Derniere chose, valable pour le skald est peut etre les autres speed
le speed est un pulse, et c'est à chacun de ces pulses que le jeu verifie si on est en combat ou non
C'est important car ca signifie que si le pulse est de 10sec d'intervalle, et qu'on prend un coup à la 2eme seconde, on garde le speed pour 8 secondes encore.
Le timer qui dit si on est en combat ou non est d'environs 10secondes aussi, ce timer est independant du speed, c'est celui qui dit si on peut utilise SCM par exemple ou non, si ca fait plus de 10secondes qu'on a pas été en combat alors on ne l'est plus et les differents effet qui nécessitent qu'on ne soit pas en combat pourront fonctionner
ce deuxieme point est important car il aide à comprendre pourquoi un skald peut retrouver son speed quasi juste apres avoir prit un coup, pourquoi il peut le garder sur 20m et le perdre tout d'un coup, et pourquoi parfois il met beaucoup de temps à revenir
en effet les deux ne sont pas liés ni synchronisé voici un exemple :
Le skald prend un coup à la 3eme secondes du timer 'combat' et 7eme du pulse 'speed'
Le skald garde le speed 3secondes (jusqu'au prochain pulse), au moment du pulse 7secondes se sont ecoulé depuis la derniere attaque il est donc toujours en combat, le pulse ne lui redonne pas le speed
comme le prochain pulse arrivera 10secondes apres il sera resté au moins 10 secondes sans speed
En realité ca marche pas exactement comme ça mais l'idée est là, et à partir de là on peut comprendre la petit astuce suivante
Avec un skald vous voyez une cible que vous voulez mez sans vous arreter et sans perdre le speed, c'est facile
1- Inc sur la cible
2- on coupe le speed
3- on remet le speed immédiatement (ca remet à 0 le timer du pulse)
4- en simultané on mez la cible
resultat, on garde le speed toute la durée du pulse, et comme le timer 'combat' et la durée du pulse ne sont pas exactement la même on aura en fait au pire qu'une micro coupure du speed vers la 10eme secondes apres le mez
si c'est mal executé le skald n'aura plus le speed durant 10secondes, si c'est bien fait la perte du speed sera quasi invisible
Autre trucs expliqué par la presence de ces 2 timers, quand quelquechose nous coupe le speed (un sort, une fleche), pour ne pas rester 2h sans speed et se faire ratraper, il faut couper et remettre le speed plusieur fois, avec un peu d'habitude on arrive à le reactiver pile a la fin du timer "combat" ce qui permet d'eviter une attente interminable si on se retrouve dans la même situation que mon exemple plus haut
Ca marche car couper et remettre le speed remet à 0 le pulse et evite d'attendre le prochain pulse où le jeu verifie si on est toujours en combat ou non
Voilà je sais pas si c'est tres clair, c'est pas facile à expliquer c'est un 'truc' à prendre
Ca fonctionnait quand je jouait ma Skald en 1.59 et 1.60, j'espère que ca marche toujours