Bonjour à vous tous, je vais vous raconter mon histoire Archlordienne et surtout mes soucis avec CODEMASTER.
J'ai commencé sur Archlord au mois de décembre 2008, avec création d'un compte que je vais appeler COMPTE1 sur lequel j'ai bien sur un compte CC histoire d'avancé dans le jeu et surtout RENUMERER les EMPLOYES de CODEMASTER.
Mon épouse et mes deux enfants s'intéressant également à ce jeux. Création des comptes COMPTE2, COMPTE3, et COMPTE4. Avec des données nominatives un peu farfelu. (comme tout le monde quoi).
Suprise, au mois d'avril tous les comptes exclus. Aucun courrier de CODEMASTER précisant le motif de l'exclusion. Après échanges de mail, ils précisent enfin que les données nominatives des comptes ne semblent pas bons. Rectification de toutes les données et validations des comptes par CODEMASTER. Donc tout semble bon. J'avoue que c'était de ma faute.
Allez on go xp, farm, achat de CC, achat d'unique avec du CC (je sais très risqué mais bon à défaut de loot). Yes level pour allez à Frozen. Loot du casque, puis des bottes. Pourvu que ca continu. Le perso de ma femme et mes enfants à l'arrière au cas ou, logique non ?
Après une maintenance du mois de juin 2009, aie les comptes bann à nouveau et toujours sans explications. Il semblerait que CODEMASTER ait des problèmes d'informations et de correspondances et surtout de communications.
Après différents échanges de mail, le CUTSERVICE n'est pas en mesure de me donner le motif d'exclusion de ces comptes.
Merci pour votre question au Codemasters Service Clientèle à propos de Archlord.
Nous avons transmis votre problème au service concerné mais n'avons malheureusement pas encore reçu de réponse. Nous vous recontacterons dès que nous en saurons plus.
Nous vous remercions d'avance pour votre patience et vous prions d'accepter toutes nos excuses pour le désagrément encouru.
Ben tu peux attendre très longtemps pour qu'il te recontacte. Donc relances et après plusieurs mail :
Nous avons recontacté le service en question pour plus d'information en ce qui concerne le ban sur ces 3 comptes. Nous sommes informés que le problème est en cours d'investigation. Cependant il semblerait que le procès serait accéléré si vous pouviez nous fournir avec une adresse IP statique qui diffère de celle qui a été bannie.
Nous vous recontacterons dès que nous avons plus de nouvelles de la part du service en question.
Nous sommes navrès pour le délai et tout désagrément encouru.
Après des semaines d'échanges de mail, et après avoir demandé le remboursement des CC achetés, ils daignent enfin me répondre ceux-ci. Si vous voulez qu'on vous réactive vos comptes; il faut changer votre IP car une activité suspect a été détecté.
Merci pour votre email, malheureusement nous ne pourrons lever le ban sur votre compte sans faire appel avec une adresse IP différente de celle qui a été bannie.
Nous avions contacté le département qui gère ce problème en question pour vérifier que ces suspensions n'étaient pas une erreur.
Notez cependant que les comptes en question ont été bannis le 30/06/09 car des activités supsectes ont été identifiées depuis l'adresse IP avec laquelle vous accédiez au jeu.
Nous pouvons confirmer que pour pouvoir faire appel, nous aurons besoin d'une adresse IP statique de votre part qui n'est pas celle ci:
xxx.xxx.xxx.xxx
Pour pouvoir changer votre adresse IP il vous faut contacter votre fournisseur d'accès internet. Ce dernier pourrait vous fournir avec une adresse IP qui provient d'un réseau plus stable/fiable.
Je savais pas que le fournisseur d'accès FREE, l'un des premiers fournisseurs français n'était pas fiable, ni stable (pourtant moi j'ai rien à lui reprocher).
Ca prouve bien que CODEMASTER exclus des comptes sans motif, car il y a une légère contradiction entre des activités suspects (injection de code par exemple) et un fournisseur internet non fiable ou stable.
Une activité suspect ??? re-mail, et toujours pas d'explication sur une activité suspect. Je prends ca pour des propos diffamatoires à l'encontre des membres de ma famille, ils ont de la chance qu'elle n'est pas publique, mais un avantage elle est écrite.
Donc à ce jour, je n'ai plus aucun accès. Il reste encore du CC sur les comptes. Le fait d'interdire quelqu'un a accéder à un produit ou service acheté, je considère cette action comme une infraction voisine du vol. Ce n'est que mon avis.
De plus changer une adresse IP fixe, ca marche peut être derrière leur routeur en local mais sur le net pas trop (si faut changer d'opérateur). Donc en clair si je veux retourner sur ARCHBUG, ou une majorité DUPE, SCAMM, GLITCH, utilise des BOTS, et j'en passe, ben faut que je change mon fournisseur d'accès à mes frais bien sur.
Merci pour votre question au Codemasters Service Clientèle à propos de Archlord.
S'il ne vous est pas possible d'utiliser une autre adresse IP, vos comptes ne pourront malheureusement pas être débannis, désolés.
Il y a quelques moi en arrière CODEMASTER bannait les utilisateurs d'une adresse IP non fixe maintenant faut changer.
Certains détracteurs vont dire t'as fait une connerie, t'as hacké, dupé, scammé, etc ..... Et non rien de tout ça. La seule chose que l'on peut me reprocher c'est d'avoir acheter du CC, et glitcher les uniques pour farmer.
Mais personne ne fait ça bien sur.
Si seulement une société sérieuse comme WEBZEN pouvaient récupérer les adresses IP européen, un suivi plus responsable serait assuré (cela n'engage que moi encore une fois)
J'ai changé pour un MMO avec abonnement mais surement pas chez CODEMASTER et je ne pense pas le regretter.
Je ne pleurs pas sur mon sort, car de toute façon cet ep est bugué, même archibugué, c'est juste vous faire part de l'agissement de CODEMASTER, et je tiens à ajouter que mon histoire sera sur certains blogs non administrer par CODEMASTER, donc même s'ils virent ce post cela ne changera rien.
Si d'autres sont dans ce cas n'hésitez pas à le faire savoir, et si cela n'arrive qu'au FR, il pourrait dans ce cas peut-être s'agir d'une discrimination. Mais que dis-je ?
Bon courage et bon game