Cube city

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ici !

Je vous présente mon petit projet de création personnelle :
construire une ville (look/rp heroic fantasy) bâtiment après bâtiment, au fil de son "histoire". En mettant l'accent sur la construction et l'architecture, mais aussi la crédibilité de la chose (c'est pourquoi il y aura beaucoup de maisons de petite taille, que les grands bâtiments attendrons, et que je commencerait petit à petit, ce qui me permettra aussi de m'entraîner )

J'ai déjà fait l'expérience, mais avec quelques erreurs (bâtiments vraiment trop petits, endroit trop près du haut de la carte), ce qui me donne envie de recommencer proprement, et pourquoi pas partager !

Donc, je compte, si ça intéresse, proposer quelques screens étape par étape, et probablement faire tourner les cartes au fur et à mesure que ça se remplit ^^

Actuellement, je fais ça en solo, parce que j'ai pas de serveur où m'établir (et où j'aurais les mêmes facilités, vu que j'utilise un peu world edit,l'intéressant pour moi étant les bâtiments en eux mêmes)

Par contre ... Je cherche un moyen de publier des groupes de screens (une dizaine par bâtiment, en général) pour vous en faire profiter. Vu qu'en l'état, je sais pas comment m'en sortir pour ça, je vais commencer en n'en mettant qu'un par bâtiment (si vous avez une solution, je suis preneur)


La petite histoire :

Bâtiment 1- Tout commence avec un ancien aventurier, Lord Thunder, qui, lassé d'errer, décide de s'établir. Après quelques recherches, le voila sur les flancs d'une colline, près d'un petit bras de mer. L'endroit lui paraissant charmant, il décide de s'établir ici et d'y construire sa demeure.

2011-08-25_19.25.51.png
2011-08-25_19.29.24.png

Bâtiment 2- Une fois établi, plusieurs soldats ayant combattu sous ses ordres par le passé décident de le rejoindre, la région ayant bien besoin d'une petite force armée pour nettoyer les monstres qui rôdent aux alentours et s'en prennent aux paysans. Construction d'une caserne et d'une tour de garde.

2011-08-25_21.23.04.jpg

Bâtiment 3- Une première famille de fermiers, attirée par la protection promise par Lord Thunder, vient s'installer à côté de sa demeure, et y cultive quelques céréales et légumes, plus de la vigne. Une nouvelle maison donc, avec un étage et une cave.

2011-08-25_22.46.13.png

Bâtiment 4- Tout se rassemble pour l'instant autour d'une petite place, en face de la maison de Lord Thunder, éclairée par les lanternes magiques installées par celui ci, et possédant la seule source d'eau du village.

2011-08-25_23.06.48.png

Bâtiment 5- Attiré par la renommée de Lord Thunder, et par les besoins en matériel des soldats l'ayant récemment rejoint, ainsi que ceux des paysans de la région, un forgeron décide aussi de se placer sous sa protection.

2011-08-25_23.56.58.png

Le tout début, donc.
J'éditerais au fur et à mesure.

Et j'ajoute la carte de la V1 de cube city, si quelqu'un veut se balader dedans (c'est pas énorme, j'ai arrêté car je voulais repartir sur de bonnes bases ^^)

Carte de Cube City V1


Pour finir, mes remerciements à Eyce38 (ici), dont la chaîne d'architecture médiévale m'a motivé à relancer mon projet sur de bonnes bases (après m'avoir appris pas mal de trucs et incité à fouiller un paquet d'autres ^^)
Citation :
Publié par Nauth
N'hésite pas à t'agrandir encore un peu, ta maison me semble vachement petite, rajoute un cube de hauteur ça devrait te donner un peu plus de réalisme et d'espace, parce que là ça fait maison naine ^^"
3 cases de hauteur, quand le personnage en fait deux, ça va je trouve
(si tu parles des nouvelles, oui dans l'ancienne ville y a beaucoup de trucs minuscules ... à la base je partais sur une inspiration bas moyen age, mais ça reste quand même pas grand )
Sur les maisons "riches", j'hésiterais pas à mettre 4 de haut par étage. Quand ça se sera un peu développé ^^

Et j'ajoute une ch'tite maison de fermier avec un jardin et de la vigne (plus un gros tonneau à la cave )

edit : histoire que tu voie, j'ajoute un screen de l'intérieur de la première maison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés