Le mieux pour éditer les .sto, c'est l'ItemChecker, je pense... On a juste à séléctionner le nom du magazin dans la liste, à faire "Add Item", tu ajoutes la référence de ton .itm, et pis voilà... Si tu veux créer un nouveau marchand, c'est un peu plus compliqué...
1)Tu crées ton marchand(le fichier.cre, avec par exemple CreatureMaker, dispo sur le site de la Teambg) sans associer de script ou de dialogues pour le moment.
2)Tu crées son dialogue avec IDU ( dispo sur le site de la Teambg également):
T
u vas avoir une fenetre qui va s´ouvrir(clique dtoi poru ouvrire un node texte tu tapes ton texte, et a droite dans la fenetre tu as une fenetre condition: ca c´est la condition d´ouverture du dialogue(tu mets jsute une trigger script exemple : True()
Ensuite pour avoir des actions tu clique droit sur ta node texte etu ajoutes une node option et a droite tu vas dans action et tu entres juste l´action du script : ici StartStore("tonfichier.sto", LastTalkedToBy())
Tu devras placer le fichier . sto dans l´override, et dans l´action du script, à la place de "tonfichier.sto", tu mets le nom de ton fichier . sto.
Tu sauves le dialogue.
3) Tu associes le fichier dlg au fichier cre(ouvre le fichier cre dans NI, et tu verras un champ dialog ben c´est la que t´associes)
- Tu change le script de la zone :
IF
OnCreation() //En option
Global("variable","GLOBAL",0)
THEN
RESPONSE #100
CreateCreature("tonfichier.cre",[X.Y],0)
SetGlobal("variable","GlOBAL",1)
END
"tonfichier.cre" devra être remplacé par le nom de ton fichier . cre, qui devra se trouver dans l´override.
ensuite tu enregistres tu compiles et tu mets ca d´ans l´override .
Petite precision : si tu mets OnCreation() tu seras obligé de recommencer une partie pour voir le changement je crois.
Si tu ne le mets pas le jeu va simpleemnt controler ta variable(que j´ai ici appelée variable pour plu defacilité mais tu peux l´appeler comme tu veux)
Sinon dans Create Creature remplace X et Y par les valeurs que tu veux(ce sont les coordonnées sur l´area)
Voila comment ajouter un perso n´importe quand dans le jeu grace aux scripts.
Sinon, tu peux tout simplement modifier l'Area avec l'ItemChecker ou avec NearInfinity, et tu ajoute un ptit perso aux bonnes coordonnées...
Et le tour est joué. Je sais que ça peut paraitre pas clair, mais en réalité, c´est assez simple. N´hésite pas à demander si tu as des problèmes.
Et après, tu sauverge le .are, les .itm, le .cre et le .sto... Tu convertis les .itm en .tbg... Et tu mets ça dans un .zip que tu mets en ligne. Le problème est que je sais pas comment compacter ça dans un Weidu, je sais malheureusemnt pas du tout me servir de cet outil.
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