Emirats Arabe Unis

Répondre
Partager Rechercher
Woot merci pour vos messages

Le parc Ferrari a ouvert en fin d'année dernière (4/11 je crois) et pour les curieux voilà le site officiel http://www.ferrariworldabudhabi.com/ .
Disons que la c'est pour le principe de l'avoir fait plus que pour le parc en lui même, on est pas des grands fans de formule 1 mais tester le "scuderia challenge", simulateur "pro", ça doit dépoter quand même!!

Citation :
A Dubai :
Le burj Al Arab, tu ne pourras l'admirer qu'au travers d'une grille sauf si tu y passes une nuit.
Oui alors par acquis de conscience j'ai regardé le prix, j'ai pleuré et je me suis dis qu'à travers la grille ça m'irait bien

Citation :
La piste de ski est amusante, 50 euro pour 2 heures. C'est tout compris sauf les gants et le bonnet. Bon c'est de la piste bleu mais il y a de quoi s'occuper pendant les 2 heures.
Alors ça on irait bien voir pour "voir" étant donné qu'on ne ski pas du tout (enfin si mais on a skié enfant y a plus de 10 ans quoi oO) y a une "entrée visiteurs"? ou un moyen de voir la piste sans skier?

Citation :
Sinon en effet il faut mieux se renseigner sur la lois avant de venir, Dubai est assez cool mais a AD ça rigole moins.
Mouais, je suis bien d'accord par contre il ne faut pas oublier que c'est une ville de plus en plus "expatriée" et "occidentalisée" comme dubaï (je pars chez un expat).
Bien sur que je vais pas me balader en maillot de bain, que je ne vais pas rouler une galoche à monsieur en pleine rue et que je ne vais pas me droguer/soûler sur la voie publique.
Maintenant est ce qu'il y a des trucs moins évident que ça?
Je sais aussi qu'on ne photographie pas les femmes, mais je ne le fais même pas en France sans permission alors à l'étranger...

Rassurez moi, sur les plages on peut se mettre en maillot de bain ou il va falloir que je ramène une combi? (a priori les plages sont payantes, enfin celle pas loin de chez mon logeur)

Je note en tout cas vos conseils de visites, merci

edit : je viens d'avoir mon expat au téléphone... il était en bas de son bureau il a vu passer une fille en short/débardeur, un mec en costard, une femme entièrement voilée dans sa voiture... Y a de tout!
Au niveau de l'habillement te prends pas trop la tête
Quand je vois comment certaines s'habillent a dubai...
Sur la plage pas de problèmes, bikini autorise.
Globalement ici a Dubai ça dépend des quartiers, la ou il y a plus de locaux tu t'habilles respectueusement. Tandis que dans les quartiers expats c'est un peu freestyle.
Sinon oui il y a de plus en plus d'expats a AD mais la majorité sont Musulmans et/ou Arabes. Donc ça ne les dérange pas plus que ça.
Lire l'arabe a AD est très utile, tandis qu'a Dubai ça sert presque a rien.

Sinon le Burj Al Arab est très facile a voir de l’extérieur sans avoir a regarder a travers une grille. Par exemple de Madinat Jumeirah(PJ) ou de Jumeirah Beach Hotel (le bar sur le toit, ou le 360 sur l'eau sont des bons points de vue).
Perso je ne suis jamais rentre dedans en plus de 2 ans
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4073.JPG
Taille : 1200x1600
Poids : 907,3 Ko
ID : 123794  
Message supprimé par son auteur.
Nan mais le coup du maillot sur la plage s'était plus pour pousser l'absurdité à l'extrême

Après j'ai appris qu'il y avait plusieurs types de plages : célibataires, familles...
Et sur les plages célib, si un homme et une femme se rapprochent trop dans l'eau, pouf coup de sifflet lol.
Du coup, on sera "mariés" cette semaine là et on testera les plages familles!

Roh lala la photo donne envie, je le trouve magnifique cet hôtel!!

sinon pour "l'ennui", je reste 8 jours là bas et comme l'expat c'est mon père je risque d'y retourner.
Mon homme pourra passer son premier niveau de plongée là bas donc on se refera sûrement une semaine pour ça

après on va visiter et se faire de la plage ca nous fera un bon mix!

Je me suis noté l'île de Sir Bani Yas à faire aussi (la vache une vraie réserve!!) mais je n'ai pas encore trouvé comment la rejoindre sinon en voiture depuis Abu dhabi.

J'ai vu qu'il y avait un hôpital des faucons aussi, où maintenant une visite est ouverte avec approche des rapaces, sympa

On aura quand même pas mal de choses à voir tout en se laissant un peu de repos en bord de plage

Je ne lis absolument pas du tout l'arabe, mais bon on est débrouillards, l'année dernière je ne savais absolument pas lire le cyrillique et je me suis démerdée 2 fois à Moscou
Coucou aux quelques gens qui connaissent et qui m'ont déjà répondu!

Je reviens juste sur quelques points après recherches...

- Sir Bani Yas Island : on la fera une prochaine fois, c'est encore un peu la croix et la bannière pour y aller. J'ai carrément fini par envoyer un mail au seul hôtel de l'île pour savoir comment faire pour venir seulement UNE journée (les packages de leur site ne proposent que des trip 2 days)
--> Day trip : 550 aed +10% charges +6% taxes
Comprend 1 déjeuner, 1 aller/retour en bateau de la terre ferme à l'île et 1 entrée sur l'île + 1 activité au choix (grimpette, vélo, snorkeling...)
A tout ça il faut rajouter le transport car c'est à 240km de la ville d'Abu Dhabi.
Donc ça fait une journée courte et pas donnée, on ira sur une prochaine visite en prenant carrément une nuit vu que ça revient pas beaucoup plus cher qu'un package journée...

Bref c'est bête car ça avait l'air assez mortel avec les animaux en liberté et tout...

- On s'est rendus compte trop tard qu'il y avait le tournoi ATP de Dubaï aussi!
C'est con, mon homme adore le tennis on aurait pu se faire un match!
Y a de gros évènements dans ce coin, vaut mieux regarder les concerts/évènements sportifs quand on part !

- On va passer une nuit à Dubaï, je pensais prendre un hôtel près de Jumeirah/Mall of emirates (dans le coin j'ai au moins Aquaventure, le Mall, la mosquée de Jumeirah à voir....).
Après recherche, histoire de se faire plaisir sans non plus se ruiner (sinon j aurais pris l'Atlantis ou le Burj mais c'est la ruine ;p) je pensais prendre une chambre au Pullman Mall of emirates.
A mon avis je m'assied sur la vue mer mais franchement on va y rester une nuit et les photos m'ont assez enchantée

Si vous avez des avis, des hôtels vachement sympa dans un coin avec plein de trucs à voir.... je vous lis!

Pareils si vous avez des propositions de restos sur Dubaï genre pas cher pour le midi et un peu plus sympa pour le soir ça aiderait (si non on se démerdera mais c'est toujours plus cool d'aller dans un truc reconnu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés