.com/?...10888888888888

De toute façon faut juste essayer de maximiser Speed/Power/Swiftness, pour le reste les seuls Traits vraiment indispensable c'est Resistance et Last Stand, après c'est en fonction de tes goûts.
Citation :
Publié par LilPix
PS: Que sont devenus les joueurs: Lon4, LegendenQbx, mixz0r, skrff, musashiii, la team "in soviet russia" ?
Skrff était chez les Dignitas depuis un moment, je ne sais pas trop où il en est vu qu'aujourd'hui il est chez DbH
Musashiii fait partie des LLL depuis un bout de temps aussi. Il stream pas mal ses parties depuis qu'il est sponsorisé.
Pour les autres, j'en sais rien. Pour tout te dire, depuis le déplacement du serveur BLC en Suède, il y a des gros problèmes de lag/packetloss sur le jeu et beaucoup de joueurs dont certains pros ne peuvent plus jouer et ont quitté le jeu. Si Funcom ne se sort pas les doigts, je ne donne pas cher de l'avenir de BLC.

Dernière modification par Notpil ; 18/01/2012 à 13h03.
Citation :
Publié par Notpil
Skrff était chez les Dignitas depuis un moment, je ne sais pas trop où il en est vu qu'aujourd'hui il est chez DbH
Musashiii fait partie des LLL depuis un bout de temps aussi. Il stream pas mal ses parties depuis qu'il est sponsorisé.
Pour les autres, j'en sais rien. Pour tout te dire, depuis le déplacement du serveur BLC en Suède, il y a des gros problèmes de lag/packetloss sur le jeu et beaucoup de joueurs dont certains pros ne peuvent plus jouer et ont quitté le jeu. Si Funcom ne se sort pas les doigts, je ne donne pas cher de l'avenir de BLC.
Skrff et sa team Digni est en pause au niveau "eSport", mais joue toujours, j'ai demandé a Skrff récemment.
Musashiii joue encore également, un peu moins souvent certes.

Citation :
Lon4, LegendenQbx, mixz0r, skrff, musashiii, la team "in soviet russia" ?
Lon4 aucune idée, idem pour LegendenQbx et mixz0r (suivant le jeu depuis beta, j'n'ai jamais entendu parlé de LegendenQbx et mixz0r d'ailleurs ^^).

Concernant la team in Soviet Russia, rename SK GAMING, est disband après le DHS 2011, chipshajen a rejoint la nouvelle team, composé mty et Verosk et ont remporté récemment DHW 2011.

Concernant Jackazzm et r3x, bah il joue de temps en temps, sans plus.
Musashii et sa team ne jouent plus sérieusement vu la population du jeu et de la même façon les x6 ont également mis en pause les compétitions à causes des problèmes de lags de Mty.

Franchement, moi qui suis habitué à suivre les compétitions de Blc depuis longtemps, je peux dire que le niveau e-sport n'a jamais été aussi bas (il reste que les 4K comme team vraiment sérieuse).
Le problème vient effectivement des problèmes de lags suite aux déplacements des serveurs en Suède qui a produit une augmentation conséquente du Ms de chacun sauf les Suédois qui tourne désormais a 3mis alors que le reste tourne à environ 50ms ce qui rend le e sport implayable tellement les inégalités sont grandes entre les Suédois et le reste de la population..

On croise tjrs les doigts pour que les dévs se bougent pour régler se gros soucis.
Citation :
Publié par Hallej
Le problème vient effectivement des problèmes de lags suite aux déplacements des serveurs en Suède qui a produit une augmentation conséquente du Ms de chacun sauf les Suédois qui tourne désormais a 3mis alors que le reste tourne à environ 50ms ce qui rend le e sport implayable tellement les inégalités sont grandes entre les Suédois et le reste de la population..

On croise tjrs les doigts pour que les dévs se bougent pour régler se gros soucis.
C'est pas seulement une différence de 50 ms, y'a aussi et surtout du packetloss qui l'accompagne. Impossible de jouer avec 50% de packetloss.
Mty tourne à 150-200 ms depuis la relocalisation, donc il a arrêté.
Citation :
Publié par Notpil
C'est pas seulement une différence de 50 ms, y'a aussi et surtout du packetloss qui l'accompagne. Impossible de jouer avec 50% de packetloss.
Même avec 2-3% de packetloss c'est injouable.
Grosse déception suite à l'annulation du tournoi Steelseries.

Depuis la relocation du serveur européen en Suède, les problèmes de latence/packetloss se sont démultipliés, les forums débordent de posts à ce sujet.
Famine (réprésentant Funcom) prétend chercher des solutions mais la situation n'évolue pas. Les seuls tournois avec cash prize sur BLC sont organisés par les joueurs. (cf BLgaming, Mr2).

De l'autre côté de l'Oural, aucun problème de serveur, les prix sont nettement plus bas, et Innova a même offert aux 8 meilleurs équipes du ladder un billet d'avion pour un tournoi en LAN.

Problem sir ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés