D&D3 est un nouveau système de règles qui remplace ADD. De l'avais de beaucoup, c'est plus agréable et plus souple à jouer.
On ne peut absolument pas comparer les niveaux entre ADD et D&D3. De même qu'il y a eu des ajustements pour les caractéristiques.
Je ne dis pas que les dieux sont "de la daube en boite", je dis juste qu'à part eux, il n'y a rien à taper. Un jeu du style "Chapitre 1 : Tuer Mask", "Chapitre 2 : Tuer Cyric", "Chapitre 3 : Tuer Mystra", "Chapitre 4 : Et si on allait tuer Ao ?" n'a à mon avis aucun intérêt.
En plus de ça, BG c'est jouer un groupe de 6 personnages (tous level 35+, et le héros a sans doute acquis quelques pouvoirs divins), ce qui permet de détruire un peu tout.
Le Magicien niveau 40 n'aura aucun mal à tuer un dragon prismatique. D'abord, il devrait avoir dans les 200 PV (et s'y on prend un ensorceleur/RDD c'est pire), il faut ajouter les dons Epiques (parfois bien bourrin) et plein d'objet surpuissants (au niveau 40, ce serait ridicule de se balader avec un petit bâton +5). Et puis, le personnage commencerait déjà pas loin du niveau 40, ce qui pourrait laisser supposer qu'il monte au niveau 50 voire 60 d'ici la fin de l'aventure...
J'oubliais, le dragon prismatique n'est pas immunisé à la magie, il a juste une résistance très élevé (qu'un mage pourra très bien dépasser).
Tu peux toujours mettre des Grand Dracosire Prismatique, mais bon, si c'est l'unique monstre à tuer...
Je reste sceptique concernant les archimages de Mystra, j'aimerais bien savoir où ils en parlent (peut-être que j'ai la réponse dans un bouquin pas loin, mais j'ai pas envi de chercher). Et s'ils n'ont que la puissance d'Elminster, on peut dire qu'ils ne valent pas grand chose. Elminster est Fighter 1/Rogue 2/Cleric 3/Wizard 24/Archmage 5 (soit 35 niveaux). Il a des pouvoirs particuliers donnés par Mystra qui augmentent son FP de +4, mais on peut considérer qu'il en va de même pour le PJ qui a absorbé un peu de l'essence divine de Bhaal. On a donc un FP de 39 (Elminster) contre un FP de 44 (le PJ). En fait il y aurait plutôt 5 FP 40 (les PNJ du groupe) et un FP 44. Au bout de la moitié du jeu, on se retrouverait avec 5 FP 50 et un FP 54...
D&D3 n'a pas de background, c'est juste un système de règles. Et il y a beaucoup d'informations disponibles, il suffit de jeter un oeil aux multiples suppléments disponibles. Et puis ce système de règle est super simple à comprendre je trouve...
Par contre, j'aimerais bien que tu me dises quels monstres auraient à combattre un groupe de 6 personnages niveau 40+, sachant qu'on est dans les RO et qu'un peu de cohérence est nécessaire ?
Parce que bon, un BG3 sans monstres à tuer, ça serait ennuyeux...
Si tu veux plus d'informations sur D&D3, tu peux poser des questions sur la Tour Effondrée (un des autres forums NWN de JoL).
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