Remplacer les tilesets de base

Répondre
Partager Rechercher
Je tâtonne un peu pour remplacer les tilesets du jeu par d'autres. Mon but est d'overrider via hakpak les tilesets standards avec des tilesets enneigés, pour passer mon module en hiver quand la saison l'exigera.

J'ai fait quelques tests, avec par exemple la Winter City de Decclan, mais ce n'est pas très concluant et si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe général, ça m'aiderait sans doute beaucoup. :)

Pour le moment, j'avais testé en renommant le fichier .set avec le nom du tileset du jeu (tcn01.set pour la ville) et en changeant le nom dans la section [GENERAL] de la même manière. Ca me permet d'avoir les tiles de base (eau, sol, édifice, etc) enneigées dans mon tileset standard, mais je n'ai plus accès à aucun élément ou groupe. Je suppose qu'il y a des modifs à faire dans le fichier de palette (tcn01palstd.itp ?), mais je ne sais pas trop lesquelles.

J'ai mangé trois kilos de tuto en anglais pour avoir les bases, mais la plupart du temps on explique comment extraire et dupliquer les tilesets du jeu, et pas l'inverse.

Voilà, donc si quelqu'un pouvait me résumer un peu le plan de bataille pour tout ça, ce serait sympa. :o)
Il y a juste les modèles à changer

Par exemple tu trouves le nom du modèle d'une tile dans le .bif (plus précisément dans aurora_ttr.bif), et dans ton hak tu mets le modèle de la tile qui la remplace en lui donnant le même nom -> Elle va être utilisé à la place

Logiquement les auteurs des tilesets modifiés ont utilisé la même convention que les tilesets originaux, donc ça devrait être juste une lettre à changer...
Ah oui, je faisais le boulot à l'envers. ^^
Mais j'me demande s'il faut remettre les modèles avec, ou si juste les textures ça suffirait pas. A priori pour des changements comme les tilesets enneigés, ya pas de modifs faites sur les modèles eux-mêmes si ? (à part les linker aux nouvelles textures)
Je vais tester en renommant juste les fichiers de texture (et de reflexion map), pour voir ce que ça donne (en espérant que si ça marche pas, ça se voit vite ).

Merci déjà pour le conseil.
Je voudrais modifier un tileset de combo (pour lui dire d'utiliser les textures de tileset de base, en fait), je peux modifier le .set, ça marche, mais je n'arrive pas à éditer le fichier de palette (itp). Leto et itptool me disent que le format n'est pas reconnu et zoligato viewer et nwnexplorer n'ouvrent qu'en lecture seule (grmbl). Comment on édite ces fichiers, en principe ?
Normalement Leto marche très bien, par contre il ne faut pas oublier d'aller en mode avancé...

Sinon, au cas où c'était ton intention, il me semble que ce n'est pas dans le .itp que tu pourra changer les textures, mais dans les modèles eux-mêmes (après les avoirs converti en ASCII). A mon avis dans ton cas ça serait plus simple de modifier juste le .set pour le rediriger vers les modèles de base (et donc les textures). Mais par contre il faudra éditer le .itp après...arf j'y pense, c'est peut-être ce que tu voulais faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés