Artworks

Répondre
Partager Rechercher
Une fois n'est pas coutume, ce serait pour une proposition, non pas pour les dev, mais plus pour les mecs du secteur commercial: et si vous faisiez un gros travail sur le packaging ? Parce que là je suis en train de régaler mes petits yeux des Artworks et en fait le pied ce serait un bel Artbook !

Mélo (qui rêve des boites de jeu à la japonaise !)
En effet, ça pourrait être une excellente idée

Pour le moment, étant donné que nous n'en sommes qu'à la première Bêta, on va attendre de voir ce qu'il vont nous packager, mais à voir
Avec une figurine de fyros en cadeau ?

Et la prochaine collection de jouets dans les "kind.. surprises", pourquoi pas le thème de Ryzom ? ( idem pour les paquet de céréales )

Et puis un animé sur l'univers de Ryzom aussi...
Bon je sens que je m'égare un peu du sujet ...

J'avoue que l'idée est plaisante, à condition d'avoir un ouvrage de qualité ( pas de vulgaires impressions hideuses ) et quelques artworks non disponibles à l'heure actuelle.

Par contre, je doute qu'il paresse un jour ou alors il coûtera cher.
Produire un ouvrage pour le vendre à peu d'exemplaire n'est malheureusement pas rentable.
Il est clair que les boites de jeux online sont souvent vides ,un exemple Daoc avec une carte si on peut appeler ça une carte ,aucune indication des commandes .Il y a bien sur le net et les sites de fans ou encore des journaux hors série en partenariat mais ils se reposent un peu trop dessus .

Une carte correcte ,un fascicule presentant Atys et son histoire et un fascicule des commandes meme basiques me semble un minimum pour une boite de jeu .
Je crois que ça peut-être une solution économiquement viable, l'Artbook ... bon c'est vrai que les exemples que j'ai en tête sont plutôt japonais ... mais je pense que le "marché" est possible en Europe, le tout est de produire un travail de qualité.
Voir le travail des éditions de JDR, et Agone par exemple: on peut faire un très beau travail avec un marché "réduit".
C'est un aspect du jeu vidéo qu'on ne travaille pas assez en Europe, ... enfin je crois
Vu ce qu'on à en packaging en France, je crois que c'est plutot maigrelet ,cependant une tite presentation sympatoche avec des artworks un peu partout un truc qui plonge deja dans le jeu et qu'on aient envie de lire, un ptit classeurs avec des fleurs sechés d'Atys, et un Fyros gonflable aussi, plus des autocollants ce seraient cool !


<Söldner qui croit encore au Père Noël>
Citation :
Provient du message de nanoko

Une carte correcte ,un fascicule presentant Atys et son histoire et un fascicule des commandes meme basiques me semble un minimum pour une boite de jeu .
Oui, m'enfin pas trop correcte non plus la carte hein...
Non ce serai vraiment sympa qu ils travaillent plus sur le packaging qu ils ne l'ont fait dans les autres jeux auparavant
__________________
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés