De toutes façons les mmorpgs localisés vont je pense se développer de plus en plus depuis DAoC.
Ce jeu a montré qu'on peut faire un beau carton avec un MMORPG simplement en le traduisant en en passant de bons accords commerciaux. En l'occurrence, si DAoC n'avait pas été localisé, ç'aurait été un tout petit succès à la limite du bide (il y a quoi, environ 100K joueurs aux US ? soit moins que le nombre de boîtes vendues 1 mois après la release).
Je pense que beaucoup de sociétés après ça ont commencé à regarder sérieusement les marchés non-anglophones. Avant DAoC on peut pas dire que le marché européen était très courtisé. Et comme le dit Skjuld, les sociétés partenaires, ici Goa, ne sont pas pour rien dans le succès de DAoC.
Quand on regarde bien, l'effort à faire n'est pas énorme, spécialement rapporté à la taille du marché potentiel (d'autant plus intéressant d'ailleurs que le nombre d'acteurs, du moins pour l'instant, y est des plus réduit).
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