Hello...!
Moi aussi, quand je ne suis pas surpris, j'invoque 4 ou 5 créatures.Et si elles meurent je les remplace au fur et à mesure.
Le sort de simulacre de mon inquisitrice fait parfois partie du lot ou bien s'y rajoute au besoin.
Si je peux tous les booster un peu en même temps que mes persos, c'est bien aussi.
Et si les invocations peuvent faire le boulot toutes seules avec le soutien de tout ce que je peux lancer comme sorts, flèches et billes, ça roule.
Sinon, les guerriers en mêlée et les lanceurs de sorts en retrait bien sûr.
Les classiques "perce magie" " fouet de Khelben" etc... contre l'ennemi après identification et "dissipation de la magie" de mon inquisitrice dès que les boosts des autres persos sont tombés ou qu'ils se trouvent assez en retrait.
Toujours quelques contingences offensives ou défensives en préparation pour le Ken/mage et le sorcier.
Une combi que j'aime bien... je lance le parchemin"simulacre" sur mon sorcier, pour bien utiliser le seul parchemin "arrêt du temps" que j'ai la chance de posséder, en finissant avec un "épée de mordenkai" et plus tard "lame noire de destruction" et dans ce cas mon simulacre de sorcier part en mélée avec une épée +4 ou+5 ou alors un "mot de pouvoir", "cri de banshee", un truc qui bouge un peu quoi...!
Un bon truc pour économiser les parchemins rares et même les élémentaires de feu du bâton, etc...
Sinon, les protections en tous genres, magique, physique, etc... je ne me charge pas toujours à fond ,car c'est un peu long, plutôt spécifiquement si je viens de me ramasser.
Mais, c'est sûr que j'ai l'impression de ne pas bien utiliser l'éventail des possibilités à disposition.
Tous les sorts de zone qui modifient le terrain, les sorts de bas niveaux, certains sorts de clerc (il part souvent au contact!) et les sort de bas niveaux de ma druide.
Par exemple comme stratégie: peut-on éviter et faire échouer des sorts dirigés sur son mage ou son sorcier (style "labyrinthe" ou autres) qui possèdent des temps d'incantations supérieur à "porte d'ombre" ou "manteau" comme parade dès la lecture du départ du sort de la part du mage adverse dans le cartouche d'indication?
En plus simple: Dès que tu vois qu'on te lance un truc tu tentes d'utiliser une parade...!
Hou, là, là...