Meilleur lead?

Répondre
Partager Rechercher
barde en lead non, deja que t grillé a 20 lieux avec t instrus alors te montrer en tant que le premier gars visible je dit comment perdre endu direct. par contr le barde a sa meilleur place au "cul" du lead perso gm bien les tanks off, et au moment de inc le barde fait son face qui permet de le stopé net pour que son groupe le traverse et quil soit parti partiellement caché, groupe qui continu a inc le groupe d'en face pendant lincant aemezz du barde.

Bilan le barde a mezz, il a vu les enemis bien assez tot car juste deriere le tank off, et il est camouflé par son groupe et gere les remezz et amnesie en restant au fond du groupe.
Etant barde je ne lead jamais un groupe, déjà car j'ai une connaissance du terrain lamentable, et car d'expérience le barde a vraiment tendance a avoir un gyrophare sur la tete tellement on est repérable par nos instrument.

On n'est repérer de suite a l'inc du groupe adverse et descendu dans les secondes qui suivent, et c'est dans 90% des cas fatal a notre groupe.


Je verrais aussi bien un druide symbiose en lead, ou un tank bien off.
en tête ?le barde est trop facile a interompre : un snare de skald : qui a une portée a 1500 et sprint pour etre a porté de DD, ensuite mezz < invariablement peter par un troll abruti > et la run dans le sens inverse en serrant les fesses et la on maudis le style 50 en LW.....

contre mid c'est le scenar classique

mettrai le barde en queue de wagon, il peux peter les chant/inca à distance 2100 km à l'amnesie et les chants ont une portée suffisant pour ne pas risquer la panne séche, malgré tout le healer gardera les intsants pour les cas d'urgence, ceci ne sont pas infinis.


Je mettrai un champion qui snare le skald, debuff le sauvage/zerg et DD le healer avant qu'il passe sont cast, mais c'est en theorie en réalité la structure 8V8 est de plus rare.

Sinon les bastons sans mezz c'est hachement mieux
Citation :
Provient du message de Peym@n

Et surtout si c'est un barde faut qu'il sache qu'il ne faut pas qu'il utilise son insta mezz à tout va ( et j'en ai vu ) car ce n'est qu'à utiliser au cas ou lui même est en danger. [/i]
Le mez instant de zone a un rayon moins grand que l'autre.
Au niveau classe :

barde pourquoi pas mais avec un tank en garde sur lui (si le groupe le permet) , car avec ta mandoline dans les mains tu es la cible prioritaire, pour peu que les gars en face soient expérimentés (plus de barde=plus de mezz, plus d'endu et hop on gagne).

vaut mieux de toute façon une classe capable de supporter quelques coups le temps que l'équipe s'organise, mais c'est une généralité, dans la pratique c'est le joueur qui fait le bon lead pas la classe.

Au niveau pratique :

Un bon lead est une personne qui va savoir s'adapter à toutes les situations en fonction de son/ses groupe(s).

Il faut savoir donner des consignes claires (Direction, objectif, récupération ...).
Il faut savoir profiter des avantages des différentes classes présentes dans ses groupes (Scouting par fufu ....).
Il faut savoir fuir s'il le faut par rapport à la situation.
Il faut connaitre la géographie de la zone.
Il faut parfois etre ferme pour éviter que tout le monde se disperse.
Essayer de préparer une barre de macro avec des ordres répétitif ( style "regroupement", "on va partir" etc ...)

Une chose très importante, il faut savoir reconnaitre ses erreurs et apprendre d'elles pour ne pas recommencer.
__________________
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
le meilleur lead c'est un ranger et juste derriere lui le druide symbiose. Pas le temps d'écrire 'inc' , le ranger cloak direct (c'est l'alerte) et part se placer pour engager le healer, et tout le groupe perd son 'stick' . Le drood se retrouve devant, face à l'ennemi avec quelques sec de speed pour ae root. Et l'ennemi qui avait en cible le ranger le perd, et doit retrouver une cible, autant de temps de perdu.

Enfin ça se faisait comme ça bien dans l'bon vieux temps

Le temps ou on prennait un ranger
C'est net barde en premiére ligne c'est pas la classe ya des coup ou je rencontre des grp alb lead par des mene quand tu monter sur une colline et de lautre coter ta alb tu te prend stun cache directe le barde ^^
Moi j'aime bien lead mais les gens ne connaissent que la route moulin ( normal c'est la plus rapide )
Ce matin j'ai vu l'efficactié d'un ranger template sniper , on ete amg on sais tous fais mez sauf moi et le ranger fufu je stun j'ai meme pas le temps d'incanter que le menestrel et 2 shoot par le ranger sachant que le mene 6L
Ranger j'aime bien
__________________
FF14 : Meneldil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés