Quel avantage à se spécialiser dans une école de magie bien précise ?

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Il n'y a pas aussi une probabilité en plus de réussir son sort (s'il fait partie de la bonne école) ou de rater son sort (s'il fait partie de la mauvaise école) ? Je m'adresse aussi aux autres...
J'ai une question au passage.
Quelle est selon vous la meilleure des écoles de magie?
Pour ma part je prend toujours un mage spé dans l'évocation.
Ou sinon dans la nécromancie.
Avec un peu de charisme en bonus pour le sorcier et le sort doigt de mort.
Ca fait mal.
bon dans NWN, les slots supplementaire sont utilisable pour n'importe quel sort.

On a un gros malus (-5) pour les ecoles opposé dans nos jet de connaissance de sorte contre un petit bonus (+2) pour son ecole.

On a aussi +2 sur le DD de tous les sort de son ecole.

Nwn a trituré de maniere bizare les ecoles par rapport a la version papier.

Mais pour moi aussi la meilleure ecole me parait celle de l'enchanteur (mais adios les sort d'invisibilité, les visage spectral/etherée, les sort d'ombre dont le fameux bouclier d'ombre)

Ah que je regrette le temps de BG2 ou on pouvait prendre une ecole en opposition a la necromancie

D'un autre coté, les illusioniste sont pas mal aussi car on peut tres bien survivre sans les sort de l'ecole d'enchantement (charme, domination, aveuglement etc...), les seuls vraiment regreté etant protection contre les sorts.
Citation :
Provient du message de cluedo

Nwn a trituré de maniere bizare les ecoles par rapport a la version papier.
J'irais même jusqu'à dire complètement débile Quand je vois ça et la manière dont est gérée parade... Je sais pas ce qu'ils fûment chez Biobio, mais ça fait de l'effet
Choisir une école c'est avoir les avantages suivants :

1 sort supplémentaire par niveau, en théorie à prendre dans son école, en pratique, n'importe quel sort.
Obtenir automatiquement le don d'école renforcée dans l'école de magie, ce qui donne un bonus de +2 dans les JS de sauvegarde contre les sorts de cette école, ainsi qu'en connaissance de sorts


En contrepartie, on reçoit les inconvénients suivants :

1 école opposée interdisant l'apprentissage des sorts de cette école.
Un malus de 5 en connaissance des sorts de l'école opposée, et comme conséquence un malus de 1 en JS de sauvegarde.

Citation :
Avec un peu de charisme en bonus pour le sorcier et le sort doigt de mort.
Humm, je comprend pas ce commentaire. Seul les mages peuvent choisir une école, pas les sorciers.
Citation :
Provient du message de TiTiJe

Humm, je comprend pas ce commentaire. Seul les mages peuvent choisir une école, pas les sorciers.
Un sorcier peut se spécialiser dans nwn ou je suis miope?
Puis quand tu est spécialisé dans la nécromancie avec un bon score de charisme vu que tu est sorcier.
Le sort doigt de mort fait d'autant plus mal.
Enfin, je l'ai constaté
Arrow
Quoiqu'il en soit, j'ai choisi l'école des illusionnistes. Leurs sorts me semblent intéressants ; je n'aime pas trop l'idée des évocateurs, je préfère une approche plus fine et subtile de la magie, et non la magie de guerre... Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Citation :
Provient du message de Elordil
Un sorcier peut se spécialiser dans nwn ou je suis miope?
Puis quand tu est spécialisé dans la nécromancie avec un bon score de charisme vu que tu est sorcier.
Le sort doigt de mort fait d'autant plus mal.
Enfin, je l'ai constaté
Un sorcier ne peut pas prendre une école de magie. Par contre, il peut parfaitement prendre le don d'Ecole renforcée (dans ton cas Nécromancie) pour profiter du bonus lié à l'école renforcée. Mais cela se limite à ça, sans plus.

Sinon un doigt de mort qui fait plus mal ... ça veut dire quoi pour toi, parce que le doigt de mort ... ça tue. Y'a pas de douleur la-dedans.
Moi je dirais au contraire, faut un DD pourri si on veut que ca fasse des degats

Citation :
La victime doit réussir un jet de Vigueur ou mourir. Si elle réussit, elle subit 3d6 points de dégâts + 1 point par niveau du lanceur.
Citation :
Provient du message de TiTiJe
Un sorcier ne peut pas prendre une école de magie. Par contre, il peut parfaitement prendre le don d'Ecole renforcée (dans ton cas Nécromancie) pour profiter du bonus lié à l'école renforcée. Mais cela se limite à ça, sans plus.

Sinon un doigt de mort qui fait plus mal ... ça veut dire quoi pour toi, parce que le doigt de mort ... ça tue. Y'a pas de douleur la-dedans.
Bah quand tu lance doigt de mort sur un dragon. Il se bouffe quelques points de dégâts si ca ne le tue pas.
Généralement le balor meurt en un coup avec doigt de mort enfin pas tout le temps.
oui mais il y a un coté pervers. Si tu es un maitre necromancien ou les Js contre ton doigt de la mort n'est presque jamais reussi (ce qui devrait entrainer la mort) mais, ou malheureusement pour toi la cible est immunisé a la mort (mort vivant/golem/elementaire/ceinture ou collier immunité a la mort/sort immunité a la mort etc...), ben non seulement ca tue pas, mais en plus, ca fait aucun degat, c'est pour ca que je sous entendais qu'il vallait mieux etre nul pour faire des degats avec ce sort
Humm, un doigt de mort, c'est fait pour tuer la cible. Le dégât accessoire en cas de râté, c'est à la limite une sucette pour nécro pas doué.
Si le mage est plus doué, il étudie sa cible et choisi un sort adéquat. On ne lance pas un doigt de mort contre une cible immunisée contre la mort. Dans ce cas là, un nécro lancerait plutôt une jolie flétrissure, s'il veut infliger des dégâts. Ca donne tout de même 1d8 par niveau du lanceur. Ca fait tout de même une moyenne de 90 contre à peine 30 pour un doigt qui a foiré.
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