[Wiki] Zobal Air

Répondre
Partager Rechercher
Pour un Air, le mieux reste un 10/6, enfin selon les moyens, un 12/6 est vraiment magnifique, mais c'est plus difficile à obtenir, et ça gagne tout son intérêt avec le Brelle <3.
Il y a peu de chose faisable en 11Pa, enfin si il y a forcément des combos, mais ils ne sont pas vitales...

Personnellement, en attendant le Brelle, je pense me baser sur les Lassay fm Air pour le +Pm ce qui permet de mettre un Péki à la place d'une Émeraude/rousse (si l'on possède un Gelano Pa/Pm), pour plus de PdV.

Oui, je met vraiment en avant Rétention, car je joue principalement avec ce sort qui me paraît génial, VdV/-Pm, pour de bons dommages à 3Po /4Pa.
Bonjour à vous,

J'ai commencé un zobal air assez récemment, en tant que perso secondaire, qui est en ce moment lv 55. J'ai tout de suite été attiré par le sort Cabriole, mais aussi par les bottes de classe, les Sabots Taj.

Je cherche donc à prévoir un stuff a achever au plus vite pour l'utiliser directement lorsque j'atteindrai le niveau des équipements. Mais ce Zobal étant mon 1er perso air, je ne pense pas être le mieux placé pour choisir mes items, je vous demande donc un coup de main.

Les deux seules conditions sont 1) d'atteindre 10 PA et 2) d'utiliser les Taj. Je me fiche pas mal d'atteindre le 1/2 sur quoi que ce soit.

Voila le stuff que j'ai parvenu à constituer : http://dofusbook.net/perso/Blauze/Sancho-1.html (rajouter le PA du lv 100)

je ne sais pas vraiment si 4 PM suffisent (DD émeraude ébène peut-être ?) mais il me semble que 495 agi, même s'il me reste les points de capital du lv 55 au 110 a débourser.. c'est peu :s surtout que le perso est parchotté jusque 100 agilité. Mais bon, on peut pas tout avoir c'est clair.
Bref vous avez certainement mieux à me proposer, donc.. merci d'avance

J'oubliais : je ne fais quasi-jamais de PvP (sauf éventuelles sorties au kolizéum en guilde, pour le fun), c'est donc un stuff PvM que je vise

Dernière modification par Panntein ; 21/10/2011 à 02h00. Motif: PvM
Salut,
Vu le prochain up de la voie Air du zobal, j'me demander si la voie Air ne serait pas mieux que la voie Terre pour PvM ( Surtout pour PvM, après, pourquoi pas pour PvP )
J'ai donc regarder pour faire un stuff que voici :
http://dofusbook.net/perso/charger/JaymnAir-1.html

Dégâts au CaC :
Sans boost / 104 - 121
Maitrise à 30% / 132 - 161
Boost du Masque 80%Do + Maitrise / 151-183
Cabriole 40%Do / 111-130
Masque + Maitrise + Cabriole / 160-194
Masque / 119-138
Cabriole + Maitrise / 148-178

Dégâts des sorts :
Picada / 45-56
Retention / 62-73
Cabriole ( Aucun boost ) / 141-163
Cabriole ( Masque ) / 161-187
Cabriole ( Masque+Cabriole) / 171-198
Cabriole ( Cabriole ) / 153-178

( Pour cabriole, j'me suis tromper et j'ai la flemme de refaire les calculs, j'ai mis juste 40% au lieu de 50% ... )

Donc, voila, j'voulais avoir votre avis.
Citation :
Publié par little-killer
J'ai fais une pano 12 pa 6 pm 1 sur 2 au brelle mais bien evidemment ocre tut et exo je vous la mettrais des que j'irai sur mon pc
On attends toujours ta pano kirauks
surtout que jouer 5PM sur un zobal c'est... donc exit la cape et le mode air peut être cool en appoint mais comme élément principal j'en vois pas trop trop l’intérêt pour l'instant.
Je joue 5pm sur zobal et même en 1vs1 ça me pose pas plus de probleme que ça. Sinon pour son stuff 12/6 c est fuji avec gelano. Ou alister cape fuji mais je trouve ca moins bon ^^.

Sinon avec ocre tutu et exo pa je trouve ça juste scandaleux de faire un tel build surtout avec les nouvelles pano mais bon pour une bonne mule pvm pourquoi pas ^^.
Ce que je troue scandaleux, c'est parler d'une panoplie qui file que dale de vie sur un Zobal et de parler de 1v1 pour le nombre de PM à jouer.

Chacun son truc, mais pour moi, dans la plus part des classes, le 6/11 est plus important que le 12/5 en PvPM.
J'ai presque envie de dire "surtout sur un Zobal" mais c'est un peu moins obligatoire depuis la màj à venir (concordance des temps osef).

En tout cas, pour une classe orientée placement comme le Zobal, 6pm est nécessaire. Ce pourrait être différent si le tacle existait plus sur Dofus mais en attendant, jouez 6pm et beaucoup de vita.
Zobal classe orienté placement ?! D'ou tu places avec des sorts 4pa ? ><
Moi je le joue full invoque remarque lol

A la base je crois ça devait être une classe rox avec quelques boucliers.

Avec la maj on va passer de furia, cac, cac, à cabriole, cabriole, cac et 3 cac le tour d après. Oui vive les 12pa .
Citation :
Publié par ryuusagi
Zobal classe orienté placement ?! D'ou tu places avec des sorts 4pa ? ><
Moi je le joue full invoque remarque lol

A la base je crois ça devait être une classe rox avec quelques boucliers.

Avec la maj on va passer de furia, cac, cac, à cabriole, cabriole, cac et 3 cac le tour d après. Oui vive les 12pa .
Ben écoute, je ne sais peut-être pas jouer ma classe.
Et je ne sais peut-être pas quel est le rôle du Zobal, que ce soit en regardant ses sorts ou en étant en Z48 pour en discuter avec le studio.

Ou alors tu te trompes et ton air condescendant est mal venu. Au choix.

"une classe de rox avec quelques boucliers" ROFL.
Obligé d'aller le chercher moi même, apprenez à faire des liens DB :

http://www.dofusbook.net/perso/littl...e-killler.html

Bref deux exos PA, bye. (et lol dinde eme/rousse. c'est vrai qu'avec deux exos PA on a plus les moyens de se faire une exo PM ;/ )
Et perso pas parchoté...
C'est bien beau de faire des stuffs de la mort quand on est lv 110 sans connaissance sur les possibilités/limites techniques, mais bon.
Sinon j'ai le même stuff sauf un gelano PM à la place de l'alliance gloursonne, et une cape fuji à la place de la létha (et donc pas de dinde mais un nomoon) et pour le pvp c'est vraiment bien, mais ça manque parfois un peu de mobilité quoi
Citation :
Publié par Kiwigae'
Sinon j'ai le même stuff sauf un gelano PM à la place de l'alliance gloursonne, et une cape fuji à la place de la létha (et donc pas de dinde mais un nomoon) et pour le pvp c'est vraiment bien, mais ça manque parfois un peu de mobilité quoi
Ouais et de vitalité non ?

Bref, un Zobal sans vita et sans mobilité, c'est quoi ?

Nan mais sans rire, c'est vrai qu'on voit des stuff aberrants des fois... si c'est pour spam càc, jouez Iop...
Citation :
Publié par Lokyev
Ben écoute, je ne sais peut-être pas jouer ma classe.
Et je ne sais peut-être pas quel est le rôle du Zobal, que ce soit en regardant ses sorts ou en étant en Z48 pour en discuter avec le studio.

Ou alors tu te trompes et ton air condescendant est mal venu. Au choix.

"une classe de rox avec quelques boucliers" ROFL.
C'est bon ta fini de la péter, je peux avoir le droit de donner mon avis et de jouer mon perso d'une autre façon ou il y que la tienne qui est bonne ?

Le 6ème pm c est soit une pano pm handicapante, un item pm handicapant ou une dd pm qui t empêche de mettre des fam %res en fonction de tes adversaires, donc c est pas donné. Ah oui dsl j ai pas de vulbis au fait.

On s est toujours plaint du jeu zobal réducteur à cause de la puissance du furia alors que en effet ses sort permettent une grande polyvalence. Donc au lieu de remplacer furia par cabriole et boliche comme sorts maitres va mener au même shémas. Il aurait peut être mieux fallut corriger les abérations du mode pleutre mais ça un membre de la zone 48 doit le savoir mieux que moi.
Citation :
Publié par Lokyev
Ouais et de vitalité non ?

Bref, un Zobal sans vita et sans mobilité, c'est quoi ?

Nan mais sans rire, c'est vrai qu'on voit des stuff aberrants des fois... si c'est pour spam càc, jouez Iop...
Bah certes la cape Fuji en donne pas, mais je monte à 4000 de vita comme ça et je trouve ça suffisant. Après de mobilité un peu mais surtout à cause des masques qui sont pas échangeable le même tour (mettre psycho puis classe) donc c'est plus le zobal que je remet en cause que mon stuff (bah oué je peux picada sinon c'est pas le soucis) parfois on aimerait faire des choses puis bah non.

Puis je joue aussi iop merci quand même de tes supers conseils§§
Citation :
Publié par ryuusagi
C'est bon ta fini de la péter [...]

Le 6ème pm c est soit une pano pm handicapante, un item pm handicapant ou une dd pm qui t empêche de mettre des fam %res en fonction de tes adversaires, donc c est pas donné. Ah oui dsl j ai pas de vulbis au fait.

On s est toujours plaint du jeu zobal réducteur à cause de la puissance du furia alors que en effet ses sort permettent une grande polyvalence. Donc au lieu de remplacer furia par cabriole et boliche comme sorts maitres va mener au même shémas. Il aurait peut être mieux fallut corriger les abérations du mode pleutre mais ça un membre de la zone 48 doit le savoir mieux que moi.
Non j'ai pas fini et celui qui a commencé par parler de scandale sur le thread, c'est toi.

Et en plus tu joues Croum sur un Zobal ? Peut-être le seul personnage qui a intérêt à jouer un péki² dans presque tous les cas ?

Ensuite, je ne vois pas d'aberration au mode pleutre. Apathie est bon, Distance aussi et vient d'être renforcé par le Up de Boliche (tout comme le up de Cabriole a up toutes les voies indirectement).
Seule Picada est réellement un mauvais sort. Je ne vois pas ce qui est aberrant.
Le mode pleutre n'est pas un mode offensif et le fait que Picada soit mauvais n'est pas non plus un handicap qui rend la classe injouable.

Le 6e PM sur une panoplie, c'est un item PM ou une exo, ou une pano bonus PM, ou un vulbis, oui, ou bien une dinde qui sera bien plus intéressante qu'un croum (Drago Emeraude-Rousse).

Citation :
je peux avoir le droit de donner mon avis et de jouer mon perso d'une autre façon ou il y que la tienne qui est bonne ?
Ouep, dans les bonnes formes, sans énoncer que ce que disent les autres est scandaleux. Sinon ne t'étonne pas que ceux qui trouvent que ce que toi tu dis est aberrant te le fassent remarquer


Sinon pour au-dessus, en fait je pensais que ton message était un troll, j'ai pas trop compris le coup du Nomoon en PvP.

Dernière modification par Lokyev ; 29/11/2012 à 21h03.
Citation :
Publié par ryuusagi
C'est bon ta fini de la péter, je peux avoir le droit de donner mon avis et de jouer mon perso d'une autre façon ou il y que la tienne qui est bonne ?

Le 6ème pm c est soit une pano pm handicapante, un item pm handicapant ou une dd pm qui t empêche de mettre des fam %res en fonction de tes adversaires, donc c est pas donné. Ah oui dsl j ai pas de vulbis au fait.

On s est toujours plaint du jeu zobal réducteur à cause de la puissance du furia alors que en effet ses sort permettent une grande polyvalence. Donc au lieu de remplacer furia par cabriole et boliche comme sorts maitres va mener au même shémas. Il aurait peut être mieux fallut corriger les abérations du mode pleutre mais ça un membre de la zone 48 doit le savoir mieux que moi.
Tu joues croum + 5pm et tu te plains que ce soit pas flexible, c'est une blague ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Obligé d'aller le chercher moi même, apprenez à faire des liens DB :

http://www.dofusbook.net/perso/littl...e-killler.html

Bref deux exos PA, bye. (et lol dinde eme/rousse. c'est vrai qu'avec deux exos PA on a plus les moyens de se faire une exo PM ;/ )
Et perso pas parchoté...
C'est bien beau de faire des stuffs de la mort quand on est lv 110 sans connaissance sur les possibilités/limites techniques, mais bon.

Ou tu as vu que j'etais lvl 110 et j'ai juste propose un stuff si t es pas content va t en faire un
Citation :
Publié par little-killer
Ou tu as vu que j'etais lvl 110 et j'ai juste propose un stuff si t es pas content va t en faire un

Y a une grosse différence entre proposer un stuff et mettre 8 items bout a bout, la ton truc n'est pas du tout viable, d'autant plus qu'on peut pas mettre deux exo PA ( ou PM je sais plus ce que c'était sur ton stuff ) bref c'est du caca en barre ce que tu as proposé ( pour pas être vulgaire )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés