Configuation pour SL ... Ya 5 ans

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Heuuu si je me souviens bien ... d'après ce que j'ai lu sur le net, seules les entreprises ou spécialistes 3d pourront builder sur Blue Mars ... ça évitera peut-être les dérives SL, mais c'est assez frustrant quand même.
Citation :
Publié par Eve Kazan
Heuuu si je me souviens bien ... d'après ce que j'ai lu sur le net, seules les entreprises ou spécialistes 3d pourront builder sur Blue Mars ... ça évitera peut-être les dérives SL, mais c'est assez frustrant quand même.
C'est faux, sauf pour la beta.

Content Developers can create pretty much anything they can imagine, including 3D objects, clothing, vehicles, animations, 2D and 3D Flash objects and applications, full-featured video games, Web applications and streaming content of all types. And the cool thing is that anyone can create content for Blue Mars.


Par contre le contenu est contrôlé avant l'import final sur la plateforme.
Merci la Wayback Machine
La page du site SL telle qu'elle apparaissait en 2004 concernant la config requise (oula qu'il a mal vieilli ce site ).

Bon si on regarde bien il fallait pas des foudre de guerre pour l'époque (CG à 32 Mo par exemple, en 2004 le top était le 256 si je me souviens bien....).
Bon certes c'est les minimums requis.

le lien ici
Le problème de SL n'est pas les performances des machines clientes mais la performances des serveurs et surtout des communications.

Bon on peut espérer que cela s'améliore dans les années à venir avec l'amélioration des serveurs (matériels et logiciels) , du réseau (datacenter LL) et du débit internet. Mais j'ai bien peur que LL soit ligoté par son protocole et ne puisse pas évoluer sans tout casser. Un SL2 donc.
Nos ordinateurs évoluent et on ne les garde pas 10 ans donc la configuration même si elle paraît "énorme" pour le moment , elle sera toujours suivie de près par les utilisateurs qui achèteront des nouveaux ordis .
J'ai bien l'intention d'avoir un nouveau matériel pour avoir Blue Mars tout en restant sur SL tant que ce sera possible .
Je me vois bien SL sur un écran et Blue Mars sur l'autre
Dites vous que SL devient de plus en plus commerciale et j'ai l'impression que Blue Mars le sera complétement donc un ou l'autre de ces mondes ce sera du pareil au même ...
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Le problème de SL n'est pas les performances des machines clientes mais la performances des serveurs et surtout des communications.

Bon on peut espérer que cela s'améliore dans les années à venir avec l'amélioration des serveurs (matériels et logiciels) , du réseau (datacenter LL) et du débit internet. Mais j'ai bien peur que LL soit ligoté par son protocole et ne puisse pas évoluer sans tout casser. Un SL2 donc.
Sûrement, mais j'ai du mal à imaginer que nos chers développeurs chez LL, à l'imagination débordante, n'y soient pas non plus pour quelque choses.
Citation :
Publié par Yongho
(...)
Mais je me posais la question suivante : est-ce que au début SL ne donnait pas aussi la même impression que celle exprimée par Nemo (...)
Je ne crois pas...

D'abord, SL a été dès le début accessible aux Mac-users (grosse erreur stratégique de BlueMars, d'ailleurs... si ils veulent attirer les graphistes sans ouvrir aux Mac, ils excluent des le départ une partie significative) et Linuxiens, parce que LL avait acheté une technologie 3D pour la développer et l'adapter, alors que BlueMars n'a acheté qu'une licence d'utilisation.

Ensuite, SL n'impliquait pas d'acheter un logiciel payant pour pouvoir créér ou builder. (et quand je dis payant... Maya, ça se paye pas en L$ )

De plus, on peut critiquer le LSL, mais il semblerait que son utilisation reste accessible à la plupart des gens (je dis bien "il semblerait" vu que je n'en fais pas partie ) et que le LUA soit un tantinet plus compliqué

Enfin, et surtout, la configuration demandée aux débuts de SL n'avait rien d'exceptionnel... je ne suis arrivée qu'en 2007, mais avec un Mac "grand public" datant de 2003, qui a pu faire tourner SL sans problème (alors que SL avait pourtant un peu évolué en 4 ans, j'imagine ^^).
__________________
Ziop Ziop !
Moi aussi au début tout aller bien avec ma config PC pour jouer à Second Life. Depuis 1 an je crois (nouveau graphisme) je n'arrive plus à faire tourner SL même avec une config très raisonnable.

Sur d'autres jeux qui demandent bien plus de performances tout va bien, avec Second Life mon ordi rame comme une vache espagnole. Du coup je baisse toute la config et je joue avec des graphismes coupés à l'eau.
Citation :
Publié par Yongho
(...)
Fô croire que les vrais pionners ne sont plus là ... Tout comme les jeunes ... Décidément
Nibb ! Chausses tes binocles scrupuleusement buildées, et lis ce post, il nous faut ton avis
__________________
Ziop Ziop !
Citation :
Publié par Samia B
Je ne crois pas...

D'abord, SL a été dès le début accessible aux Mac-users (grosse erreur stratégique de BlueMars, d'ailleurs... si ils veulent attirer les graphistes sans ouvrir aux Mac, ils excluent des le départ une partie significative) et Linuxiens, parce que LL avait acheté une technologie 3D pour la développer et l'adapter, alors que BlueMars n'a acheté qu'une licence d'utilisation.

Ensuite, SL n'impliquait pas d'acheter un logiciel payant pour pouvoir créér ou builder. (et quand je dis payant... Maya, ça se paye pas en L$ )

De plus, on peut critiquer le LSL, mais il semblerait que son utilisation reste accessible à la plupart des gens (je dis bien "il semblerait" vu que je n'en fais pas partie ) et que le LUA soit un tantinet plus compliqué

Enfin, et surtout, la configuration demandée aux débuts de SL n'avait rien d'exceptionnel... je ne suis arrivée qu'en 2007, mais avec un Mac "grand public" datant de 2003, qui a pu faire tourner SL sans problème (alors que SL avait pourtant un peu évolué en 4 ans, j'imagine ^^).

Heuresement qu'il y a blender et qu'il est dispo sous windows/mac/linux, ça fera une licence de ~ 1000€ en moins à prendre (enfin si BlueMars se décide à devenir multi-plateforme un jour bien sûr).

Tu n'as pas cité tous les problèmes, tu as oublié la fameuse et merveilleuse technologie flash (tm)(c)(r) intégrée comme système par défaut pour les interfaces HUD ainsi que son logiciel Adobe Flash CS4 (c)(tm)(r) qu'il faut payer dans les 200€.

En ce qui concerne le LUA, c'est un langage qui laisse plus de liberté que le LSL mais je trouve sa syntaxe un peu tordue, je m'estime heureux que bluemars n'ait pas limité le LUA autant que LL a fait avec son langage (j'espère toujours voir arriver un LSL 3 qui sera plus souple et intègrera la POO).

Mais BlueMars en est à son status de bêta privée et bientôt public, je pense qu'il faut laisser un peu de temps avant qu'il se développe et devienne vraiment intéressant.
Citation :
Publié par scoun
Flash est a 800€ et maya a 5000€ HT en gros.
Si ta trouvé 60% moins cher je t'offre un I7
Effectivement je me suis trompé entre la version de mise à jour et la version complète pour Flash. Pour maya je viens de regarder il est à 3 495 US$ ce qui fait dans les 2 500€ HT . J'ai quand même le droit à mon I7 pour 50% ?
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Effectivement je me suis trompé entre la version de mise à jour et la version complète pour Flash. Pour maya je viens de regarder il est à 3 495 US$ ce qui fait dans les 2 500€ HT . J'ai quand même le droit à mon I7 pour 50% ?
C'est tout ?

Tu viens de briser mon rêve là
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