Exemple pour le cap d'armure :
Prenons un malus de 4% par level inférieur au niveau de l'armure.
Prenons une armure lvl 15 de P.DEF TOTAL = 150 :
- Si le joueur est lvl 15, P.DEF PERSO = 150 (pas de malus)
- Si le joueur est lvl 14, P.DEF PERSO = 144 (malus de 4% sur le P.DEF TOTAL)
- Si le joueur est lvl 13, P.DEF PERSO = 138 (malus de 8% sur le P.DEF TOTAL)
...
Prenons maintenant une armure de lvl 18 de P.DEF TOTAL = 180 :
- Si le joueur est lvl 18, P.DEF PERSO = 180 (pas de malus)
- Si le joueur est lvl 17, P.DEF PERSO = 172,8 (malus de 4% sur le P.DEF TOTAL)
- [...]
- Si le joueur est lvl 14, P.DEF PERSO = 151,2 (malus de 16% sur le P.DEF TOTAL)
- Si le joueur est lvl 13, P.DEF PERSO = 144 (malus de 20% sur le P.DEF TOTAL)
...
(Chiffres à titre indicatif)
Il y a donc un cap dépendant du niveau de l'armure et du niveau du joueur. J'espère avoir été clair ...
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