zique - petite critique bienvenue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phoenix Ardent
pour vous ça va ou y'a des passages qui clochent ?
J'y connais rien en compo musicale mais j'aime bien surtout le debut le seul truc qui me fait ticker cest ce que tu fais ( ca dois avoir un nom ) en 0.33 ( et 1.45 aussi ) que je trouve de trop et qui fait les transitions trop abruptes ...
a 1.45 c'est aussi la transition dont je suis pas trop sûr
Y'a la même à 1.00. A ces deux endroits c'est d'autres accords que je joue

à 0.33 au niveau de la guitare de fond c'est la même chose qu'avant, sauf que ça s'accélère.

En tout cas merci ça confirme mes doutes sur la qualité de mes transitions.

Et l'autre t'en pense quoi ?
Citation :
Publié par Phoenix Ardent
Et l'autre t'en pense quoi ?
Rien de choquant sur la 2 eme le seul truc peut etre que la musique de fond devrait etre sur un tempo plus soutenu ou qu'il s'accelere de plus en plus .... enfin c'est juste un gout perso la peut etre ^^
J'aime beaucoup c'est très frais
Et comme le voisin plus au dessus, je trouve les transition rapide/lent un peu louche

Peut-être à retravailler.
Le reste est très très joli ^^
Ca manque de percus évidemment ;p

PS: 6 fois que je l'écoute quand même ^^ c'est que j'accroche pas mal ;p
Oui, il y a quelques problèmes de fluidité parfois avec des cassures de rythmes assez dérangeante. Mais l'ensemble est pas mal du tout, dès la première écoute on est dedans
J'hésite à en mettre une qu'est moitié zarb. Ca commence par la réinterprétation de deux airs connus en trip "indien". (la première a pas de nom je pense, la seconde el condor pasa) . Ensuite c'est moi qui part en délire

Bon aller j'me lance : http://panchopa.free.fr/medias/compo/Hypnotrip.mp3 (3Mo)

Ecoutable ou a balancer ?
Pour le morceau : Yipa.

Le tempo "bouge" trop c'est à dire qu'au delà des effets d'accélérations voulu, le tempo accélère et ralenti sur les parties où il devrait resté identique. D'autre part, certaines parties sont un peu approximatives dans le jeu ce qui fait qu'on ne distingue plus très bien les parties mélodiques et qui rend quelque fois abruptes certaines transitions.

Une dernière chose, ta composition rendrait encore mieux si tu la remasterisais un peu (du genre une très légère reverb et un peu d'égalisation)

Sinon l'idée est vraiment bonne et le morceau rafraîchissant.

Ceci est bien évidemment un avis purement personnel qui n'engage que moi
J'ai toujours eu des soucis sur la rigueur des temps, les rares fois où j'ai joué avec un batteur je me faisais moitié engueuler. C'est vrai que je devrais être plus sérieux dans mon jeu.

La remastirasion je suis vraiment nul, j'ai plutôt tendance à empirer les choses (à la base j'enregistre avec un micro branché sur ma carte mère)

En tout cas, c'est encourageant qu'à part les questions de tempo et transition vous trouviez tous le morceau sympa. Au lieu de laisser tomber ça m'encourage à continuer et essayer de l'améliorer
Citation :
Publié par Coffy
Pour le morceau : Yipa.

Le tempo "bouge" trop c'est à dire qu'au delà des effets d'accélérations voulu, le tempo accélère et ralenti sur les parties où il devrait resté identique. D'autre part, certaines parties sont un peu approximatives dans le jeu ce qui fait qu'on ne distingue plus très bien les parties mélodiques et qui rend quelque fois abruptes certaines transitions.
Je plussoie hautement. Certains passages font un peu "caffouillages" surtout vers la fin. Par contre pour la première transition lent/rapide, perso j'apprécie bien. C'est le genre de transitions qui passent bien mieux avec un batteur derrière, et surtout un chant.
Pour la vache du mexique j'apprécie un petit moins le style. Mais ça reste agréable.
Par contre évidemment, ce qui gâche un peu le tout ça reste tes problèmes à garder le tempo. Joue avec un métronome, et si tu en as pas tu peux télécharger des métronomes sur ordi qui marchent bien.

Cow girl me semble pas mal non plus, dans la lignée de Yida.

Bref c'est pas mal je trouve, mais sois plus sérieux sur tes temps.
Citation :
Publié par Phoenix Ardent
et hypnotrip, vous êtes comme moi, vous savez pas trop quoi en penser ?

au fait si t'es d'ac des les filers , je veux bien les partitions ou tabla de tes petits trucs
Talking
han ! tu veux sa tête !!!
Je m'explique : cette tarlouze n'a rien retranscrit sur partoches !

Faudra attendre l'été s'il ets courageux

P.S : depuis talheure j'arrête pas de l'écouter ( yipa ) je vais bien finir par m'en lasser
Tire la langue
pour Yipa l'accompagnement de base c'est un La mineur / Ré mineur en barré.
Le reste c'est moitié de notes apprises par coeur à force de les jouer et moitié impro au moment de l'enregistrement.
Bref, pour tablaturer ça faudrait tout reprendre et retrouver les parties improvisées... ce qui n'est pas trop compatible avec la préparation du CAPES

En plus, a certains moments j'ai mis trois guitares
Citation :
Publié par Phoenix Ardent
pour Yipa l'accompagnement de base c'est un La mineur / Ré mineur en barré.
Le reste c'est moitié de notes apprises par coeur à force de les jouer et moitié impro au moment de l'enregistrement.
Bref, pour tablaturer ça faudrait tout reprendre et retrouver les parties improvisées... ce qui n'est pas trop compatible avec la préparation du CAPES

En plus, a certains moments j'ai mis trois guitares
en gros tu fais comme moi lol


tu t'enregistres avec quoi ?
Hypnotrip :

Au delà des remarques déjà effectuées sur le morceau Yipa concernant les aspects rythmiques, là c'est particulièrement fouillis et peu structuré, pas dans le sens couplet refrain ou autre mais plutôt que tu ne fais pas monter la sauce, pas de progression, tout est joué au même plan et le trip ne vient pas. Les différentes lignes mélodiques et harmoniques se superposent sans liens, sauf l'espace de quelques instants fugaces.

D'autre part, dommage que tu aies repris des parties d'un morceau de Simon and Garfunkel (me souviens plus du nom...).

Comme je l'ai dit précédemment c'est un avis qui n'engage que moi (je ne détiens pas la vérité universelle ), l'important c'est que tu te fasses plaisir et que tu persistes.
J'enregistre avec un micro (sennheiser) branché sur ma carte mère. Ensuite j'édite dans cool edit pro. Bref, c'est assez artisanal. Et toi comment tu te démerdes ? Et t'en aurais pas un ou deux à montrer ?

Citation :
D'autre part, dommage que tu aies repris des parties d'un morceau de Simon and Garfunkel (me souviens plus du nom...).
C'est un morceau folklorique de la cordillère des andes. Je l'ai surtout mis comme clin d'oeil vu que j'ai vécu 2 ans au Pérou. (Simon et Garfunkel l'ont aussi piqué)
Pour le reste de ta critique, merci (en fait je crois que j'ai trop écouté sweet smoke qd j'étais petit, ça me fait abuser sur les transitions. Enfin, faut dire que j'ai surtout mis ici les morceaux dont je suis pas sûr. J'en ai d'autres plus carrés avec couplet/refrain bien torchés)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés