Voilà, admetons un personnage qui active son armlet et les deux boucliers, celui de feu et d'électricité.
En face de lui il a un personnage ayant aussi son armlet d'activé mais pas les boucliers.
Le perso A est celui au boucliers et le B celui sans ca va facilité. Je met en fin de ligne le nombre d'echanges qu'il y a.
A ataque avec un sort rapide, à la burst:0
B se prend le degat et son armlet rend à A :1
A lui a sont armlet et les deux boucliers qui lui rendent à B: 3
B lui a son armlet qui réagit au deux bouclier mais pas l'armlet: 2
A recoit les deux armlet et son armlet réagit a deux choses: 2
B a son armlet qui réagit une fois pour chaque: 2
A a ses deux bouclier qui réagissent mais pas l'armlet: 4
B renvoi les 4 là avec son armlet: 4
A a juste son armlet qui réagis: 4
B renvoi les 4 avec l'armlet: 4
A a sont armlet qui ne réagis pas mais les deux boucliers si: 8
B a son armlet qui réagis donc il en revoi: 8
A les recois et en renvoi avec l'armlet mais pas boucliers: 8
B les recois et renvoi avec son armlet: 8
A n'a pas son armlet qui réagi mais par contre le boucliers: 16
Tous ceci étant instantané(les boucliers et l'armlet) On en déduit qu'on prendrais une infinité de degat instantanément mais que l'ataquant ferais plus de degats plus rapidement garce aux deux boucliers vu que c'est lui qui double le nombre d'echanges a chaque fois.
En plus de celà rappelons le, il y as toujours le burst qui continu donc a chaque demi seconde un autre cycle comme celui ci recommence.
De plus si B riposte celà donne:
B ataque A: 0
A rend avec tout: 3
B rend avec son armlet: 3
A rend une derniere fois avec tout: 3
donc dans tous les cas c'est A qui se prend le moins de degats( a meme niveaux biensur)
Et admetons que A soit plus haut niveau, il fait forcement plus mal à B qui risque bien de templer d'abord. Et si B est plus haut niveau que A, les boucliers risquent de compenser l'écart de niveau en fesant dans une certaine marge toujours plus de dégats à B qu'a A. Bien sur a aprtir d'un certain ecart, B finira par faire plus de degats, mais il gardera le risque de mourir d'abord puisque c'est A qui double ses renvois en premier.
Dans le cas ou c'est B qui ataque en premier celà donnera ceci:
B ataque A:0
A renvoi grace au trois: 3
B renvoi grace a son armlet: 3
donc dans ce cas ce serait B qui gagnerais, puisqu'il aura le mot final et ce, peut importe le niveau(sauf vraiment trop haut niveau de A) car l'armlet fait, je pense, plus de degats que les boucliers(cela depend du level et je ne connais pas les degats moyen des boucliers, cela depent des personages)
Mais la vapeur peut etre renversée si le jouer de A dans ce cas ci est suffisament rapide et douer pour rataquer avant de mourir et de durer suffisament longtemps pour que le premier shema décrit(comme si c'était A qui ataquait) fasse effet et tu l'ataquant.
Bien sur celà dépent en grosse partie des PV, et cette technique ne devrais etre emploier pour que A gagne que avec un mage air/feu tres haut level avec suffisament de PV pour resister, et l'etat de tank serait presque un prérequis. Là je ne sait pas, vu qu'encore, els degats sont plus important chez B que A. Là il faudra faire des tests plus poussé en jeu.
Un autre cas: A ataque mais n'a aucun bouclier ni l'armlet alors que B a tout:
A ataque: 0
B renvoi: 3
A l'a dans le c**
C'est du suicide d'ataquer quelqu'un qui aurrais les trois, les deux ou juste un seul d'activé.
Maintenants voyons le dernier cas de figure interessant, le cas ou A et B ont tous deux l'armlet et les deux boucliers d'activé.
A ataque B:0
B a ses choses qui répondent: 3
A repond aussi une derniere fois: 3
Donc là c'est A qui gagne, et rapidement qui plus est...
Je ne pousserais le vice jusqu'a voir tous els cas d'alternance des boucliers et des armlets des deux cotés et des boucliers.(avec dans chaque cas A qui ataque)
A:Armlet et un bouclier/ B: juste armlet
A ataque: 0
B renvoi: 1
A renvoi: 2
B renvoi avec l'armlet pour le bouclier: 1
A renvoi avec l'armlet pour le renvoi du bouclier: 1
B renvoi pour l'armlet avec l'armlet: 1
A renvoi avec le bouclier pour l'armlet: 1
B renvoi pour le bouclier avec l'amrlet: 1
et ainsi de suite. Nous somme donc en presence d'un cas ou une boucle se forme. ce genre de chose est communément appelée "Ping Pong" Mais a niveau et a pv égales c'est A qui gagne si B ne riposte pas car il est le seul a renvoier a un mloment 2, c'est peut mais fait la difference.
Dans ce cas ci si B riposte ca donnera:
B riposte: O
A renvoi: 2
B renvoi 2
(a confirmer à partir de là)
A l'armlet qui riposte pour le renvoi du bouclier, et le bouclier pour le renvoi de l'armlet donc peut etre: 2
B renvoi pareil qu'au dessus: 2
et ainsi de suite donc, sauf erreur, si B reussis a riposter celà créer un autre ping pong encore plus douloureu et écourtant le combat tres fortement. Mais A est avantager car il est le premier a renvoyer.
A:Armlet et un bouclier/B: idem
A ataque: 0
B renvoi: 2
A renvoi: 4
B renvoi: 2
Et celà s'arrete là.On remarque que c'est A qui est avantager dans ce coup ci
maintenant en cas de riposte
B riposte: 0
A renvoi: 2
B renvoi: 4
A renvoi: 2
Et c'est fini. On as le meme effet, c'était prévisible mais il falais quand meme le montrer pour plus tard
A:Armlet et un bouclier/B les trois.
A ataque: O
B renvoi: 3
A renvoi: 6
B renvoi: 3
Et cela s'arrete là. L'ataquant est avantagé sur ce coup ci. Mais en cas de riposte cela fait la meme chose que le derniers cas a voir qui est en dessous là
:
A: les trois/ B: L'armlet et un bouclier
A ataque:0
B renvoi: 2
A renvoi: 6
B renvoi: 8
A renvoi: 6
et cela s'arette là. Et cela dépend du timing mais face avec deux tanks c'est A qui est avantager car il a 12 renvois plus la premiere ataque. Dans le cas de la riposte c'est la meme chose qu'au dessus. Donc ces deux cas ci sont les plus aléatoires dans la victoire mais se finissent rapidement.(ne sont pas indéfinis)
Voilà je pense n'en avoir oublier aucun, et ce qui compte c'est de voir le nombre d'echanges. Le niveau, les pv et la puissance/resistance air/feu des personnages influent beaucoup. La Ca aussi dans le cas du bouclier de feu ce qui rend totalement imprevisible qui va gagner sauf lorsque l'ataquant(A) et superier en tout ou égal en tout avec l'ataqué(B)
Ma seule ambition dans cette petite étude est de voir les echanges entre ataque et réponses et aussi pour montrer le danger de l'armlet qui créerais dans le premiers cas des degats exponentiels, ce qui personnelement me fait vraiment peur pour certains cas(notament les degats exponentiels du premier test)
D'ailleur je ne conseil pas l'utilisation de l'armlet et des boucliers en pvp, sauf lorsqu'on est sur d'un des cas ci dessus.
En conclusion:
-Il vaut mieut ne jamais ataquer sans aucun des trois d'activés
-lorsqu'on est l'ataquant on est sur a tout les coups(a meme niveau et meme pv et ca sans popos) de gagner lorsqu'on as les trois d'activés.
-Lorsqu'il y a pingpong dans l'ataque de A, il y a forcement pingpong si B riposte
-Lorsque A et B ont le meme nombre de choses activés, les "rebonds" s'arrete rapidement et sont à l'avantage de l'ataquant.
-Lorsque A et B ont le meme nombre de choses activé, la riposte de l'ataqué à le meme effet que l'ataque de l'ataquant(oui, ca parait logique, mais je souhaitant quand meme le mettre)
Si vous avez des commentaires, critiques, autres conlusions a tirer, je vous en prie, contribuez au sujet.
PS: dans les cas ou je ne suis pas sur c'est que je part du principe que l'armlette et les bouclier on un code pour differencier d'ou viennent les degats pour eviter de faire des ping pong tout en répondant à toutes les ataques, donc ca peut paraitre etrange mais j'ai appliquer cela comme ça. Si vous pouvez me démontrer par un raisonnement que ceci est faux, je changerais tout ca
Amicalement, ljd Saiya Weeds