[Sort/Objet] Scan

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pour mais "comment" afficher ce résultat ?
Dans les logs ? Un truc illisible qui part de le flood perpétuel des dommages et cast ? (oui y a filter ok, mais je filtre pas tout en permanence )

Et puis après... /check il servira à quoi ?

Dernier points, l'utilité de la chose quand tous les "scan" seront répertoriés sur wiki

En gros, développe
Le check sert toujours à check, et se donner une idée de ce qu'on a en face de soi. C'est une commande rapide, efficace qui donne une information concise et bien suffisante pour s'amuser et profiter du jeu.

Le Scan (dans mon idée), s'adresse à des joueurs avec une démarche plus pointue qui ont justement pour but de mettre en place des bases de données sur les mobs, et donc de mettre en commun leurs résultats.
Le but est de connaitre précisément les stats de certains mobs, et donc de permettre aux joueurs qui le souhaitent de mettre en place des setups très précis de matos en fonction de leur cible et des actions qu'ils font.
C'est en tout cas dans cette idée que se fait ma suggestion, pas dans l'idée de scanner en permanence un mob pour connaitre les Hp qu'il lui reste. Je pense que le jeu est assez vieux et qu'il est fort possible de se lacher et de permettre aux joueurs de découvrir et d'aller vraiment chercher les setups ultimes.


On peut faire un sort/JA/Objet qui s'affiche dans le log, ça prends une ou deux lignes max. Ou faire un truc plus original en utilisant les soultrapper et en donnant les photos a un Npc qui nous donne toutes les stats ou une stat du mob. On peut aussi faire un bestiaire de vanadiel que chaque joueur s'amuse à remplir s'il le veut (enfin là àa demande plus de ressources).
Il y a plein d'options possible.
Les resultats pourrai très bien s'afficher sur une icône de combat en haut, avec le léger défilement de cette ligne il n'y aurai pas de souci =

"L'effet resist s'active ! vous ne connaissez que les CHR du l'ennemi"

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ou faire un truc plus original en utilisant les soultrapper et en donnant les photos a un Npc qui nous donne toutes les stats ou une stat du mob. On peut aussi faire un bestiaire de vanadiel que chaque joueur s'amuse à remplir s'il le veut (enfin là àa demande plus de ressources).
Dans l'idée d'enfin connaitre ces stats dans un genre de "bestiaire" je suis à 200% pour

Une quête rigolote à coup de photo, truc bien chiant et pas nécessairement utile mais qui pourrait occuper ceux qui s'ennuie

Genre : Un npc farfelu se trouvant qqpart (jeuno / whitegate?), nous demande d'aller prendre 10 photos de chaque monstre de Vana'diel et qu'en retour il nous fournira le résultat de ses recherches basé sur celle-ci > un bestiaire (à l'image des bestiaire des précédant titre de la série FF).

J'aimerai bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés