l'imagination et je jeu sur table

Répondre
Partager Rechercher
voila je fait mon poste de ce qu'on m'a appris en jouant sur table.
(c'est peut être différent en province qu'a paris me direz vous)

d'abord non jouer un rôle ne se pratique pas sur un jeu sur table (je cite mes conseiller DM), certes le théâtre se rapproche du jdr puisque l'on y incarne un personnage dans les 2 cas.

si c'est bien le Role Play qui importe sur les planche d'une scène (vous pouvez demander au Ricain ils vous le diront aussi) c'est surtout l'imagination qui importe a un jdr, ce qui lit le personnage au monde dans lequel il évolue, et les interaction qu'il peut fairee avec ce monde d'où le faite que les PJ des jdr possède des class, des don etc.. qui servent bien a interagir avec le monde qui l'entoure.

-est-ce que le métier d'un personnage de théâtre est si important ? non il passe majoritairement en second plan.
-est-ce qu'un DM sur table vous demande de parler l'orc ou le gobelin a vos camarade de jeu ?
- mettez vous une robe de magicien quand vous jouer avec vos potes sur table ?

dans un GN (grandeur nature) l'habillement est-il le plus important ? où est-ce l'histoire et la manière dont vous allez évoluer dedans qui importe ?

bref ce qu'on m'a appris en jouant sur table c'est que le DM regardera plus comment mon personnage va interagir avec le monde, certes suivant sa (ses) classe(s) mais surtout comment mon imagination va faire sortir mon personnage dés pièges qu'a préparé le DM.
c'est d'après ce qu'on ma dit cela qui doit passer en premier plan pour que le jeu est de l'intérêt.
tout en restant libre de joue le rôle de mon personnage mais de manière simple pas comme au théâtre.
____________________________________________________

pis voilà je veut m'amuser a nwn comme je me suis amuser en jouant le module "le bâtard de Kosigan", je veut faire des quête et découvrir un monde sur module persistant.
j'ai pas envie de faire du camping en attendant qu'un animateur vienne faire un speach (je préfère le club med).
je me fou d'avoir une discutions sur le rp en entrant dans un module, comme quoi beaucoup de personne ici ne vont où ne font pas assez de théâtre.

quand j'arrive avec mon barde sur un module j'ai envie de dire "mais oui avec ma connaissance je peut te dire quel est cette objet que tu tien" et j'ai pas envie d'entendre, au non du rp un Dm me dire "tu est barde, mais si tu jouer ton rôle tu ne saurait pas que tu a 10 en connaissance"
généralement c'est le metteur en scène qui dit ca a son acteur :"mais oui si tu n'avait pas lu ne script tu ne saurait pas que ta femme vient de te tromper"

quand je me connecte sur un module j'attends qu'il est des quêtes, des légendes, des histoires, des gentils, des vilains et des raisons de partir a l'aventure que l'on puissent voir par nous même (il y a des décors par rapport a un jeu sur table autant qu'il servent).
sur table qu'un dm m'explique le début ou la suite de nôtre progression ok, mais dans nwn j'en vois vraiment pas trop l'intérêt a part a des moment stratégique, des pnj peuvent très bien nous mettre sur la voie de la vérité....

puis c'est bizarre quand même que ce soit sur les module dit "rp" que l'on entende le plus cette phrase :"et toi t'es niveau combien"
alors que sur des serveur dit action on peut se fair réprimandé pour avoir dit une tel phrase

bref l'action est l'aventure me suffise pour "jouer mon rôle" cela n'empêche pas d'avoir de l'xp dans les dialogues aussi

et pour le rp......------->

je le dit haut et fort a tous ceux qui veulent bien l'entendre : si vous jouiez vôtre rôle vous retourneriez sur les planches
Euh... un neuronne qui a laché ? Ou ce sont les portes ouvertes de l'hopital Saint-Anne en ce moment ? Si c'est le cas, alors ils ont oublié de faire la visite au dernier étage de la Tour Eiffel ...
Bien d'accord .....
Bien d'accord avec Souv...

Y en marre des mecs qui polluent tout en se gargarisants du RP.

C'est bien souvent des "mauvais joueurs" qui prennent le prétexte du RP pour justifier n'importe quelle incongruité de leur comportement sur une table ou dans une partie en ligne.

Ceux qui répondront à cette "provocation" de façon démesuré se désigneront donc eux-mêmes.

A bon entendeur.

Salut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés