Commencer aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que la différence de population entre AB (par ex) et Storm est énorme ...
Mais Storm avec une bonne guilde reste un bon compromis.
Mais je comprends que certains veuillent avoir du monde autour de sois, dans les villes, les GHs, les donjons etc ...
Citation :
Publié par Drekan
Ouep c'st /tell nomduserver.nomduperso
Ah ben la tu m'apprends un truc !! Je savais pas du tout que c'était possible.

Citation :
Publié par JiMi
Il est vrai que la différence de population entre AB (par ex) et Storm est énorme ...
Mais Storm avec une bonne guilde reste un bon compromis.
Mais je comprends que certains veuillent avoir du monde autour de sois, dans les villes, les GHs, les donjons etc ...
Oui, surtout quand on ne se connecte pas 3 heures par soir, il est intéressant de pouvoir grouper très rapidement !
Citation :
Publié par Drekan
Server anglais ou Us
Il n'y a pratiquement pas de groupe avant le niveau 90 sur Runnyeye ou Splitpaw.
Si on ne veut pas faire ses niveaux intégralement en solo, le mieux est de faire un personnage sur un AB, quitte à transférer sur un serveur européen une fois le niveau 90 atteint.
-Ces statistiques sont un peu bizarres, Splitpaw étant plus peuplé que Runnyeye.

-Pour le choix des serveurs, il faut voir aussi que, quand un européen joue le soir, c'est l'après-midi sur un serveur US. On tombe donc plus sur des gens qui montent des alts, ou sur des populations "surprenantes" : couples de retraités (oui, oui !), des tas de militaires, mamans au foyer...
Citation :
Publié par Drekan
Antonia bayle c est le server Rp ?
Oui, mais même moi qui ne fait pas de RP ça se passe très bien

A noter que Lucan D'Lere le deuxième serveur RP reste lui aussi bien peuplé.

Sinon, en PvE et niveau population ça va être Crushbone.

Citation :
Publié par Tifs
-Ces statistiques sont un peu bizarres, Splitpaw étant plus peuplé que Runnyeye.
Et tu te bases sur ?
Citation :
Publié par Syphe
Magnifique,

depuis le temps que j'attends que quelques personnes à la tête pleine viennent défier le diktat de la consanguinité du server Storms !
Oh Syphe voyons, contrôle ta hargne et modère tes propos, vois-tu Caniveau, je me bride avant que tu aies à le faire.

LE français, magnifique dialecticien à la fourche facile, comme on disait en psycho, le complexe de la bastille. Tout prendre à coeur, faible capacité d'analyse, grande propension à la réaction amphasique. C'est bien le coeur du problème de la communauté française, ce qui la rend aussi détestable aux yeux de ce qui rigolent bien bas de ces traits tellement vrais. Bien au delà des à priori, je parle de fait.

On trouve beaucoup de raison à cela, dans un 1er temps la difficulté à communiquer. Non seulement avec ses propre congénères, mais la plèbe xénophile est regardé avec louche et bizarrerie ! Faute à qui ? C'est malheureusement pas le sujet ici, bien qu'il soit intéressant d'en débattre.

En quelques années sur Nagafen, je n'ai JAMAIS vu un, norvégien, un italien ou un allemand, demander sur le canal général si il y avait une guilde uniquement de cette tranche de langue, par contre, par semaine je voyais moulte agneaux de Molière beugler famine. La capacité d'adaptation proche du zero, tout me prête à croire que cette espèce est amenée à s'éteindre..

Loin de moi l'idée de passer un message "anti-françois" primaire, derrière cette façade il y a beaucoup d'implication et de volonté de faire changer les mentalités. Peuvent en témoigner les nombreuses personne que j'ai aidé sur Nagafen.

Au plaisir camarades !
T'es pas francais ? c'est tendance en ce moment de faire l'isolé ,le francais qui n'est pas comme les autres,on analyse là un petit monsieur qui a fait des etudes pour nous pondre des post sur Jol en pensant que faire de jolies phrase tel un article de télé Z critiquant loft story ,ca offre la lucidité ,t'as juste un sentiment/avis d'etre un spectateur de la prise de la bastille comme tu cites ,alors que t'es celui qui lance les cailloux depuis le fond ...petit fuyard
Bonjour à tous

Comme pratiquement tout les membres de notre guilde, j'alterne, avec mes différents, persos les phases de levelling/découvertes (le jeu est tellement riche que tu peux découvrir des trucs avec chacun de tes persos ) et les sorties instances, QH .... en mentoring en groupe.
j'avoue avoir du mal a comprendre (je dois être trop vieux avec 45 piges ) les problèmes des joueurs actuellement , ce jeu offre la possibilité de soloter pour apprendre a jouer sa classe et a découvrir les immensités de ce magnifique jeu, pourquoi s'en priver ??
les guildes existant pour les sorties nécessitant des groupes ......
nous avons eu au sein de notre guilde les 2 types de joueurs: "les decouvreurs" et les "rusheurs"
les 1er finissent au 80 avec 220 pts AA facilement en connaissant la zone de jeu presque en totalité (quoiqu'il y a toujours une zone , une instance un épique jamais fait..)
les 2nd courent desesperement apres les AA en raidant en pick up et sont toujours surpris d'apprendre qu'ici ou la existent une instance ou un raid super sympa. en général (en tout cas dans notre guilde)
les premiers sont encore la ,les seconds se sont lassés vite, sont partis dans d'autre guildes voir on quittés le jeu sans vraiment le connaitre

on finit par voir en inspectant l'onglet exploits de pas mal de joueurs, évoluant en end game, que très peu d'instance ont été faites, idem pour les raid et je ne parle même pas des découvertes ...je trouve ca vraiment dommage aller vite toujours plus vite atteindre le 90 en un mois pour se faire rapidement ch... et repartir sur un nouveau mmo..........
je pense que mon post ne changera pas les comportements mais a force de lire les votre j'ai eu envie de poster le mien
Post interessant Baragdhim,

mais justement, tu ne pense pas que pour quelqun comme moi qui demarre aujourd hui sur un serveur peu peuplé, le manque flagrant de joueurs bas levels va rendre difficile cette progression ideale, avec la decouverte de pleins d instances ?


sinon, une autre question, parce que je coince un peu sur l ecran de selection du personnage :
la faction n'est pas un argument de choix, donc, on peut trahir sa cause ensuite... j'ai vu aussi que la combinaison de race/classe est beaucoup plus grande que dans l Everquest premier du nom : c'est sans trop d incidence ? me semble avoir lu un post conseillant par exemple pour un moine de prendre un elfe (ouch le background) pour avoir "pistage" ? il y a des combinaisons races/classes plus significatives que d autres ?

Concernant les capacités speciales, j'ai toujours les yeux qui brillent quand je repense a certains pouvoirs de l epoque Everquest 1 : Spirit of Wolf, Feign Death, Selo's, Escape (le clear aggro du barde), Kei, etc...

Dans EQ2, il y a des competences qui sortent du lot ? lesquelles ? quand je vois que le moine a un FD de groupe, par exemple, je suis curieux...

Sinon, quelles classes sont assignées au pull en general, en instance (moine ? troubadour ?) et en exterieur (rangeur ?) ? lors de mon retour a EQ1 (8 mois) recement, j'ai fait un barde, et autant j'adorais la classe, et j'aimais bien pull de temps en temps, autant le faire systematiquement en groupe et en raid, c'etait parfois un peu pesant. impossible de discuter en meme temps, concentration au max en permanence? Bon, avec le chat vocal ca ira mieux deja, mais plus forcement envie d avoir une etiquette "pull" sur le dos

Last, j'ai lu (dans la description de classes d EQ2.FR je crois) que le rangeur etait tres penalisé en instance, c'est par rapport au placement, ou au sort (snare, camo,..) qui ne fonctionne pas ? ou c est plus accentué que dans EQ 1 ? et quelles sont les grosses differences entre les differents roublards ? assassin je reconnais assez mon rogue EQ1, mais les autres ?

merci
Citation :
Publié par Herisson
Last, j'ai lu (dans la description de classes d EQ2.FR je crois) que le rangeur etait tres penalisé en instance,
dans ma guilde, le meilleur DPS en instance et raid est un ranger, c'est un excellent joueur il faut le reconnaître, il me bat régulièrement, je le hais.
Citation :
Publié par Aksha
Ah ben la tu m'apprends un truc !! Je savais pas du tout que c'était possible.
on peut aussi s'inscrire sur un canal d'un autre serveur, je suis sur celui des Wizards internationaux : Guk.Wizards
Citation :
Publié par Herisson

Sinon, quelles classes sont assignées au pull en general, en instance (moine ? troubadour ?) et en exterieur (rangeur ?) ? lors de mon retour a EQ1 (8 mois) recement, j'ai fait un barde, et autant j'adorais la classe, et j'aimais bien pull de temps en temps, autant le faire systematiquement en groupe et en raid, c'etait parfois un peu pesant. impossible de discuter en meme temps, concentration au max en permanence? Bon, avec le chat vocal ca ira mieux deja, mais plus forcement envie d avoir une etiquette "pull" sur le dos


L'aggro sociale ne fonctionne pas du tout comme dans EQ1 :

-Ou les mobs sont liés entre eux, auquel cas tout le paquet vient quoi que tu fasses.

-Ou ils ne le sont pas, auquel cas les voisins du mob pullé ne réagissent que quand tu as commis une action hostile : il est donc toujours possible, dans une salle de plusieurs mobs non liés, de les puller un par un.
re,


il est certain qu'intégrer une guilde peu de temps après l'arrivée en jeu peut être une bonne manière si ce n'est pas LA bonne manière de ne pas se retrouver seul , passant a coté de pleins de bons aspects du jeu :

- les premières QH, quête de signature..
- les specifités du jeu (tp, lore et légendes....)
- le GH avec la salle d'artisanat , les tp mise à la disposition des membres (ca c'est le pied )
-les différents autres services qu'apporte un bon GH
- la communauté prête a t'informer en vocal ou par écrit en plus des autres aides de l'extérieur (un gros GG à l"ensemble des joueurs de storm pour leurs gentillesse ) via radio storm par exemple

En ce qui concerne la guilde GENESIR , nous avons en interne un logiciel d'organisation de sortie permettant d'être tenu informé via mail de toutes les sorties /raid planifiées par les membres de la guilde. ce logiciel est mis à la disposition de tout les membres pour organiser la visite d'une instance ou la mise en place d'un raid (les anciens possédant une foule d'alt viennent toujours et les nouveaux en recherche d'AA sont toujours preneur).

en ce qui concerne le pull comme la bien dit tiffs il existe le pull social ou body pull , les taunts et autres projectiles mais presque toute les classes peuvent être amenées à pull que ce soit un "pull au pet" ou un pul subjug (subjug prends en charme un membre du groupe le reste vient et est recupéré par le tank) etc etc...... je suis sur que des joueurs plus technique que moi complèteront ce début de liste non exhaustive
à ma connaissance le nécro , le sk , le baroudeur et le moine ont un fd efficace mais presque toutes les classes ont un truc à part (a toi d'en tester plusieurs à la création et regarder par exemple leurs template AA)
comme l'ont déjà dit pleins d'anciens sur jol fais toi plaisir et joue ce qu'il te plait
pour finir tu peux contacter in game maître siob rodeur 90 des genesir qui s'avere etre tres determinant en instance comme en raid

tu peux me tell en jeu sur nedopahr / popolichat/ baragdhim / skorbut je reste a ta dispo pour plus d'info

ps; storm est peut etre pas assez frequenté mais pour ma part j'y suis bien j'ai y rencontré 30 personnes super et croisé des joueurs vraiment cool et tout autant passioné que moi
merci pour vos reponses, je pense que je vais mettre de coté le troubadour, et essayer un peu plus longtemps le rangeur (kiryn, ou kyrin, je ne sais plus )

Cela fait longtemps que je n'ai pas jouer de classe dps, je ne sais pas si la meilleure defense c'est l'attaque mais au moins les combats iront vite (que ce soit le mob, ou moi, qui trepasse).

a bientot.
Citation :
Publié par Baragdhim
nous avons eu au sein de notre guilde les 2 types de joueurs: "les decouvreurs" et les "rusheurs"
les 1er finissent au 80 avec 220 pts AA facilement en connaissant la zone de jeu presque en totalité (quoiqu'il y a toujours une zone , une instance un épique jamais fait..)
les 2nd courent desesperement apres les AA en raidant en pick up et sont toujours surpris d'apprendre qu'ici ou la existent une instance ou un raid super sympa. en général (en tout cas dans notre guilde)
les premiers sont encore la ,les seconds se sont lassés vite, sont partis dans d'autre guildes voir on quittés le jeu sans vraiment le connaitre

on finit par voir en inspectant l'onglet exploits de pas mal de joueurs, évoluant en end game, que très peu d'instance ont été faites, idem pour les raid et je ne parle même pas des découvertes ...je trouve ca vraiment dommage aller vite toujours plus vite atteindre le 90 en un mois pour se faire rapidement ch... et repartir sur un nouveau mmo..........
je pense que mon post ne changera pas les comportements mais a force de lire les votre j'ai eu envie de poster le mien
Quand tu as fait une bonne partie du contenu avec ton personnage principal et que tu es atteint de rerollite aigu, tu ne "perds" pas autant de temps qu'avant.
Certains n'ont qu'un seul personnage vachement bien équipé, vachement travaillé au niveau des exploits etc ... D'autres n'ont pas assez de place avec 1 compte et 7 slots !

Quand tu vois le bonus de ce week end, tu comprends clairement que SOE souhaite faire évoluer les joueurs vers le 90. Et ce n'est pas difficile à comprendre, une bonne partie du contenu du jeu se trouve dans les 20 derniers niveaux. On peut facilement imaginer que les prochaines extension ajouteront du contenu pour les niveaux 80-90.

Bref c'est en ça qu'EverQuest II est un jeu particulièrement riche : il ne se cantonne pas à UN style de jeu. Celui qui veut soloter, découvrir le jeu en prenant son temps, en faisant une course à la complétion des quêtes et des exploits, peut le faire. Celui qui veut faire du raid hardcore en cherchant le build parfait, le matos parfait, peut le faire.
Citation :
Publié par JiMi
Quand tu vois le bonus de ce week end, tu comprends clairement que SOE souhaite faire évoluer les joueurs vers le 90.
Grace à ce week-end double xp ( qui s'arrête mardi à 9h d'ailleurs ),
si je devais faire une synthèse des gains au sein des Larmes du Soleil, je dirai 60% de AA, 30% d'artisanat et 10% d'XP aventure.
Pour la majorité d'entre nous, la plus grande opportunité de ce week-end double xp n'était pas dans le pex aventure.

Quand aux donjons, il y en a 40 entre dans la tranche 10-70 et seulement 16 dans les 20 derniers niveaux.
Source : http://eq2.wikia.com/wiki/Dungeon_Timeline
En ce qui concerne les raids, les 5 premiers tiers sont eux aussi très bien lotis.
Source : http://eq2.wikia.com/wiki/Raid_Timeline

Un joueur qui rush le 90, il va louper énormément de contenu.
Et je suis d'accord avec Baragdhim, il y est fort probable que ce type de joueur ne persiste pas dans EQ2.

@Herisson : étant un ancien d'EQ1, je te conseille de ne pas louper les quêtes Héritage.
Ce qu'ils ont fait du Raincaller est juste superbe par exemple.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Grace à ce week-end double xp ( qui s'arrête mardi à 9h d'ailleurs ),
si je devais faire une synthèse des gains au sein des Larmes du Soleil, je dirai 60% de AA, 30% d'artisanat et 10% d'XP aventure.
Pour la majorité d'entre nous, la plus grande opportunité de ce week-end double xp n'était pas dans le pex aventure.

Quand aux donjons, il y a 40 entre dans la tranche 10-70 et seulement 16 dans les 20 derniers niveaux.
Source : http://eq2.wikia.com/wiki/Dungeon_Timeline
En ce qui concerne les raids, les 5 premiers tiers sont eux aussi très bien lotis.
Source : http://eq2.wikia.com/wiki/Raid_Timeline

Un joueur qui rush le 90, il va louper énormément de contenu.
Et je suis d'accord avec Baragdhim, il y est fort probable que ce type de joueur ne persiste pas dans EQ2.

@Herisson : étant un ancien d'EQ1, je te conseille de ne pas louper les quêtes Héritage.
Ce qu'ils ont fait du Raincaller est juste superbe par exemple.
Je suis bien au courant du contenu pré-high end, mais les Larmes ne sont pas vraiment représentatif du style de jeu des gens en général
Les joueurs qui vont bâclé ce contenu pourront y revenir plus tard, mais en général ce sont les raids qui intéressent ce type de joueur ou le PvP, dans les deux cas il vaut mieux être 80-90.
Après je ne cautionne en rien cette façon de jouer, je constate juste le changement des mentalités
Il m'a fallut 4 ans pour avoir mon premier 80 ...
Citation :
Publié par JiMi
Quand tu vois le bonus de ce week end, tu comprends clairement que SOE souhaite faire évoluer les joueurs vers le 90. [...] On peut facilement imaginer que les prochaines extension ajouteront du contenu pour les niveaux 80-90.
Je m'attends même à un passage assez rapide au niveau 100, histoire de rendre les armes épiques obsolètes et de passer à un nouveau cycle d'équipement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés