Salut,
Je rejoins ce qui a été dit : faire un guerrier/mage n'est pas simple avec NWN2 (et en D&D3.5 en général), car contrairement à la 2nde édition et Baldur's Gate, les deux classes ne peuvent progresser simultanément. Hors, perdre des niveaux de mage, c'est perdre beaucoup de puissance ! Effectivement, le Champion occultiste avec son +1 de BA par niveau et ses 9 niveaux de mage sur 10, est à peu près la seule classe de prestige qui convienne vraiment.
En revanche, guerrier + mage + 2 armes, c'est encore plus compliqué car en plus de la force et de l'intelligence, tu as aussi besoin de la Dex (17 ou 19 selon l'importance que tu veux donner à ton combat à deux armes). Par ailleurs, pour info, les objets boostant la force ou la dex, dans la campagne officielle, sont essentiellement des ceintures. En tout cas, les meilleurs sont des ceintures. Ca veut dire qu'à un moment, il te faudra choisir entre force et dex !
Si j'étais toi, voilà ce que je ferais :
Race : elfe du soleil (classe de prédilection : mage, INT+2)
Progression : 1 niv. de guerrier, 5 de mage, puis champion occultiste, puis quelques niv de guerrier jusqu'au niv 4 pour avoir la spécialisation
Dons : je laisserais tomber le combat à deux armes et je prendrais une arme à 2 mains comme le cimeterre à 2M (grosse plage de critique), avec les dons attaque en puissance, enchaînement, succession d'enchaînements, science de l'attaque en puissance, science du critique, arme de prédilection, spécialisation. Comme autres dons : si tu as la place, chance des héros au prodiqe magique (au niv. 1 obligatoirement). Comme dons de magie, extension de durée et extension d'effet sont des musts.
Caracs : le plus possible en Force et Int, au moins 12 de constit, rien en Sag/Cha et un chiffre impair en Dex (les meilleures bottes du jeu donnent +3 en Dex).
Voilà, quelques conseils vite fait.
Xor
EDIT : ninjaté par Saiboht... ^^ Si tu as accès au spadassin, tout mon argumentaire ci-dessus s'écroule ! Là effectivement, tu peux faire du full Int/Dex et combat à 2 armes...